| il ou elle ? | |
|
+5tatisse DUDULE pascal62 Starsky maud_vt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maud_vt Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Belgique Emploi : épouse d'agriculteur Loisirs : chant Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: il ou elle ? Mar 4 Mar - 13:35 | |
| bonjour, rien de très original, j'essaie de sexer ma calo. Elle a plus de deux ans, je ne sais rien de ses parents, elle a appris un petit truc et rien d'autre que des cris depuis lors... Les longues plumes de sa queue sont jaunes ou grises. Pas très disposée pour jouer au mannequin... je débute à zéro. De mes lectures dans tous les coins, je dirais qu'elle est panachée et donc que seul l'adn peut me répondre ??? | |
|
| |
maud_vt Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Belgique Emploi : épouse d'agriculteur Loisirs : chant Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: il ou elle ? Mar 4 Mar - 13:37 | |
| ouaip, malgré les explications, je ne parviens pas à mettre une image mon mari dirait encore que l'ordi est allergique à moi... Il essaiera ce soir alors | |
|
| |
maud_vt Nouveau
| Sujet: Re: il ou elle ? Mar 4 Mar - 13:48 | |
| je crois que j'y suis. Quand on est aussi nulle que moi, c'est pas gagné d'avance. Mais effectivement, quand on a compris, ça va tout seul. Donc, voici Tchoupi. De dos de profil en gros plan pas de flash merci de votre aide Maud | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: il ou elle ? Mar 4 Mar - 15:10 | |
| - maud_vt a écrit:
- bonjour,
rien de très original, j'essaie de sexer ma calo. Elle a plus de deux ans, je ne sais rien de ses parents, elle a appris un petit truc et rien d'autre que des cris depuis lors... Les longues plumes de sa queue sont jaunes ou grises. Pas très disposée pour jouer au mannequin... je débute à zéro. De mes lectures dans tous les coins, je dirais qu'elle est panachée et donc que seul l'adn peut me répondre ???
Tu as tout juste. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
maud_vt Nouveau
| Sujet: Re: il ou elle ? Mar 4 Mar - 16:30 | |
| bon, c'est cool d'avoir raison. moins cool de devoir faire parler l adn. J'ai un peu cherhcé sur le net et trouvé un labo pas cher en Espagne. vous en pensez quoi ? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: il ou elle ? Mar 4 Mar - 21:26 | |
| NBT est très bien, fiable et sèrieux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: il ou elle ? Mar 4 Mar - 21:33 | |
| en effet je suis passé par eux pour deux calo opaline , une semaine , les resultats etaient là | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: il ou elle ? Mer 5 Mar - 8:03 | |
| quel comportement ta callo ? elle chante ? ellle écarte les ailes ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
maud_vt Nouveau
| Sujet: Re: il ou elle ? Mer 5 Mar - 10:48 | |
| elle a appris à siffler la mélodie de la sonnerie de mon gsm en quelques semaines et il a fallu qu'elle chante en même temps que la sonnerie pour que je comprenne (suis un peu lente parfois ...). J'ai trouvé ça chouette et j'ai changé de mélodie pour voir. depuis, je n'ai plus que des cris/sifflements aigus assez désagréables, surtout quand on a des visiteurs. Rien de nouveau depuis des mois. elle aime les douches avec un spray, ne veut manger aucun fruit frais, accepte de sortir seulement d'elle même de sa cage et alors elle vient se poser sur nous. Mais on ne peut pas la toucher. Quand il faut la rentrer, c'est un peu la galère ... Pour les ailes, je ne peux pas dire que j'ai remarqué un comportement précis. Elle joue peu avec ses jouets. Peut-être que je ne la stimule pas assez ? | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: il ou elle ? Mer 5 Mar - 21:51 | |
| si elle siffle une mélodie c'est un mâle, pas besoin de test !
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: il ou elle ? Jeu 6 Mar - 7:33 | |
| - HUGO a écrit:
- si elle siffle une mélodie c'est un mâle, pas besoin de test !
elle a imitée une sonnerie de téléphone c'est pas pareil ! De plus il semblerais que les femelle eam sont plutôt doués en vocalise Au vu des cris désagréable a répétition que tu nous dit je pencherais pour une femelle Dans le cas d'un calo panachée et eam le mieux reste l'ADN quand on a pas l'habitude | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: il ou elle ? Jeu 6 Mar - 8:16 | |
| On peut aussi attendre que le mâle ponde un œuf pour être certain que c'est une femelle. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: il ou elle ? Jeu 6 Mar - 9:52 | |
| | |
|
| |
maud_vt Nouveau
| Sujet: Re: il ou elle ? Ven 7 Mar - 9:34 | |
| attendre l'œuf, hum... au fait, sans mâle avec elle, elle pourrait pondre quand même ? à partir de quel âge ? Je suppose qu'à deux ans passés, ce serait déjà fait, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il ou elle ? | |
| |
|
| |
| il ou elle ? | |
|