| saison 2014 reynald | |
|
+8sophieb mavie peper DUDULE frabil badoc76 Baptiste76 vollee reynald 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vollee reynald Membre trés actif
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : eure Emploi : responsable service maintenance Loisirs : membre de bureau de mon club ornithologique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: saison 2014 reynald Mer 22 Jan - 18:58 | |
| bonsoir Pour 2014 de nombreux nouveaux couples en asiatique
perruche a collier :male bleu tete et queue blanche sur femellle bleu porteuse tete et queue blanche
perruche a collier :male gris turquoise porteur tete et queue blanche sur femelle turquoise tete et queue jaune
perruche a collier :male sauvage sur femelle verte olive tete et queue jaune
perruche a collier :male sauvage sur femelle grise tete et queue blanche
perruche a collier :male vert olive tete et queue jaune sur femelle turquoise porteuse tete et queue blanche
Ensuite un jeune couple de perruche a moustache ,male 3 ans et femelle 2 ans
Pour les australienne
un couple de perruche royale australienne avec un nouveau male (ensemble depuis l'annee passee)
un couple de rosalbin de 2 ans (mise en place d'un nid certainement cette annee)
Et enfin mon couple de gris du gabon ,deux ponte l'annee passee avec des oeufs fecond en deuxieme ponte
Maintenant reste a voir la suite de la meteo ,pour les asiatiques les nids ne seront ouverts que vers le 15 mars et pour le reste on verra plus vers fin avril | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 22 Jan - 19:03 | |
| Bonne saison à toi !
Alors finit les conures? | |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : eure Emploi : responsable service maintenance Loisirs : membre de bureau de mon club ornithologique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 22 Jan - 19:18 | |
| oui baptiste ,ayant pris une activitee supplementaire au sein de mon entreprise cela me pauser probleme au niveau de l'elevage en batteries donc j'ai place mes conures chez des eleveurs que je connais bien ou par l'intermediare de connaissance et ils sont tous bien installes de plus tous en volieres et maintenant je n'ai plus qu'une dizaine de volieres a gerer | |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 22 Jan - 19:31 | |
| ok merci pour l'info bonne saison a toi aussi | |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 22 Jan - 19:32 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 22 Jan - 19:44 | |
| Bonne saison Reynald Tant mieux pour ton boulot, dommage pour les conures. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 22 Jan - 19:49 | |
| oui le boulot reste primordiale face a notre passion qui elle est plutot devorante
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 22 Jan - 19:53 | |
| - vollee reynald a écrit:
- ....
sur femelle verte olive tete et queue jaune ... vert olive tete ....
Ce sont bien des OLIVES, pas des GRIS-VERT ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 22 Jan - 20:06 | |
| non thierry olive ,enfin je pense (vert facteur fonce) | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 22 Jan - 21:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Dim 9 Mar - 14:24 | |
| bonjour les nids sont installes depuis 3 semaines maintenant ,l'alimentation est apportée en conséquence et voila de retour après une semaine d'absence le premier oeuf est arrivé il a été pondu par le couple vert olive tete et queu jaune sur le male vert sauvage en attente pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mar 25 Mar - 18:11 | |
| bonsoir un peu de news de ma saison d'elevage le couple de collier de trois ans qui avait pondu l'an passe ne parait pas tres motive cette annee malgres le nid creuse la femelle n'a pas pondu le couple male sauvage et femelle olive t/et/q jaune 4 oeufs,un de casse et les autres fecondes le male gris turquoise porteur t et q blanche sur femelle turquoise tete et queue blanche 4 oeufs qui me semble clairs a confirmer le male sauvage sur femelle grise tete et queue blanche en pleine ponte deja trois oeufs mais un de casse enfin le dernier couple male olive tete et queue jaune sur une "femelle"turquoise porteur tete et queu blanche (un doute sur le sexage de la femelle qui n'a que deux ans) enfin le couple de moustache la femelle n'a que deux ans et ne tiens pas compte de la parade de son male enfin pour le moment fini pour les asiatique le couple de royale: le nid est ouvert depuis le week dernier alors on attend les rosalbins qui on juste deux ans pour le moment ne calculent pas le nid qui leurs est mit a disposition et pour finir les gris :la femelle est de nouveau en train de se deplumer sur la poitrine et gratte de plus en plus le nid alors j'attend | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mar 25 Mar - 18:22 | |
| C'est plutôt moyen niveau asiatique non? Pas une cata mais pas mal de casse?
Allez sa va s’améliorer! | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mar 25 Mar - 18:35 | |
| oui baptiste mais rien de terrible et surtout la plus part des couples sont forme par des oiseaux de deux ans si pas top cette annee se sera certainement mieu l'annee prochaine | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mar 25 Mar - 19:31 | |
| tout à fait ! Et ce n'est que le début de la saison. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mar 25 Mar - 19:58 | |
| oui rien n'ai perdu ,mais pour le couple dont les oeufs ne semblent pas fecondes si cela s'avere exact il n'y aura certainement pas de deuxieme ponte | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 2 Avr - 18:07 | |
| voila apres visite des nids ce week end : male vert /femelle olive tete et queue jaune 1 oeuf feconde et couve male gris turquoise porteur tete et queue blanche /femelle turquoise tete et queue jaune 4 oeufs clairs male vert /femelle grise tete et queue blanche 1 oeuf feconde et couve le couple de trois ans la femelle n'etait pas en grande forme ce week end avec une grosse bosse au cloaque ,apres admission d'huile d'olive et passage au dessus de la vapeur d'eau hier il y avait le premier oeuf de sorti et ce soir le deuxieme est deja la a suivre pour les moustaches la femelle a fouillee le nid on verra bien
pour les gris c'est toujours la visite du nid tous les jours mais rien de plus aucun signe d'activitee chez les rosalbins et enfin j'ai vu le male royale gaver sa femelle a suivre au prochain episode | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 2 Avr - 19:33 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 2 Avr - 19:39 | |
| - vollee reynald a écrit:
- ....
male vert /femelle olive tete et queue jaune 1 oeuf feconde et couve ... OLIVE ? C'est bien une double facteur foncé ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 2 Avr - 20:30 | |
| oui double facteur fonce thierry | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Mer 2 Avr - 20:49 | |
| Et ils ne sont pas porteur bleu ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Jeu 3 Avr - 16:08 | |
| oui porteur bleu pourquoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Jeu 3 Avr - 16:09 | |
| d'apres les dires de l'eleveur qui me parait etre serieux . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: saison 2014 reynald Jeu 3 Avr - 19:57 | |
| Pour élever des cobalts ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2014 reynald | |
| |
|
| |
| saison 2014 reynald | |
|