Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau né en danger??

Aller en bas 
+5
lise
Misterbabach
gregdrem
opale
pamela
9 participants
AuteurMessage
pamela
Membre actif
Membre actif
pamela


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Beyrouth Liban
Emploi : psychologue
Loisirs : ski, natation
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeSam 1 Fév - 22:33

Bonjour, je suis trop contente je viens de decouvrir que un oeuf a eclos ce soir et j'ai vu un petit calo magnifique!
Sauf que je suis perdue et inquiete du comportement de la maman... Elle arrete pas de bouger dans le nid et de bousculer le petit, puis le couver, puis se froter le visage sur le fond du nid....
C'est ma premirere experience j' ai besoin de votre aide pour savoir si son comportement est normal et comment aider bebe?
C'est une calo epp et le père sauvage et c'est leur première couvaison
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeDim 2 Fév - 7:15

Rien d'inquiétant, elle se nettoie le bec après avoir nourrit le petit. Laisse les le plus possible tranquilles. Regarde juste une fois ou deux par jour si le petit est nourrit (quand les parents sont sortis si tu peux)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
pamela
Membre actif
Membre actif
pamela


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Beyrouth Liban
Emploi : psychologue
Loisirs : ski, natation
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:23

Merci Smile j'ai deja vu le papa le nourrir mais pas la maman, j'espere qu'ils s'en occuperont bien je suis trop contente d'avoir ce ptit bout
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:59

la mère nourrit davantage la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
pamela
Membre actif
Membre actif
pamela


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Beyrouth Liban
Emploi : psychologue
Loisirs : ski, natation
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:13

Bonjour je suis degoutée je viens de rentrer et j'ai vu que deux nouveaux oeufs ont éclos, et du coup les parents ont rejetté le premier, il etait à coté de la porte du nid, il criait et le père ne faisait rien, il couvait les deux autres. Puis la maman est rentrée elle l'a encore plus poussé vers la sortie du nid. Il bougeait à peine du coup je l'ai sorti et lui a donné de la patée avec une seringue et maintenant près d'une lampe. Il a arrété de crier mais je ne sais vraiment pas quoi faire apres!
Je le remets à ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:23

combien y a-t-il d'écart entre les nichées ?

Il faudra absolument retiré tout nouvel oeuf pondu.

Je crois que si tu veux le sauver tu dois le prendre totalement en charge. Attend toutefois d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
pamela
Membre actif
Membre actif
pamela


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Beyrouth Liban
Emploi : psychologue
Loisirs : ski, natation
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:27

Là il y avait deux jours d'écart, mais y'a encore 2ouefs non eclos je les retire?
Revenir en haut Aller en bas
gregdrem
Membre trés actif
Membre trés actif
gregdrem


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : patissier
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 23/12/2013

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeMar 4 Fév - 17:47

je serais toi je prendrais a ma charge le 1er petit et pour les autres œuf je les laisserais mais par contre si il y en a des nouveau a la suite retire les , enfin surveille que les autres petits soient nourrit par les parents

cela reste mon avis après je reste novice donc tu peut attendre d autres reponses
Revenir en haut Aller en bas
Misterbabach
Nouveau
Nouveau
Misterbabach


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : suisse
Emploi : Technicien
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/01/2014

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:34

Bonjour à tous!
Pamela as-tu ,pendant l'euphorie de ton premier petit, touché celui-ci? Ou as-tu regardé souvent dans le nid? Car le mieux est vraiment à mon avis de les laisser gérer leurs couvaison tranquillement. Ça aurait pu les gêner et les pousser à l'abandonner.

Si tu tiens à sauver ce petit abandonné, je pense que tu peux essayer de le sauver par toi même mais si ce que tu nous as dit est vrai, je crains que ce ne soit déjà trop tard à l'heure qu'il est malheureusement. Un nouveau né doit être au chaud et nourris très souvent.
Ci c'est bel et bien le cas une fois que les DEUX parents sont sortis du nid sors le petit malheureux et surtout ne te mêle le moins possible du reste.

Mais redonne nous des nouvelles ça m'intéresse beaucoup et j'espère de tout coeur que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:24

ATTENTION
de ne pas oublier de le nourrir la nuit Salut 
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:18

il doit être nourrit comme un nourrisson, toutes les 3 heures en fait et même le nuit
il doit rester au chaud dans une eleveuse sous une lampe chauffante

https://calopsitte.forumactif.com/t14545-eleveuse-cage-hopital-maison?highlight=eleveuse

comme tu peux le voir ce n'est pas si facile que ça!!!

moi, à ta place j'essaierai de le remettre dans le nid et voir ce que cela donne peut être que les parent s'en occuperont cette fois
il aura plus de chance de survivre s'il est élevé par ses parents

si ça ne marche pas , tu pourra envisager de le nourrir toi même
il faut lui donner 10% de son poids et le peser régulièrement pour voir s'il prend du poids
voici une courbe de poids type
http://www.cheznanard.com/index.php?page=calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Membre actif
Membre actif
pamela


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Beyrouth Liban
Emploi : psychologue
Loisirs : ski, natation
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:52

:( le petit n'a pas tenu! J'ai tout essayé, je le nourrissais toutes les 2 heures, meme la nuit! je l'ai mis sous une lampe chauffante...mais malheureusement il n'a pas tenu!
Je ne sais pas si c'etait deja trop tard quand je l'ai pris, ou si je n'ai pas su m'en occuper... en tout cas j'ai fais de mon mieux :'(
Maintenant mon couple calo a 3 petits et un oeuf plein! J'espère qu'ils ne les abandonneront pas.
et pour vous répondre pour le premier non je ne l'avais pas touché ni trop regardé dans le nid, ils étaient tranquilles avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:52

On dit souvent que les animaux sentent quand quelque chose ne va pas avec leur bébés et les abandonnent au profit de ceux en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
gregdrem
Membre trés actif
Membre trés actif
gregdrem


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : patissier
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 23/12/2013

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:57

Nouveau né en danger?? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:59

Nouveau né en danger?? Sad 
Ce n'est pas si simple d'EAM un oisillon, sauvetage ou pas... c'est pourquoi il faut l'éviter au maximum.... il y a bien trop de risques....
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:41

Val' a écrit:
On dit souvent que les animaux sentent quand quelque chose ne va pas avec leur bébés et les abandonnent au profit de ceux en bonne santé

en effet dame nature fait bien les choses , ce n'est pas toujours anodin quand un petit est mis de coté
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:56

Val' a écrit:
On dit souvent que les animaux sentent quand quelque chose ne va pas avec leur bébés et les abandonnent au profit de ceux en bonne santé

je suis d'accord, les animaux sante ces chose là, mes calos sont de très bon parents et nourrissent leurs petits à la perfection pourtant, le petit dernier de l'année dernière n'a pas été nourri, j'ai essayée de le sauver mais il ne prenais pas de poids, il est mort 2 jours plus tard.

donc ne t'inquiète pas !!!
tu n'as rien fait de mal au contraire, tu as fait ton maximum pour le sauver.
c'est triste pour lui mais c'est comme ça on n'y peut rien Nouveau né en danger?? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Membre actif
Membre actif
pamela


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Beyrouth Liban
Emploi : psychologue
Loisirs : ski, natation
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:34

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu parceque j'ai trop peur que ca soit des mauvais parents et qu'ils fassent de meme pour les autres bébés! j'ai la main sur le coeur à chaque fois que je rentre chez moi!!!

Jusqu'à maintenant je les entends les nourrir, sauf qu'hier j'ai vu les deux parents hors du nid! ça craind pas pour les petits de les laisser seuls? ils ont pas froid?
bon le papa est re-entré les couver 5 minutes plus tard...mais bon j'aurai aimer savoir si ca ne les affecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau né en danger?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né en danger??   Nouveau né en danger?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau né en danger??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: