| albino yeux noir? | |
|
+4Lapous DUDULE HAFID pistache 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: albino yeux noir? Sam 16 Sep - 14:41 | |
| tous, je viens de chez un éleveur, et on n'est pas tombé d'accord sur un petit sujet. Il à plusieurs calos de cette année, entièrement blanche. Donc des albinos, mais avec les yeux noir. Je prétend que ce ne sont pas des albinos, et lui que si.... N'étant pas tres calé (toujours pas ) dans les mutations, qui peut me dire de quelle mutation il s'agit dans ce cas bien précis. En sachant aussi que les parents sont gris tous les deux et qu'il ignore de quoi ils sont porteur. | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: albino yeux noir? Sam 16 Sep - 15:47 | |
| Il existe des albinos aux yeux noirs , pour moi ce ne sont pas de vrais albinos. Ils ont quel âge les albinos? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: albino yeux noir? Dim 17 Sep - 1:46 | |
| Les ALBINOS comme les LUTINOS ont les yeux rouges à la naissance qui foncent en vieillissant !
Il suffit de comparer chez des sujets d'une dizaine de jours et plus les yeux des INOS et dees BF pour comprendre la différence de rouge !
La mutation INO chez la calo ne supprime pas toutes les mélanine, la preuve la suffusion des mâles adultes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: albino yeux noir? Dim 17 Sep - 16:57 | |
| Donc ce sont bien des albinos tout a fait normal, juste que les yeux on foncé avec l'âge. Ce sont des jeunes de cette année, ils on +/-5 mois. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: albino yeux noir? Dim 17 Sep - 18:11 | |
| perso., il y a beaucoup d'yeux rouges(pour d'autres) que je vois noir ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: albino yeux noir? Lun 18 Sep - 7:39 | |
| il faut prendre une lampe de poche et regarder vraiment a la lumiere !!! |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: albino yeux noir? Lun 18 Sep - 10:08 | |
| Bonjour
Je viens de relire le livre de G et J PRIN, Perruches et Perroquets d'Australie. Il y est question d'une mutation blanche, rare (presque disparue je pense) qui ne se différencie du Lutino que par ses yeux noirs. Cette mutation est récessive. Serait-ce un retour ????? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: albino yeux noir? Lun 18 Sep - 11:05 | |
| je connais un éleveur qui possède un couple de panachées très ,très claires depuis plusieurs année, et de temps en temps il sort un oiseau qui ressemble à une lutino,sauf les yeux . ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: albino yeux noir? Lun 18 Sep - 11:48 | |
| - Starsky a écrit:
- Bonjour
Je viens de relire le livre de G et J PRIN, Perruches et Perroquets d'Australie. Il y est question d'une mutation blanche, rare (presque disparue je pense) qui ne se différencie du Lutino que par ses yeux noirs. Cette mutation est récessive. Serait-ce un retour ????? Ce serait super une autre mutation !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: albino yeux noir? Lun 18 Sep - 11:49 | |
| - Lapous a écrit:
- je connais un éleveur qui possède un couple de panachées très ,très claires depuis plusieurs année,
et de temps en temps il sort un oiseau qui ressemble à une lutino,sauf les yeux . Oui Ricou a un couple comme ça !!! on dirait deux albinos !!! |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: albino yeux noir? Lun 18 Sep - 12:10 | |
| Oui du panaché 100 %... ET pourquoi pas une combinaison de panaché récessif et de panaché dominant (comme chez le kakariki)... Je sais qu'il y a un éleveur qui sort cela dans le nord de la Belgique ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: albino yeux noir? Lun 18 Sep - 12:13 | |
| Oué vraiment ce serait super car je trouve personnellement que le panaché ces tres jolie !!! surtout FB |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: albino yeux noir? Lun 18 Sep - 15:13 | |
| Est-ce qu'en combinant la mutation dont je parle plus haut, avec du face blanche, il ne serait pas possible de sortir des oiseaux comme ceux décrit par Pistache ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: albino yeux noir? Mar 19 Sep - 0:12 | |
| Un "blanc récessif" ou un "panaché 100%" combiné au FB donnerait une sorte d'albino aux yeux noirs... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: albino yeux noir? Mar 19 Sep - 7:07 | |
| Bonjour,
un albino yeux noirs ou un panaché 100% combiné à un autre panaché fb, donnerait d'autres panachées fb, mais la panachure des jeunes seraient tout de même très aléatoire.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: albino yeux noir? Mar 19 Sep - 11:59 | |
| Oui exact sauf si c'était la combinaison des deux panachés.... Dominant et récessif ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jonathan Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Essonne (91) Emploi : Fauconnier Loisirs : A part les oiseaux? Les musiques et danses Trad', l'aquariophilie... Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: albino yeux noir? Mar 19 Sep - 15:30 | |
| Panaché dominant? je n'avais jamais entendu parler de ca... vous pouvez doner des détails? (différence ac le panaché récessif; ou peut on en voire... et autres détails intéressants) Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: albino yeux noir? Mar 19 Sep - 17:45 | |
| Bonsoir,
il me semble que le panaché dominant n'existe pas encore.
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: albino yeux noir? Mar 19 Sep - 22:07 | |
| Pas à ma connaissance quoique j'ai plusieurs fois entendu parler d'un panaché dominant qui aurait existé il y a plusieurs décénies ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: albino yeux noir? Mer 20 Sep - 8:55 | |
| Bonjour,
alors il reviendra....à voir dans quelques années.
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: albino yeux noir? Mer 20 Sep - 9:02 | |
| Trés interresant tous ça! | |
|
| |
jonathan Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Essonne (91) Emploi : Fauconnier Loisirs : A part les oiseaux? Les musiques et danses Trad', l'aquariophilie... Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: albino yeux noir? Mer 20 Sep - 9:51 | |
| OK!! J'avais compris de travers On parlait d'hypothese chez la calopsitte d'aparition d'une mutation présente chez la kakariki!! Et non pas d'un éleveur belge qui avait réussi à sortir du panaché dominant en calops... Je trouvais ca bizare aussi! Il faudra que le lise plus attentivement la prochaine fois! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: albino yeux noir? Jeu 21 Sep - 0:03 | |
| En fait il y a des calos toutes blanches aux yeux noirs mais dans des lignées avec du panaché !
Comme il paraîtrait qu'il y aurait eu il y a quelques décénnies des calos panachées dominantes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: albino yeux noir? Jeu 21 Sep - 18:32 | |
| Il que tu aille faire un tour DUDULE chez cet eleveur !!! |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: albino yeux noir? Jeu 21 Sep - 20:04 | |
| - albinos a écrit:
- Il que tu aille faire un tour DUDULE chez cet eleveur !!!
NON, car je ne veux plus me laisser tenter par des nouveautés, je préfère bien élever les variétés que j'ai surtout qu'il est probable que ce soit ma dernière année d'élevage en Europe ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: albino yeux noir? | |
| |
|
| |
| albino yeux noir? | |
|