| Saison d'élevage Coralie | |
|
+6tatisse fabienne1803 titounette pascal62 MV77 coralie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Ven 25 Avr - 17:29 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Ven 25 Avr - 17:38 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mar 29 Avr - 20:22 | |
| bien colorées
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 30 Avr - 8:25 | |
| - bénédicte a écrit:
- bien colorées
oui béné d'ailleurs d'après toi elles sont bien à ventre orange celles ci ?? car j'ai aussi eu des appels au sujet des petits de l'autre couple car mon male est très coloré et semble etre à ventre rouge , ce qui est recherché , par contre les 2 premiers jeunes avaient bien le ventre jaune par rapport à celles ci | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 30 Avr - 8:42 | |
| ça semble bien des ventres oranges mais si tu as différentes teintes ce n'est pas bon signe sur la pureté de ton couple repro ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 30 Avr - 9:31 | |
| pour le couple 2 male et femelle ont bien le ventre orange , le male étant un peu moins prononcé que la femelle
couple 1 le male semble bien ventre rouge d'après moi , mais femelle plutot jaune , ce qui a fait que mes jeunes ont le ventre jaune
à vrai dire je ne me suis jamais vraiment penchée sur les sous espèce à l'époque ou j'ai formé mes couples , mais maintenant qu'on me pose des questions sur le couple 1 ... j'ai sans doute fait une bétise , mais va trouver une femelle à ventre rouge ... et il faut encore que le male l' accepte | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 30 Avr - 9:48 | |
| Si ton couple 2 est ventre orange, tu ne pourrais pas récupérer une jeune femelle ventre orange a accoupler a ton mâle ventre orange du couple 1 ?
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 30 Avr - 10:19 | |
| euh oui , à part que le male du couple 1 semble plutot etre ventre rouge ... une autre sous espèce et difficile à trouver
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 30 Avr - 11:04 | |
| Ah oui zut j'avais cru lire ventre orange :s | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 30 Avr - 18:56 | |
| - peper a écrit:
- Ah oui zut j'avais cru lire ventre orange :s
ah bah oui dès que l'on parle d'orange ça te branche hein Micke !!!! sinon Céline des beaux youyous | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Jeu 1 Mai - 19:52 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 7 Mai - 12:23 | |
| plusieurs naissances chez les calos chalet 1 : FB cin x lutino : 5 jeunes pan x lutino : 6 jeunes ( 2 oeufs de joue jaune mis sous ce couple ) cin x lutino : 6 jeunes Volière 2 : pan x FB : 1 jeune pan FB x FB opaline : 3 jeunes princesses verte en couvaison après avoir cassé les premiers oeufs madame n'était pas prète semble t il | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 7 Mai - 12:33 | |
| bonne suite pour ta princesse | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 7 Mai - 12:33 | |
| par contre avant hier j'ai eu un gros soucis avec ma femelle grand alexandre , après l'avoir entendue pousser des cris inhabituels dans sa volière , je la retrouve allongée dans la mangeoire incapable de se mettre sur ses pattes , puis se laisse tomber au sol et complètement désorientée se met à tourner en rond , puis remonte et après surveillance recommence la meme crise et semble paralysée d'un coté , je la rentre vite fait , isolée au calme dans une petite cage car elle reste prostrée et a du mal à coordonner ses mouvements , je crains un AVC ou attaque cérébrale , plus atrd dans la journée alors qu'elle est remontée au perchoir sont apparus des spasmes musculaires , son aile et sa patte du coté droit qui se soulevaient sans cesse ... après avoir demandé conseil à un véto je l'ai laissée au calme et surtout ne pas la forcer à manger , attendre 24 heures ... le soir les spasmes sont calmés et le lendemain matin plus de spasmes du tout ,elle s'est remise à manger progressivement et est plus réactive ,ouf ! je crois qu'elle s'en est sortie sans trop de séquelles ( parfois encore un petit tressautement de son aile droite mais léger ), si vous avez déjà vécu ce genre de mésaventure et que vous avez des conseils je suis preneuse car j'ai vraiment cru la perdre , c'est assez flippant
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 7 Mai - 13:18 | |
| - coralie a écrit:
- par contre avant hier j'ai eu un gros soucis avec ma femelle grand alexandre , après l'avoir entendue pousser des cris inhabituels dans sa volière , je la retrouve allongée dans la mangeoire incapable de se mettre sur ses pattes , puis se laisse tomber au sol et complètement désorientée se met à tourner en rond , puis remonte et après surveillance recommence la meme crise et semble paralysée d'un coté , je la rentre vite fait , isolée au calme dans une petite cage car elle reste prostrée et a du mal à coordonner ses mouvements , je crains un AVC ou attaque cérébrale , plus atrd dans la journée alors qu'elle est remontée au perchoir sont apparus des spasmes musculaires , son aile et sa patte du coté droit qui se soulevaient sans cesse ...
après avoir demandé conseil à un véto je l'ai laissée au calme et surtout ne pas la forcer à manger , attendre 24 heures ... le soir les spasmes sont calmés et le lendemain matin plus de spasmes du tout ,elle s'est remise à manger progressivement et est plus réactive ,ouf ! je crois qu'elle s'en est sortie sans trop de séquelles ( parfois encore un petit tressautement de son aile droite mais léger ), si vous avez déjà vécu ce genre de mésaventure et que vous avez des conseils je suis preneuse car j'ai vraiment cru la perdre , c'est assez flippant
Il est aussi possible qu'elle est fait une crise de tétanie due à un manque de calcium ? Si c'est le cas il est possible de corriger ponctuellement le problème avec un apport de calci-lux dans l'eau de boisson. | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 7 Mai - 15:20 | |
| oui c'est ce qu'on m'a dit , je lui fais une cure de calci lux je viens de m'en procurer , pourtant ils ont consommé de l'os de seiche et je leur en rape aussi au dessus des graines et patée aux oeufs ... mais comme elle est en mue est ce possible que ça ne soit pas suffisant ??
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 14 Juil - 16:02 | |
| me revoilà , je me remets en selle après mes mésaventures ... perte de ma princesse , etc ... quelques photos de jeunes calos , coté calo tout va bien : | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 14 Juil - 16:03 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 14 Juil - 16:07 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 14 Juil - 16:08 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 14 Juil - 16:09 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 14 Juil - 16:10 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 14 Juil - 16:11 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 14 Juil - 16:23 | |
| petit coup d'oeil sur les derby | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 14 Juil - 16:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie | |
| |
|
| |
| Saison d'élevage Coralie | |
|