| Saison Opale 2014 | |
|
+13Calypso02 psittaphile74 titounette mavie peper Filou maxlou frabil fabienne1803 bialine bénédicte tatisse opale 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 10:42 | |
| Gros ras le bol ce matin : partie depuis une semaine je rentre et la volière n'a pas avancé d'un pouce. En Octobre je devais isoler les royales .... impossible En mars je devais isoler barraband et royale ..... impossible Volière promise pour fin mars .... rien Promise pour mi-avril ..... rien Mais j'avais tout prévu pour pouvoir faire une petite repro tout de même, mais là, je suis coincée, les colombes n'ont plus de queues, les roselins se déchirent, les turquoisines femelles n'ont plus de plumes sur le dos, les oeufs sont au sol tous les matins. Où vais-je sortir les 10 kaks ? les canaris, les bébés cailles ..... J'ai cru .... je n'aurais pas dû. Je devais recevoir des écureuils .... pas de cages adaptées Aucune possibilité de recevoir le moindre passereau (le centre LPO va fermer ses portes faute de moyens) Une grosse grosse colère ce matin. | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 10:51 | |
| je n'avais pas lu depuis quelque temps et je comprends ta colère ! les dc, l'accueil que tu ne peux avoir et la volière qui stagne ça fait beaucoup... As tu besoin d'aide ? je peux faire un saut une journée pour un coup de main. que manque t il à la volière ? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 10:56 | |
| Merci Fabienne, Patrick ne veux pas que j'y touche (je ne sais, je ne peux pas ETC ... mais je suis aussi coincée du dos depuis 10 jours). En fait je chercherais un acceuil pour mon couple de royale et de barraband et de catherines .... | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 12:42 | |
| Vraiment dslé pour toi moi j ai du mettre la main a la pâte car apres l attente interminable de oui quand j aurais le temp ….j ai fait moi même au mieux et j en suis contente mais je n étais pas coincé du dos comme toi ci j étais plus près je serais venue t aider volontier bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 13:03 | |
| n'hésite pas si Patrick a besoin d'aide, je ne suis pas très loin. Soignes toi et ne perds pas courage. Elle sera super cette volière car bien faite, réfléchie et aboutie. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 14:46 | |
| Sylvie qui pique une colère, je ne pensais pas ça possible ! J'imagine très bien ta frustration... On connait ça aussi. Allez reste zen, ça va s'arranger. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 15:37 | |
| Opale, tu peux loger un couple de cath dans ce type de structure http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q%3Dcage%26catl%3D1%26p%3D2%26npp%3D15 76x45x90, pas trop chère et ça dépanne Pour les barrabands et le coup de pouce, suis un peu loin je peux juste | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 17:51 | |
| oui c'est quasimenent ce que j'ai déjà. J'en ai deux : 1 pour le 10 kak qui prennent les deux étages et une avec en haut les cath et en bas 4 MDJ et 3 canaris.
Merci Titounette.
Dans la volière prévue (divisée en deux) je pouvais mettre mes deux couples de "gros" puis dans l'autre partie, ceux qui posent des problèmes (étourneaux calos : sans nids) puis dans le grande volière actuelle tous les nids (canaris, turquoisines, latham, roselins) celà aurait marché. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 17:55 | |
| moi j'ai fait toute seule , tous pareil , avec des oui oui on ne refait pas le monde , c'est comme les ampoules a changer , si on devait les attendre , on s'eclairerait à la bougie mais bon je n'avais pas de probleme au dos , soigne toi bien et patience | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 18:17 | |
| Accueil provisoire pour tes royales et barrabands, pourquoi pas!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 14 Mai - 18:51 | |
| désolée Opale de ne pas pouvoir te proposer d'accueil... | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Jeu 15 Mai - 7:29 | |
| désolée Opale... Tu connais mes volières.... et les gros... je ne peux pas.... Mais si tu as besoin, mes deux box repros (120 x 45 x 45) sont disponibles et je te les prête volontiers.... tu n'es pas loin et un coup de voiture n'est pas trop difficile, d'autant que si vous venez, je les accompagnerai d'un bon repas et d'une journée détente au soleil....
bisous | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Jeu 15 Mai - 7:58 | |
| Merci Martine. Tout est compliqué en ce moment je t'expliquerai. | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mar 20 Mai - 18:09 | |
| Les bébés kaks sont en volière commune : ils sont beaux et bien qu'EPP, ils viennent sur moi, on joue et je retrouve ma Fanny d'avant.
Le couple canaris qui a Déjà 2 petits repartent sur 6 œufs Ma femelle corona a deux œufs le couple en cession (mosaîque) a un œuf donc je stoppe la vente pour le moment.
- un couple de turquoisine mis en repro (vert foncé/PVR)
et tout à l"heure j'ai trouvé un gros œuf bleu cassé ... c'est Enette, dommage que je ne puisse isoler le couple dans de bonnes conditions. Un petit de Taï et Enette serait le bienvenu. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mar 20 Mai - 21:44 | |
| oh oui quel dommage pour les étourneaux ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 21 Mai - 7:14 | |
| UNE PETITE PHOTO DES KAK | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 21 Mai - 10:41 | |
| Comme promis voici les photos de ce matin : jeunes panachés : (peut-être une femelle avec une petite tache sur la tête) les verts : deux mâles / 2 femelles est-il vraiment vert ? maman qui doit refaire ses belles plumes : les deux derniers bagués en mode "arrêt sur image" le plus beau des panachés : Patou qui restera là : pour les yeux : Taï : je suis en forme, je coche ma partenaire préférée : | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 21 Mai - 10:55 | |
| wahou ! superbe reportage ! merci! | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 21 Mai - 11:09 | |
| Belle photo Ton kak semble bien vert (ts) mais c'est pas possible car il est issus de pan x pan donc 100% des jeunes sont panaché Il n'aurait pas une plus ou 2 jaune quelque part ? Tu peux aussi regarder les doigt s'ils ont des tâches blanches | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 21 Mai - 11:12 | |
| non 4 sont vraiment totalement verts pattes grises foncées, mais ils peuvent changer encore non ? je regarderai mieux cet après midi
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 21 Mai - 11:18 | |
| jolies photos j'aime bien l'arret sur image , et la grappe de vert | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 21 Mai - 12:44 | |
| Bon, ben, j'avoue, je me suis fait les photos deux fois Merci encore | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 21 Mai - 12:50 | |
| mais si tu veux les voir en vrai, n'hésite pas !
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 21 Mai - 13:00 | |
| Merci, , je le note... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 Mer 21 Mai - 13:27 | |
| Superbes photos, tu as bien réussi ton reportage ! Supers oiseaux aussi bien sûr ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Opale 2014 | |
| |
|
| |
| Saison Opale 2014 | |
|