| Nouveaux arrivants | |
|
+5calypso nono38 frabil mavie christian 9 participants |
Auteur | Message |
---|
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Nouveaux arrivants Mer 12 Mar - 15:09 | |
| Hello ! A la maison depuis samedi dernier | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 12 Mar - 15:50 | |
| tout mimi ces deux là !!!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 13 Mar - 7:57 | |
| Quand j'en vois j'essaye de ne pas craquer ! C'est vrai que c'est une espèce agréable ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 13 Mar - 10:22 | |
| en effet, c'est une espèce sympa, avec des mutations de plus en plus spectaculaires
| |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 13 Mar - 12:07 | |
| jolis mâle masqué et femelle isabelle peut être??? J'ai aussi craqué pour deux couples l'an passé pendant une exposition. L'éleveur en avait une cinquantaine dans une volière de 3X3. Extraordinaire de les voir en vol. Du coup deux couples de panachés brun. Ma couleur préférée en oiseaux. c'est reparti avec les mandarins | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 13 Mar - 15:00 | |
| je crois que la femelle est ventre brun (c'est comme ça qu'on dit ?)
| |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 13 Mar - 20:10 | |
| A la couleur des ailes j'aurais dit pastel, à l'absence du trait de larme j'aurais penché pour du black face On va attendre l'avis de Dudule, il s'y connait (aussi !) en mandarins j'ai aussi un couple mais je suis resté dans les gris classiques, c'est plus simple | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Ven 14 Mar - 9:09 | |
| Je me suis arrêté au fait que si tu mets un mâle avec une femelle tu vas te retrouver avec beaucoup de jeunes ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Ven 14 Mar - 19:20 | |
| ça c'est con, franck! :p ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Sam 15 Mar - 7:47 | |
| Hello, La femelle a le ventre et les flancs roux clair et des perles sur les ailes. J'ai hate de voir les jeunes qu'ils vont donner ! Ils ont déjà commencé à bricoler un nid. Ils sont en intérieur, je ne les mettrai pas dans la grande volière, pour des petits bidules à plumes comme eux, elle ne serait pas "étanche". | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Sam 15 Mar - 12:45 | |
| J'adore ces petits oiseaux, il y en avait plein chez ma grand- mère | |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : Tarn Emploi : Etudiant en biologie Loisirs : Animaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Sam 15 Mar - 17:28 | |
| Au vue de la photo le mâle est Masqué et la femelle Pastel Brun, une meilleure photo serait nécessaire pour mieux voir les oiseaux ! | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Dim 16 Mar - 7:18 | |
| J'essaie de faire de nouvelles photos sans tarder | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Dim 16 Mar - 7:24 | |
| voilà déjà une photo prise hier matin ... | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Dim 16 Mar - 12:14 | |
| | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Dim 16 Mar - 12:15 | |
| deuxieme oeuf pondu ce jour
| |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : Tarn Emploi : Etudiant en biologie Loisirs : Animaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Dim 16 Mar - 12:22 | |
| Sur ces photos je vois plutôt la femelle Isabelle ! Comme quoi, la lumière joue beaucoup... | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Dim 16 Mar - 14:19 | |
| mais elle a quand même le ventre pas mal brun | |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Dim 16 Mar - 14:58 | |
| l'isabelle est marron donc normal pour le ventre pour les jeunes attention ton mâle a une hérédité lié au sexe et la femelle est récessive. masqué X isabelle mâle gris/isabelle+masqué femelle masqué/isabelle | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Dim 16 Mar - 16:24 | |
| Merci pour le renseignement ! | |
|
| |
Muriel34 Membre trés actif
Nombre de messages : 301 Age : 63 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Assistante administrative Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/03/2013
| |
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Dim 27 Avr - 13:42 | |
| Et depuis peu : un couple de mandarins XL ! et .... un couple de colombes naines de Birmanie ! et comme servimg fonctionne une fois sur deux, je ne peux pas poster de photo ... | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Dim 27 Avr - 14:13 | |
| Voilà les colombes ! .jpg" border="0" alt=""/> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants | |
| |
|
| |
| Nouveaux arrivants | |
|