Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...

Aller en bas 
+17
Kenz18
Ranton777
Evan83
libellule
opale
manou
fabienne1803
mavie
milold
calopsitte21
tatisse
swadyn
joli-grisou
frabil
lise
HUGO
solferina
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
solferina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Montreuil
Emploi : sans
Loisirs : lecture musique nature
Date d'inscription : 06/01/2014

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:04

Bonjour,

j'appelle à l'aide.
j'ai cherché dans le forum si d'autres avaient été à bout et avaient surmonté.
Nous avons recueillis au fil des années 4 oiseaux, le dernier il n'y pas si longtemps. La plus agée est partie.. Nous pensions tenir bon," la fleur au fusil "comme on dit.
mais ça ne va plus du tout.
nous avons emmenagé il y a presque 3 ans dans un petit appart, pas le choix, mauvaise passe que nous surmontons doucement.
Pas question de laisser nos pioux : nous avons arrangé leur cage,et "appris " à partager ce noueau petit espace.

Ils vivent en liberté, avec leur cage comme base.

Mais nous n'en pouvons plus, je n'arrive plus à gérer et malgré que je m'use à nettoyer, ça ne suffit jamais. Mon mari est trop occupé pour m'aider, les enfants font ce qu'ils peuvent. Et depuis quelques mois, 2 ou 3, les souris du bgâtiment on apparemment découvert le bon plan.
On se sent infestés. J'attrape des trucs comme jamais avant. J'ai lu que l"'un de vous parlait de salmonellose . Je pense que c'est ce que j'ai eu à plusieurs reprises.
Je vais essayer les pièges et poisons préconisés. Mes premières tentatives ont échouées.
Mais avant l'arrivée des souris, ça avait déjà commencé.
Ici c'est trop étroit, mal aéré (des fenêtres que dans deux pièces (c'est un 3 pièces).
On n'arrive pas à maintenir une hygiène suffisante.
. Heureusement, les enfants n'ont rien pour l'instant, et mon mari est du genre solide. (mais il y est passé, il a eu mal au ventre il y a quelques semaines, pour la première fois depuis que je le connais.)

Les oiseaux ont la forme, c'est bien aussi. Mais nous ne pouvons plus supporter la promiscuité.

Est-ce que certains d'entre vous ont connu ça, se retrouver à l'étroit?

je vais vous le dire franchement :

Si l'un de vous voulait bien adopter nos oiseaux, ensembles, je lui donnerai tout de suite.

Ce n'est plus possible pour nous. Notre famille est usée. Nous les pleurerons, mais je ne crois plus du tout que nous puissions les garder.

J'espère que vous ne nous jugerez pas trop durement. Nous aimons nos oiseaux et ils sont chouettes. Je suis venue sur ce forum parce que j'ai lu vos avertissements et lu que vous respectiez les oiseaux.


Dernière édition par solferina le Sam 1 Mar - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HUGO
Membre très très actif
Membre très très actif
HUGO


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 40
Localisation : le pays où il fait bon vivre
Emploi : Paysagiste
Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer
Date d'inscription : 21/02/2012

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:42

Mince quelle histoire touchante, je pense que vous trouverez ici l'aide dont vous avez besoin.
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:45

Courage
il y aura certainement quelqu'un qui va se manifester
Revenir en haut Aller en bas
solferina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Montreuil
Emploi : sans
Loisirs : lecture musique nature
Date d'inscription : 06/01/2014

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:07

Merci Hugo et Lise.

Déjà d'avoir osé en parler (tout le monde a l'air de gérer si bien sa vie et ses oiseaux, ses animaux!) ça m'a enlevé un peu de pression.
Sans compter la honte de ne pas assumer. J'ai eu pas mal d'animaux plus jeune et dans ma famille, on a toujours assuré, sauvé des bêtes, aidé, soigné, élevé dans de bonnes conditions, et accompagné jusqu'à la fin.
Je me sens honteuse, une traitre pour mes oiseaux. Ma famille n'y est pour rien. Mon mari n'a pu qu'accepter, et les enfants n'ont pas eu le choix.
D'en parler, ça m'oblige à me regarder en face et ce n'est pas plus mal. Plus de faux-semblants.

Et merci pour vos gentils message et encouragement.
Ils font du bien aussi.
Oui , peut-être que mes oiseaux vont aller chez quelqu'un qui saura prendre soin d'eux.
Moi je vais tenir et tenir, jusqu'à que ...
Au jour le jour, on y arrive. Mais la constatation reste là.
ça ne marche pas bien. ça nous fait vivre mal.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:14

S'il y a des souris là ou vous êtes ce ne sont pas les oiseaux qui en sont la cause.
Si vous êtes dans un appartement (en maison, je ne dis pas) c'est qu'elles étaient là bien avant.
Et malheureusement, le départ de vos oiseaux ne régleront pas le problème. Il va falloir sortir les armes de destructions massives 013
Je rigole parce qu'on a eu des échanges houleux à ce sujet il y a plusieurs mois... enfin passons.
A te lire, je pense en effet, qu'il est plus sage de placer tes oiseaux afin de justement pouvoir penser à autre chose.
Je dis cela c'est facile, je ne suis pas dans la même obligation que toi.
Et le moment venu, il sera toujours possible de remettre un doigt dans l'engrenage.
En attendant bon courage !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:47

touchante cette histoire

deja je ne sais pas si tu connais l astuce pour en attrapper ?  il faut disperser de la farine le long de tous les murs en une fine ligne droite car les souris longent tjrs les murs du coup ils la mange et la suive ( mais ne les nourrit pas trop lol ) et au bout tu mets une tapette avec du fromage bien accroché pas trop frais

oui je sais s il y en a bcp ce sera dur mais ce sera un bon debut je sais de quoi je parle jai été envahie dans ma cave. et aussi mettre des cubes enveloppés de papier 'special souris' , elles se desintegrent en les mangeant - demander conseil avant de les acheter

-------------------  ATTENTION PRODUIT TRES DANGEREUX ----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:53

Tu peux aussi essayer de trouver une personne chez qui placer tes oiseaux et les reprendre le jour où ta situation se sera améliorée, la séparation serait moins difficile...
Pour les souris, rien de mieux qu'un chat  tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... 61 

Bon courage à toi et à toute ta famille  tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... 24
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:00

Pour les souris , la colle spéciale marche aussi , je met aussi du poison foudroyant , mais pas au niveau des volieres , si la souris meurre dans la voliere , les kak seraient bien capable de me la manger
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:58

Vous n'avez pas dit de quels oiseaux il s'agit ?

Il ne faut pas culpabiliser si vous ne pouvez plus garder vos oiseaux et c'est bien une preuve d'amour que de vouloir les placer chez des gens qui vont en prendre soins. Beaucoup de personnes prennent des animaux et ne les traite pas aussi bien que vous, donc vous n'avez pas à avoir honte.

Je vous souhaite de tout coeur que votre situation s'améliore très vite.
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:16

Bonsoir,

Lorsque il y a une foultitude de souris, la meilleure façon de les éliminer est de les attraper avec une colle prévue à cet effet.
Cette colle est à placer sur du papier, en mettant par exemple un morceau de fromage au centre de ce papier (taille de 80 cm X 80 cm ou plus grand) et de mettre de la colle sur le pourtour du papier, attention à bien penser à mettre des gants jetables pour étaler cette colle, si il y a vraiment beaucoup de souris, il n'est pas rare d'en attraper une dizaine sur un seul papier.

http://www.boutique-oiseaux.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=Edialux+colle+souris&submit_search=Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
solferina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Montreuil
Emploi : sans
Loisirs : lecture musique nature
Date d'inscription : 06/01/2014

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:49

Merci pour vos idées.
Merci pour votre bienveillance aussi.

Mes oiseaux, ce sont Louis, le "vieux"( 11 ans et des brouettes), Tacounet le "séducteur" (7 ans) , tout les deux gris, et Titi, la plus jeune qui a un peu plus de 2 ans toute jaune.
Tous recueillis : ils en sont tous à leur deuxième foyer les pauvres chouchous. On a pris soin de leur donner confiance. ils se sont habitués les uns aux autres.

Louis a été le premier à la maison. Il a les ailes coupées, ou les plumes (c'est court en tout cas et dissymétrique) et il a vécu longtemps dans une toute petite cage avant d'être chez nous. Maintenant il se débrouille bien, pilote pas mal pour un infirme.
Il était tombé amoureux de Puce, arrivée presque en même temps que lui, mais bien vieille. Un jour elle ne s'est pas réveillée.
Louis l'a beaucoup réclamée puis il a essayé de se rapprocher des autres qui étaient arrivés (mais qu'il snobait).
Il a un espèce de mauvais caractère, n'est pas vraiment apprivoisé, mais il nous appelle quand il a besoin d'aide pour regagner la cage par ex. et là, il monte sur le doigt, le bras...Mais il est terriblement revêche. Il mange à la main parfois, quand le menu lui plait beaucoup (un os de seiche tout neuf, une biscotte craquante) mais nous déteste quand même. Mais nous on l'aime comme ça!


Tacounet est sauvage mais c'est un chanteur de charme et refuse rarement une invitation à la sérénade, et là il nous fait tout ses airs et ses effets de plume. J'ai même eu droit à quelques rares câlins tête à tête. Il n'aime pas les mains et les bras.
Titi et lui sont en couple depuis moins d'un an, ils ont mis beaucoup de temps à se rapprocher, c'était Puce la boss.
C'est l'amour vache, ils se font peu de mamours, jouent et volent ensemble.

Titi est arrivée parce qu'on a eu l'opportunité de l'adopter et parce que ça nous a semblé bien pour équilibrer : deux  Mâle  et deux  femelle .
Mais ça a été bref l'équilibre puisque Puce est partie pas longtemps après,et là on a compris que déjà trois ce ne serait pas facile dans cet appart. Que 4 ça aurait été tout de suite l'enfer.

Titi est apprivoisée, très câline, un peu cabotine. Elle fait chaque matin après son premier vol une espèce de parade, ailes ouvertes. Elle est très drôle.


La souris!
Le chat, on a essayé. On garde quelquefois le chat d'une copine : elle est adorable, c'est une matoune. Elle ne touche pas aux oiseaux, ils picorent près d'elle.
Et bien la souris aussi. tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... 21

Les poisons je vais étudier la chose. Trouver le plus rapide.
Et le moins dangereux pour les oiseaux.
On m'a parlé d'un poison qui leur donne soif, alors elles sortent pour boire. Alors on trouve le cadavre. Je m'inquiète de ça aussi.
Quelque animal, rat? souris? a du mourir sous notre plancher, pas ici, dans notre avant dernière maison.Et nous n'avons jamais pu trouvé d'où venait exactement la puanteur qui nous a accompagnés dans une pièce de la maison pendant longtemps(une petite pièce, et une petite puanteur heureusement.).


Je déteste l'idée de faire souffrir la souris. Vous verriez comme elle est mignonne. Et effrontée.
Et seule. Oui elle devait être là avant, mais on n'avait aucun signe avant novembre ou octobre. Jamais une crotte en presque 3 ans. Jamais un grignotage.
Jusqu'à cet Automne.

Mais je sais qu'il va falloir faire le pire.
Dur.

Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:13

oui dur....

d'abord, je veux te dire chapeau ! chapeau d'avoir osé parlé de tes soucis.... ce n'est pas simple !

ensuite, les souris.... si elles sont dans un appartement, c'est qu'elles peuvent y rentrer (ben oui, je suis une soeur de La Palisse) Donc, la première chose à faire, c'est de chercher ''LE ou LES TROUS" et les boucher impitoyablement, les unes après les autres, en mettant dans le ciment du verre émietté pour qu'elles ne puissent pas les ré-ouvrir. Ensuite, effectivement, mettre les pièges.... Mais attention aux oiseaux.... ils touchent à tout, goûtent à tout et risquent gros dans l'affaire et après... nettoyage, désinfection et rangement de toutes les armoires, étagères, placards... pour en dénicher les petits éventuels, les nids (au cas où)...
Eventuellement, tu pourrais (je ne connais pas les tarifs et ne sais pas si c'est réalisable) te rapprocher d'une entreprise de "dératisation" ???

Pour tes oiseaux...
Tu habites bien trop loin pour que je te propose de prendre tes protégés en attendant que tu aies trouvé des solutions ou que votre situation se soit améliorée...,,ma volière extérieure est prévue pour des oiseaux handicapés...mais c'est de l'extérieur et ce n'est pas le bon moment pour y mettre des oiseaux ayant toujours vécu dedans...

Tu ne nous as toujours pas dit ce que c'était comme oiseaux.... on a leur nom, leur caractère, mais pas leur espèce !!!! Calopsittes ? perruches ondulées ???

J'espère qu'une autre personne pourra accueillir tes pious au moins le temps que tu fasses front à cet envahissement ...

Courage
`
Revenir en haut Aller en bas
solferina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Montreuil
Emploi : sans
Loisirs : lecture musique nature
Date d'inscription : 06/01/2014

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeVen 17 Jan - 7:03

Bonjour,

Mavie, ce sont des calopsittes. J'essierai de mettre une photo plus tard.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:19

comme dit le dicton , si tu vois UNE souris , c'est que tu en as DIX
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
solferina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Montreuil
Emploi : sans
Loisirs : lecture musique nature
Date d'inscription : 06/01/2014

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:29

Au secours!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:03

c'est la poisse ces souris et c'est bien vrai une de vue en cache une dizaine, mettre du poison non accessible aux oiseaux elles se dessèchent avec et ne sentent pas pas toujours très agréable de retyrouver les cadavres mais c'est toujours mieux que de les avoir vivantes.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre actif
Membre actif
manou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 70
Localisation : 56
Emploi : SANS
Loisirs : PEINTURE JARDIN LECTURE ANIMAUX
Date d'inscription : 24/05/2013

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:43

vous êtes en appartement ! vous avez donc des voisins de palier comme on dit, ils ont des souris eux aussi !
dans ce cas il faut ce plaindre à l'agence qui dirige l'immeuble ! ou la DASS , la Mairie etc....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:59

je ne crois pas car l'agence dira que ce sont les oiseaux, et les graines qui les attirent ....  Non 
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
solferina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Montreuil
Emploi : sans
Loisirs : lecture musique nature
Date d'inscription : 06/01/2014

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeSam 18 Jan - 13:15

Bonjour,
Sylvie a raison. En fait les voisins ont "vu " une souris chez eux et ont sous-entendu que c'était nos oiseaux qui l'avait attirée. Apparemment pas de trace de souris avant notre installation.

Ce n'est pas une agence, c'est un gestionnaire de bien, qui ne veut entendre parler de rien tant que nous payons nos loyers, qui sont plutôt bas pour le coin. En échange, on a le droit de faire les aménagements qui nous plaisent. C'est un immeuble assez vieux . La propriétaire possède la moitié du quartier.

Alors ; il suffira que les voisins parlent des oiseaux ( qui les enquiquinent quand ils sont un peu sonores) pour que nous soyons renvoyés, d'autant plus que le rôle de ce gestionnaire, c'est manifestement de faire le moins de dépenses possible tout en maintenant l'immeuble dans un état assurant la sécurité. (Il a fait réparé la couverture l'année dernière.)

ça m'a un peu apaisée de lire vos solutions pour les souris, d'autant que mes oiseaux se sont montrés particulièrement sages ces jours -ci, comme s'il pressentaient ma traitrise ?

Mon mari lui craque plus que jamais, il est comme les voisins : les souris viennent à cause des oiseaux , les oiseaux sont venus à cause de moi. Tout ça lui fournit une corvée supplémentaire et ça, ça ne passe pas.

Alors si l'un de vous est tenté par l'accueil de mes pioux, ou si vous connaissez quelqu'un qui aime et connait bien les calo (qui ne vient pas sur ce forum) je n'hésiterai pas à les confier. L'harmonie de ma famille et ma santé morale et physique sont une priorité.
Je me refuse, pour l'instant, à les proposer sur un site comme le bon coin. J'ai lu des annonces de personnes qui se proposent de recueillir les oiseaux, les becs crochus.
Je les contacterai bientôt , pour savoir si je peux m'y fier.

Si vous êtes loin, un de ces jours je peux venir. Pas trop loin quand même, pour ne pas ajouter au choc pour nos oiseaux, un très long trajet.
Le soucis de les mettre à l'extérieur, me dit que si quelqu'un veut bien prendre le relais auprès de Louis, Tacounet et Titi, nous pourrons attendre le Printemps pour les confier.

J'ai essayé de mettre une photo, mais ma fenêtre internet plante quand j'essaie de sélectionner la photo.

Bonne journée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:19

j'avais des souris à la maison bien avant les oiseaux , ma soeur a des souris sans oiseaux donc l'excuse est ridicule , ces saletées n'attendent pas les oiseaux pour enmenager chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
solferina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Montreuil
Emploi : sans
Loisirs : lecture musique nature
Date d'inscription : 06/01/2014

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeDim 2 Fév - 7:26

Bonjour,

je renouvelle mon appel.

Voilà les nouvelles : la souris continue à se nourrir tranquillement chez nos oiseaux malgré le poison déposé partout où elle semble passer ou se cacher. On a fait un grand nettoyage il y a deux semaines et repéré ses "salons", les endroits où elle reste . Depuis on la dérange autant qu'on peut pour qu'elle soit pivée de nourriture, mais c'est vain. elle est agile et accède à tout, par les perchoirs, grilles...
Mon fils tousse depuis deux semaines, et le medecin qui reste impuissant commence à soupçonner une allergie ou un champignon. Les oiseaux ou plutôt leurs graines pourraient causer cela.
Ce n'est pas sûr.
Tout les jours j'espère qu'il va arrêter de tousser, c'est désespérant. Ce n'est jamais arrivé une toux aussi tenace. C'est sa toux qui m'a éveillée tout à l'heure, alors que je l'ai soutenu jusqu'à épuisement , il était 2 h du matin.
Si ça se révélait en plus être causé par les céréales, les graines, je me sens terriblement coupable.


Voilà. 3 oiseaux en liberté dans 60 m², ça ne le fait pas ou plus.
Je m'échine à nettoyer et j'y perds la santé. Et le moral, car je vois que c'est infini.

S'il vous-plait , si vous avez une idée pour que nos oiseaux aillent dans une autre famille, si vous connaissez une association qui aide au placement, dites le moi.
Je n'en peux plus . Je suis à bout.
Tacounet est en train de chanter pendant que j'écris. Je me demande comment on s’habituera au silence.

Sachez que nous ne demandons rien. Nous donnerons tout. Plein de nourriture de réserve, leur belle cage aménagée (évidemment, pour qu'ils se sentent chez eux malgré tout). Nous aiderons même financièrement si c'est nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeDim 2 Fév - 7:43

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Sad  désolée pour ta famille. Je suis bien loin pour t'aider, mais en relayant ton appel nous devrions y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeDim 2 Fév - 7:57

Je ne sais que te proposer... as-tu essayé d'autres sites sur les oiseaux ??? si tu veux (en mp) je t'en conseillerai un ou deux que je fréquente.... sinon... Le bon coin ????


Pour tes souris, ce que je te conseille (maman habite le fin fond de la campagne, et, sans oiseau à la maison, les souris rentrent s'installer dedans l'hiver, malgré 5 chats à la maison)

- mettre TOUS les aliments en boîte (y compris ce que tu penserais qu'elle ne mangeront pas). Plastique dur ou fer, bien fermés à chaque usage.
- mettre les graines en seau de plastique (on en vend à partir de 1,2 euro) et ne jamais laisser trainer de pain, ou autre biscuit....doubler, temporairement, le temps que Mesdames les souris dégagent) les barreaux de la cage avec de la moustiquaire métal....

peut-être y aura-t-il un mieux....
-
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:17

colle.... je ne vois que ça!
et ça marche.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:57

moi le poison marche bien , à la maison éradiqué ( pour un temps ) et pourtant j'ai des oiseaux en interieur
dans les volieres exterieur encore quelque une , mais je suis sur la bonne voix , tous les jours en ce moment deux ou trois HS
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Empty
MessageSujet: Re: tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...   tribu de calopsittes à adopter : famille à bout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tribu de calopsittes à adopter : famille à bout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils : adopter ou pas adopter ?
» Juplu réfléchit à adopter un ou deux calopsittes
» Recherche une famille adoptive pour mes 2 calopsittes
» Nouveau membre de la famille des amoureux de calopsittes
» cherche famille d'accueil temporaire pour calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: