Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quoi acheter pour notre calopsitte?

Aller en bas 
+3
mavie
tatisse
Evan83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:37

Bonjour
Je m’apprête à faire une commande sur internet pour compléter les petites affaires de Rio
Pour le moment j'ai pris qu'un os de sèche... je me trouve perdue dans le choix proposé!
dois je prendre un bloc minéral? des vitamines?...etc

pouvez vous m'aider en me donnant une petite liste d'indispensable?

merci d'avance


nathalie
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 10:48

des fruits et des legumes
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:24

tatisse a écrit:
des fruits et des legumes

ça nous en avons déjà
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:46

le bloc pourquoi pas , mais si vous donné les fruits et les légumes adéquates , les vitamines ne seront pas nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:56

Oui, privilégiez les fruits et légumes (un peu chaque jour, des différents.... un petit bout pris sur ceux que tu cuisines sûrement pour tes enfants.... cela n'entraîne pas de dépenses supplémentaires) AVANT de les cuisiner, bien sûr  013 013 

et pour gâter ton oiseau, un mini bout de quatre quart une fois par semaine...

Par contre, s'il n'a pas encore de jouet, (autre que ce miroir qui ne le stimule pas) cherche dans les foires à 1 euro en grande surface des jouets en bois pour enfant... assez gros pour ne pas qu'il l'avale, assez petit pour qu'il puisse le prendre dans son bec.... mets le sur une table et propose-le lui.... en général ils adorent les déplacer, les mordiller, les ronger un peu aussi.... les faire tomber... (et que tu les ramasses)

sinon, une corde en chanvre dans la pièce... pour lui servir de perchoir.... ou encore des branches feuillues aux beaux jours (attention voir liste des plantes toxiques et non toxiques) car ils adorent les déchiqueter, les ronger, s'y percher.... (et toi de nettoyer encore tout ça  belle acquisition lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:18

tatisse a écrit:
le bloc pourquoi pas , mais si vous donné les fruits et les légumes adéquates , les vitamines ne seront pas nécessaires
Ok
la personne qui avait Rio m'a donné tout son matériel mais pas de vitamines donc quand j'ai vu le site de vente je me suis demandée s'il lui en fallait
du coup je pense qu'on est bien paré et qu'Evan a tout ce qu'il faut pour bien s'en occuper  Quoi acheter pour notre calopsitte? 108 

mavie a écrit:
Oui, privilégiez les fruits et légumes (un peu chaque jour, des différents.... un petit bout pris sur ceux que tu cuisines sûrement pour tes enfants.... cela n'entraîne pas de dépenses supplémentaires) AVANT de les cuisiner, bien sûr  013 013 

et pour gâter ton oiseau, un mini bout de quatre quart une fois par semaine...

Par contre, s'il n'a pas encore de jouet, (autre que ce miroir qui ne le stimule pas) cherche dans les foires à 1 euro en grande surface des jouets en bois pour enfant... assez gros pour ne pas qu'il l'avale, assez petit pour qu'il puisse le prendre dans son bec.... mets le sur une table et propose-le lui.... en général ils adorent les déplacer, les mordiller, les ronger un peu aussi.... les faire tomber... (et que tu les ramasses)

sinon, une corde en chanvre dans  la pièce... pour lui servir de perchoir.... ou encore des branches feuillues aux beaux jours (attention voir liste des plantes toxiques et non toxiques) car ils adorent les déchiqueter, les ronger, s'y percher.... (et toi de nettoyer encore tout ça  belle acquisition lol! 

Alors le nettoyage ici c'est tous les jours plusieurs fois par jour... donc ça devrait pas me changer mdr!
pour les légumes chez moi il y en a tous les jours aussi, par exemple j'ai du brocolis pour aujourd'hui, je vais pouvoir lui en donner (je ne l'ai pas vu dans les aliments interdits) avec 3 enfants en pleine croissance il faut des fruits et des légumes en quantité  Quoi acheter pour notre calopsitte? Lol 

Pour les jouets il en a déjà (une grosse pomme de pain suspendue, des cubes de bois...etc) sinon il "joue" avec les jouets des enfants
surtout ceux de la petite dernière

en tout cas ce matin il y a un petit garçon qui est parti à l'école avec qu'une hâte......rentrer voir son oiseau  013 

Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:44

pour un enfant avoir une responsabilité c'est super
je vois le mien ( 11 ans ) qui depuis deux ans s'occupe de son lapin , que du bien  Quoi acheter pour notre calopsitte? 108 
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 13:04

tatisse a écrit:
pour un enfant avoir une responsabilité c'est super
je vois le mien ( 11 ans ) qui depuis deux ans s'occupe de son lapin , que du bien  Quoi acheter pour notre calopsitte? 108 

Oui c'est vrai mais pour Evan c'est plus une thérapie, il faut que je sois (pour le moment) très présente pour vérifier qu'il arrive à rester calme et concentré.
Avec ma grande fille je n'ai pas ce souci, elle est responsable et s'occupe bien autant des animaux que de son frère et sa soeur  Quoi acheter pour notre calopsitte? 24 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:17

C'est super que Léana puisse déjà t'aider un peu... à 11 ans, ce n'est pas toujours....

Quant à Evan, je souhaite que cet oiseau l'aide à acquérir ces qualités .... calme et concentré....

Cependant, il ne faudrait pas qu'il ne vive l'école que comme une parenthèse entre deux moments avec lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:31

mavie a écrit:
C'est super que Léana puisse déjà t'aider un peu... à 11 ans, ce n'est pas toujours....

Quant à Evan, je souhaite que cet oiseau l'aide à acquérir ces qualités .... calme et concentré....

Cependant, il ne faudrait pas qu'il ne vive l'école que comme une parenthèse entre deux moments avec lui.....

Léana est interne mais elle m'aide bien (pour une puce de 11.5 ans) le week-end, en même temps nous sommes que tous les 4 depuis des années, ça fait parfois murir les enfants trop vite...
pour l'école ça va, il est très entouré maintenant donc il s'y sent pas trop mal comparé à il y a quelques mois
pour le calme et la concentration ça vient doucement doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:18

Un truc facile à faire  Quoi acheter pour notre calopsitte? 61  : tu prends pleins d'allumettes ( déjà grillées  Quoi acheter pour notre calopsitte? 61 ) tu enlèves le bout noir et tu les mets dans une coupelle ( ou une boite avec des bords pas trop haut ). Tu vas voir, il va s'éclater à la vider, mordillé les bouts de bâtons, à toi de les remettre dans la boite.

Un carton sopalin, il va le mettre en miettes et à toi le nettoyage  013 .
Dans le même système : tu prends un fil de laine, des morceaux de carton ( sans écriture ) que tu enfiles dessus ( les morceaux ne sont pas obligatoirement de la même forme ) idem, il va adoré le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:01

Et après : "Mais non maman, c'est pas moi c'est Rio !" 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:25

Non c'est isabelle pas Rio Quoi acheter pour notre calopsitte? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:32

013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
san
Membre très très actif
Membre très très actif
san


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : bretagne
Emploi : biochimie informatique
Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin
Date d'inscription : 08/10/2009

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:56

ici on prend des boites d'emballage carton (gateaux/pomme pote), on y met des graines, des bouts de grappe de millet, et des carrés de pommes...les callopsittes s'éclatent à chercher leur nourriture et détruisent le carton .

après c'est sur, il faut nettoyer  013 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:01

013 

bonjour à tous!
Je vois que vous avez tous de bonnes idées pour me faire faire encore plus de ménage  Quoi acheter pour notre calopsitte? Lol 

J'ai gardé des rouleaux de papier toilette en carton et des rouleau d’essuie-tout... on va lui en donner ce soir quand Evan va rentrer
Je vais aussi préparer une boite avec de la carotte, de la pomme et des graines pour qu'il joue (j'ai branché l'aspi!)

Rio, Evan...et mon balai vous disent  Quoi acheter pour notre calopsitte? 79 
Revenir en haut Aller en bas
san
Membre très très actif
Membre très très actif
san


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : bretagne
Emploi : biochimie informatique
Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin
Date d'inscription : 08/10/2009

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:30

013 013  c'est l'occasion d'apprendre à Evan a faire quelques tâches ménagères Quoi acheter pour notre calopsitte? 61 .
Ici c'est Ethan, 6 ans, qui s'y colle après s'etre amusé avec son "Flèche"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:52

san a écrit:
013 013  c'est l'occasion d'apprendre à Evan a faire quelques tâches ménagères Quoi acheter pour notre calopsitte? 61 .
Ici c'est Ethan, 6 ans, qui s'y colle après s'etre amusé avec son "Flèche"

oui il rechignera peut-être moins comme c'est pour SON Rio  Quoi acheter pour notre calopsitte? 61 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:13

Je sais que s'est pas rigolo le ménage mais de cette façon s'est plus ludique  Quoi acheter pour notre calopsitte? Laughin3   Quoi acheter pour notre calopsitte? Laughin3 
Et pourquoi dépenser de l'argent quand on peut créer soi même ses jeux.  Quoi acheter pour notre calopsitte? 61 
Et moi j'ai toujours pleins d'idées.  mdr   mdr 
Si Evan a du temps et réussit à trouver toutes les photos sur notre post " nos volières en récup " il va trouver la photo du mobile que l'on a créé avec des verrines en plastique, un peu de chaine ( qui peut être remplacé par de la laine ), des vieilles clés, ....
Sinon, s'il veut je remettrais une photo ici.  Quoi acheter pour notre calopsitte? 108 

Revenir en haut Aller en bas
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:53

Calypso02 a écrit:
Je sais que s'est pas rigolo le ménage mais de cette façon s'est plus ludique  Quoi acheter pour notre calopsitte? Laughin3   Quoi acheter pour notre calopsitte? Laughin3 
Et pourquoi dépenser de l'argent quand on peut créer soi même ses jeux.  Quoi acheter pour notre calopsitte? 61 
Et moi j'ai toujours pleins d'idées.  mdr   mdr 
Si Evan a du temps et réussit à trouver toutes les photos sur notre post " nos volières en récup " il va trouver la photo du mobile que l'on a créé avec des verrines en plastique, un peu de chaine ( qui peut être remplacé par de la laine ), des vieilles clés, ....
Sinon, s'il veut je remettrais une photo ici.  Quoi acheter pour notre calopsitte? 108 


Bonjour c'est evan

Je vais essayer de trouver la photo mais si je trouve pas sa serait bien de mettre la photo  Excellent 

Je n'ai pas pu donner le rouleau vide de sopalin à Rio car les propriétaires sont venus mettre des plastiques et la fenêtre était ouverte car on a eu l'eau dans notre maison nous aussi la dernière fois  Quoi acheter pour notre calopsitte? Sad 

il y a une souris dans le mur et tout à l'heure elle est rentrée dans la maison à cause des problème de l'eau... elle est passée entre les jambes de maman  013 
mais maman a peur qu'elle fasse du mal à Rio en voulant prendre ses graines? c'est possible?
maman à mis tout (fraines et tout) dans un grand seau fermé (pour les croquette des chiens) mais elle a peur qu'elle revienne, les travaux ne seront pas fait avant le beau temps
demain elle va acheter une tapette même si elle aime pas tuer les animaux on lui a dit que les souris ça envahit et que ça fait des dégats
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:55

Les excréments de la souris sont plus dangereux que la souris en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:59

Calypso02 a écrit:
Les excréments de la souris sont plus dangereux que la souris en elle même.

maman m'a fait tout enlever mes caisses de jouet, elle a enlevé les meubles pour tout nettoyer
on a trouvé un tout petit peu de crotte 3 ou 4 près de là ou elle rentre c'est tout

on a mis les chats en haut mais ils ont eu peur  Quoi acheter pour notre calopsitte? Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:04

hihihi
mais ce n'est pas comme ça que ça devrait fonctionner !!! ce devrait être les souris qui ont peur des chats... pas le contraire !!!  lol! ha ha 

d'abord, et avant tout, boucher soigneusement le ''trou'' d'entrée.... ensuite, dans la maison, installer la (ou les) tapettes... oui, je sais c'est dur.... mais effectivement, l'urine de souris transmets des maladies très dangereuses... parce qu'avant qu'on les soupçonne, elles ont déjà fait des dégâts.... et une souris, ça n'est pas propre....

ATTENTION, ne pas ''sucer'' de canettes de boisson, de bouteille d'eau.... les rincer soigneusement avant de les ouvrir et se verser à boire dans un verre (même si c'est moins rigolo)
Revenir en haut Aller en bas
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:08

mavie a écrit:
hihihi
mais ce n'est pas comme ça que ça devrait fonctionner !!! ce devrait être les souris qui ont peur des chats... pas le contraire !!!  lol! ha ha 

d'abord, et avant tout, boucher soigneusement le ''trou'' d'entrée.... ensuite, dans la maison, installer la (ou les) tapettes... oui, je sais c'est dur.... mais effectivement, l'urine de souris transmets des maladies très dangereuses... parce qu'avant qu'on les soupçonne, elles ont déjà fait des dégâts.... et une souris, ça n'est pas propre....

ATTENTION, ne pas ''sucer'' de canettes de boisson, de bouteille d'eau.... les rincer soigneusement avant de les ouvrir et se verser à boire dans un verre (même si c'est moins rigolo)

nos chats sont trop bizarres  lol! 
mais en fait ils vivent toujours dans l'appartement et ils sont habitué avec des cochons d'inde, je crois que c'est pour ça qu'ils sont bêtes avec cette souris
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:51

Comme promis, voici la photo d'un de nos jeux.
A toi de piquer l'idée et de faire tes propres jeux, Rio te montrera se qu'il aime et se qu'il n'aime pas.  Quoi acheter pour notre calopsitte? 61 

https://servimg.com/view/15542642/51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter pour notre calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour notre calopsitte?   Quoi acheter pour notre calopsitte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter pour notre calopsitte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a cause de quoi la mort de notre babé perruchon?
» Sexage d'un calopsitte que je souhaite acheter
» Ou avez vous acheter votre grillage pour vos callos ??
» notre pemiere calopsitte
» Notre petit cheval juste pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: