| caille de chine/ caille des blés | |
|
+4HUGO tatisse bénédicte scrat40 8 participants |
Auteur | Message |
---|
scrat40 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Landes Emploi : Vendeur animalier Loisirs : animaux de toutes sorte =) Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: caille de chine/ caille des blés Jeu 23 Jan - 15:03 | |
| Bonjour a tous , malgrer mes recherche je n'arive pas a me fixer ... Voila dans ma voliere j'ai 3 femelles caille de chine ( dont une toute blanche qui je crois es finalement 1 male ..) , je voulais savoir si je pouvais rajouter 1/2 caille des blés femelles , je trouve sa interessant d'avoir "le meme" animal mais de taille differents , et puis les oeufs de cailles c bon mdr .
je pence aussi que pour couver les oeufs de caille de chine , une caille des blés aurais plus de faciliter de couver les oeufs de mes 3 femelles ... si jamais elle ce decide a couver bien evidament ..
( jai egalement 2 male caille de chine qui vivents separer des autres , je les garde juste pour feconder les femelles quand elles comenceron a pondre)
damien | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Jeu 23 Jan - 16:52 | |
| et non c'est une mauvaise association, la grosse va tuer les petites ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Jeu 23 Jan - 17:00 | |
| les cailles de chine ne craignent rien avec une 1/2 caille des blés ( moi je lis demi ) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Jeu 23 Jan - 19:39 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Jeu 23 Jan - 19:57 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Jeu 23 Jan - 22:22 | |
| Si tu as aussi d'autres oiseaux, les cailles des blés, s'est pas la bonne idée. | |
|
| |
scrat40 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Landes Emploi : Vendeur animalier Loisirs : animaux de toutes sorte =) Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Ven 24 Jan - 12:30 | |
| ok je vais donc m'abstenir ^^ merci de vos reponses | |
|
| |
scrat40 Nouveau
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Sam 25 Jan - 13:35 | |
| tant que ji suis , je me demander s'il ne falais pas donner de petit gravier au cailles ? quand j'avais mon jardin , j'en donner a mes volailles pour les aider a digerer ... et je ne pence pas que les cailles decortique les graines ?
damien | |
|
| |
scrat40 Nouveau
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Ven 31 Jan - 13:11 | |
| personne pour me repondre ? ... | |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Dim 2 Fév - 19:48 | |
| - scrat40 a écrit:
- ok je vais donc m'abstenir ^^ merci de vos reponses
Pour ma part , je possède 4 cailles de chine qui sont accompagnées par une caille des blés ( j'ai perdu le mâle des blés) et je n'ai jamais eu de soucis , elles sont toujours ensemble et s'arrangent très bien. Peut être est ce une exception , c'est ma première expérience , mais tout se passe vraiment bien. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Mer 12 Fév - 15:25 | |
| - Calypso02 a écrit:
- Si tu as aussi d'autres oiseaux, les cailles des blés, s'est pas la bonne idée.
On a eu des cailles des blés avec les calopsittes Pas de soucis et toujours des oeufs Miammiam | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Mer 12 Fév - 19:46 | |
| S'est surtout pour l'hygiène et les parasites. Au début chez nous on avait les pigeons avec nos calos. | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Mer 12 Fév - 20:10 | |
| Oui mais dans ce cas la les cailles de chine c'est pareil | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Mer 12 Fév - 21:39 | |
| Pas du tout les mêmes. Comment dire : les cailles de blés s'est comme les poules et les pigeons ( fientes et autres ) | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Jeu 13 Fév - 7:22 | |
| https://www.google.fr/search?q=cailles%20des%20bl%C3%A9s&bav=on.2,or.r_cp.&bvm=bv.61190604,d.bGE,pv.xjs.s.en_US.OD_8LLFKFf4.O&biw=1280&bih=819&dpr=1&wrapid=tlif139227594867411&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=7HH8UqnkKYeX1AWD_IGwDg Je n'ai pas souvenir que les miennes volaient, en tout cas je ne les ai jamais vu sur un perchoir. Sinon je ne comprends pas la différence que tu veux faire entre ces 2 espèces si ce n'est leur taille donc leur taille de déjection ? Mais dans le deux cas si les calos vont au sol elles seront au contact des fientes des autres ? Bref je pense que la c'est plus une question d'appréciation | |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Lun 17 Fév - 15:50 | |
| Les cailles contrairement aux poules et aux colins ne perchent pas. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés Mar 18 Fév - 14:03 | |
| S'est surtout aussi à cause des parasites ( poux, gale, parasites dans les fientes,... ) La caille des blés est du "gibier", elles en trainent comme les "volailles". Les cailles de Chine ( peintes ) non pas ce soucis à ma connaissance. Pour ma part s'est un principe de précaution ( comme le fait que nous avions des pigeons paons avec les calos et que nous les avons retirés ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caille de chine/ caille des blés | |
| |
|
| |
| caille de chine/ caille des blés | |
|