| FILOU saison 2014 | |
|
+20peper PatriceM swadyn Walle et Gribouille fabienne1803 Christophe P bénédicte Calypso02 Gazounet titounette mavie frabil tequila Baptiste76 libellule maxlou tatisse pascal62 sophieb Filou 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Dim 10 Aoû - 9:45 | |
| ---- Derniers sexages parti pour l'Espagne ce matin. ET oui ....... mon couple molinae : Vert / Opaline Turquoise X Ananas / turquoise m' a fait gentillement une deuxième couvée. Il y a 2 Vert , 1 opaline et 1 turquoise . On aura leur sexe dans une semaine. ---- J'ai aussi ce matin enlevé le dernier nid catherine. Il y a 11 petits en sevrage pour 3 couples. Photos prochainement car il y a des bébés qui doivent se replumer. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Jeu 18 Sep - 11:57 | |
| BILAN de l'année 2014.ONDULEES 7 couples dont 2 n'ont eu droit qu'à 1 couvée : 67 petits au perchoir.MOLINAE2 couples dont pour 1 une seule couvée. : 8 bébés dont 1 en EAM ( problème doigts )CATHERINES4 couples dont pour 1 une seule couvée : 27 petits ...de toutes les mutations AG ou NON.CALOPSITTES5 couples dont pour 1 une seule couvée aprés abandon du nid : 27 bébés sevrés.Pour 2015 : - Plus de repro ondulées. Mes batteries sont déjà cédées. - 6 couples catherines ( les 4 de cette saison ..... plus 2 en formation ) - 3 couples de molinae ( le nouveau couple est TOC x Opaline/ turquoise ) - 6 couples callopsites ( 3 de cette saison ...et 3 nouveaux ) Changement dans les installationsAvec la cession des trois meubles batteries elevage des ondulées, nous avons pu installer dans mon oisellerie une volière métallique de 2m de long / 90cm de large et 1m 80 de haut. Les trois couples molinae y sont regroupés pour 6 mois. Ils ne retrouveront leur box d'élevage qu'en fevrier. C'est un bonheur de les voir s'activer dans un plus grand espace . | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Jeu 18 Sep - 12:52 | |
| beaux résultats avec les cath | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Jeu 18 Sep - 13:07 | |
| 14+67 ondulées tu vas passer à zéro ! tu vas voir une différence. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Jeu 18 Sep - 13:23 | |
| - frabil a écrit:
- 14+67 ondulées tu vas passer à zéro !
tu vas voir une différence. J'ai cédé mes jeunes et mes jeunes couples. J'ai gardé une vingtaine d'ondulées plus âgées ou même handicapées dans ma volière MRS. J 'aurai encore pendant quelques années leurs gazouillis dans mes volières | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Jeu 18 Sep - 16:19 | |
| on ne rajeunit pas, hélas..... belle reconversion, en tout cas! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Jeu 18 Sep - 20:09 | |
| Très belle pièce pour tes oiseaux... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Jeu 18 Sep - 21:05 | |
| - libellule a écrit:
- on ne rajeunit pas, hélas.....
belle reconversion, en tout cas! Comme tu le dis .... on ne rajeunit pas ...... surtout nos articulations J' abandonne seulement la reproduction avec les ondulées . Je conserve 3 espèces en y ajoutant quelques couples supplémentaires. En catherines , j'ai mes nouveaux couples déjà installés . En calos , j'attend la semaine prochaine un mâle Opaline Face Blanche porteur Panaché + Cinnamon qui est prévu pour ma femelle Panaché Face Blanche Cinnamon ( EDGED ???? ). Léo le Edged Face Blanche / Panaché a retrouvé une nouvelle femelle Panaché Face Blanche . Il est tombé directement en amour ..... il faut qu'elle l'accepte. Je veux que les oiseaux restent un plaisir donc j'allège et j'introduis des mutations que je n'avais pas . | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Ven 19 Sep - 6:57 | |
| tu as tout a fait raison, brigitte. je réagis comme toi.
si ça devient une corvée, autant arrêter de suite! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Ven 19 Sep - 8:43 | |
| oui mais c'est pas facile comme cap à franchir. En tout cas, ça te fait une belle pièce d'élevage ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Ven 19 Sep - 12:30 | |
| La pièce change comme cela, ça fait plus spacieux. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Ven 19 Sep - 16:14 | |
| - frabil a écrit:
- oui mais c'est pas facile comme cap à franchir.
t C'est pour ça que j'y vais pas à pas ...... ....... en conservant ce que je sais assumer. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Ven 19 Sep - 16:23 | |
| - Calypso02 a écrit:
- La pièce change comme cela, ça fait plus spacieux.
J'avais peur quand cette idée m'est venue que la volière ne prenne trop de place dans l'oisellerie. C'est une volière que mon mari a construite il y a 15 ans et que j'ai récupérée chez mon fils. Mais je ne regrette pas d'avoir mis le projet à exécution. Comme j'ai aussi réussi à regrouper 3 couples catherines dans la grande batterie de 1m50 de long........ 1 couple plus agressif et les deux en formation sont restés isolés ..... ....... je n'aurai que 5 points alimentaires en hiver plus 3 volières en exterieur. Ça va drôlement faciliter les soins pendant les mois les plus froids. En plus toutes les batteries ont ete récurées blanc de blanc !!!!!!!! | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 Lun 27 Avr - 14:39 | |
| COUCOU
Brigitte , tu n'as pas encore de saison 2015 ....je sais moi non plus ....
chez moi , premier naissance chez mon couple de molinae aujourd'hui !
bisous à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FILOU saison 2014 | |
| |
|
| |
| FILOU saison 2014 | |
|