| Saison 2014 - Christophe P | |
|
+8Roxanne Calopsittes AndCo libellule peper DUDULE Val' swadyn tatisse Christophe P 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Saison 2014 - Christophe P Dim 2 Fév - 20:43 | |
| Bonjour, Pour l'instant la saison à venir est encore assez floue. Les seules certitudes pour l'instant : CIN OP/FB x INO FB FB EDGED x 036I NO OP FB FC x FB/FC FB FC /OP BF x FP FC OP TS (ligne allemande) x TS (ligne allemande) Sont en attente : ino op ino ino/fb FP FC OP FB/FC Si vous avez des idées avec ces oiseaux... Le reste sera en fonction des affinités et/ou des départs acquisitions. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Dim 2 Fév - 20:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Dim 2 Fév - 21:21 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Dim 2 Fév - 21:30 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Lun 3 Fév - 7:43 | |
| Bonne saison 2014 Pas assez calée en génétique pour te conseiller sur les couples, mais s'il ne reste qu'un seul mâle cela simplifie les choses | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Lun 3 Fév - 19:47 | |
| Et le male est porteur de rien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Mar 4 Fév - 20:52 | |
| Pour le mâle qui reste... surprise...
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Mar 4 Fév - 21:09 | |
| - Christophe P a écrit:
Sont en attente : ino op ino ino/fb FP FC OP 036FB/FC Si vous avez des idées avec ces oiseaux... .... En fait les trois premiers pourraient aller ensemble sauf si parents, mais de toutes façons évite INO avec FC. Pour les deux derniers, il faut trouver du sang nouveau en porteur FC ou en porteur FC (surement plus facile car à cette saison les FC ne semblent plus courir les rues). Tu peux aussi mettre d'excellents FB pour refaire des porteurs. As-tu des photos du couples des TS de lignée allemande ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Mar 4 Fév - 21:28 | |
| Non, pas parents. Ino x ino ? La ino op est d'un bon gabari (122gr), les 2 autres m'attendent encore. Et pour les deux derniers, je me rends compte que je me suis trompé... le FP FC OP est un mâle ;-), ça simplifie les choses. Je n'ai pas encore de photo des TS, je les ai ramené ce week-end. Si j'ai le temps j'en fais ce week-end. (Ils viennent de 2 élevages différents et étaient chez un troisième qui a de très beaux Edged FC FP) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Mar 4 Fév - 21:53 | |
| INO x INO, aucun souci si la qualité (et la non calvitie) sont là chez les deux oiseaux. Si les deux derniers sont non consanguins, tu sais comment les accoupler ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Mar 4 Fév - 21:54 | |
| Pour l'INO qui restera en femelle, tu cherches un porteur ! Si tu ne veux pas faire INO x INO, il te suffit de reprendre en tout 2 mâles porteur INO et une femelle autre.
Pour la femelle INO / FB, cherche un mâle / ino en série FB ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Sam 8 Fév - 17:19 | |
| Voici des photos des TS : Ensuite, les deux que j'aimerais bien mettre ensemble, mais j'ai tout d'un coup un doute sur les sexes. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez? Pour moi FP FC OP Et ce que je pensais être FB FC jusqu'ici. Votre avis? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Sam 8 Fév - 19:20 | |
| Bonne saison Christophe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Sam 8 Fév - 20:13 | |
| La femelle pourrait bien être un mâle. On dirait que le masque se dessine.
Comment sont les plumes du croupion ? Les rémiges ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Sam 8 Fév - 20:14 | |
| Ton FC FP OP G semble bien clair ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Sam 8 Fév - 20:16 | |
| Pour les TS, les joues du mâle semblent trop petites mais le type des oiseaux n'est pas vilain du tout.
Par contre les deux se tiennent mal... Tu es certain qu'elles étaient en extérieur là où tu les a eues ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Sam 8 Fév - 20:56 | |
| Ils étaient dans un abri non chauffé (enfin si, 5°c mais on n'est pas descendu souvent en-dessous depuis le début de l'hiver, je n'ai du gratter ma voiture que 3 fois cette année) Et les températures ici sont vraiment clémentes, 11°c vendredi à 6h matin.
Pour la femelle FC, c'est ce que je me disais aussi. Les rémiges sont striées mais je pense qu'il/elle n'a pas encore mué.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Dim 9 Fév - 17:48 | |
| Pour la FC, le masque peut-être trompeur sur la photo, il faut regarder le croupion (bas du dos).
Pour les grises, elles ne se tiennent pas bien, surveille les bien ! Le vent et l'humidité en extèrieur ne sont pas top si elles étaient en intèrieur maintenu à 5°C.
Elles ont quel âge ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Lun 10 Fév - 7:52 | |
| OK, merci pour la mise en garde, je surveille. Si nécessaire ils viendront passer 2,5 mois à l'intérieur... C'est Mme qui sera contente 2011 2010 La FC je vais encore attendre, le croupion est (toujours) ressemblant à celui d'une femelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Lun 10 Mar - 8:44 | |
| Evolution du jour : Tous les oiseaux vont bien Mon FC FB ressemble toujours à une femelle, je pense isoler le couple pour en être certain quand j'aurai aménagé la partie chalet de jardin de la volière pour y créer un box. Hier, installation des nids, même s'ils sont fermé mais comme ça les oiseaux s'habituent à leur présence. L'année dernière je les avais ouvert le 10 mars car 2 couvaient au sol. Cette année je compte attendre début avril si rien ne vient perturber le bon fonctionnement des choses. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Lun 10 Mar - 10:25 | |
| Bonne saison, Christophe! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Roxanne Calopsittes AndCo Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Brabant Wallon (Belgique) Emploi : Institutrice Maternelle Loisirs : Les oiseaux ! Calopsittes, ondulées, Croupions rouge, inséparables, perruche de patagonie, pyrrhura molinae, pyrrhura perlata, kakariki, barraband :) Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Lun 10 Mar - 11:20 | |
| Bonne saison Christophe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Lun 10 Mar - 19:36 | |
| Bonne saison 2014 ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Lun 10 Mar - 20:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P Mar 11 Mar - 10:52 | |
| Allez hop, opération rebouchage ce matin, ces petits rigolos ont réussi à déchiqueter tout ce que j'avais mis. Faut dire que même fermés, ils savent à quoi servent les nids | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 - Christophe P | |
| |
|
| |
| Saison 2014 - Christophe P | |
|