| saison 2014 de calo 13 | |
|
+6JenniferL91 bialine mavie gucci13 maxlou calo13 10 participants |
Auteur | Message |
---|
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: saison 2014 de calo 13 Mer 2 Avr - 20:32 | |
| je viens de faire l'acquisition d'une jolie opaline cinnamon porteuse face blanche les nids sont mis et je viens d’aménager un box pour séparer les catherines des calos pendant la reproduction je suis prête pour la suite!!!! | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Mer 2 Avr - 20:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Mer 2 Avr - 20:48 | |
| | |
|
| |
gucci13 Membre actif
Nombre de messages : 83 Age : 33 Localisation : Bouche du rhône,13 Emploi : sans emploi Loisirs : Animaux,musique Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Mer 2 Avr - 21:10 | |
| Bonne saison | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Jeu 3 Avr - 6:18 | |
| bonne saison à toi... de beaux bébés en perspective... | |
|
| |
| |
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Jeu 3 Avr - 11:49 | |
| La nouvelle est pour quel mâle ?
Bonne saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Jeu 3 Avr - 16:35 | |
| elle est pour le petit morel s'il veut bien d'elle sinon j'ai un petit face blanche opaline cinnamon pour elle ,je croyais que c’était une femelle mais il a perdu ses perles après sa mue voilà mes couples de cette année: mon premier couple formé l'année dernière seynod: un TS/op cin pan fb et perle : une opaline ils ont déjà pondu 6 oeufs mon second couple pompon : un Face Blanche, opaline et pomponnette : une ino Face Blanche (albinos) ils se sont choisi et visite le nid il se pourrai qu'il y ai une ponte très prochainement surtout que j'ai trouvé un oeuf par terre et je soupçonne pomponnette , la petite dernière est un peu jeune , elle n'a que 7 mois a moins que ..... et le couple n°3 morel: un TS/ino FB ou indy : un opaline, cinnamon, face blanche et iris une opaline, cinnamon/face blanche voilà quelques photos de l’intérieur de la volière : et dans le sas, un box est réservé pour mes 2 couples de catherine voici le premier couple un cobalt ( turquoise D ) et un femelle cobalt ailes grise simple facteur (turquoise D AG SF) et mon second couple a l’intérieur pour le moment , j'attend la fin de leurs couvée pour les sortir | |
|
| |
JenniferL91 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 29 Localisation : 91 Emploi : Etudiante Loisirs : Nature Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Lun 21 Avr - 14:57 | |
| Coucou ! Ton mâle Indy a les yeux bleus/ gris ? Il est magnifique !! | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Lun 28 Avr - 12:11 | |
| Coucou, alors tu as eu des naissances ? | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Lun 28 Avr - 13:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Mar 29 Avr - 15:17 | |
| oui j'ai eu quelque naissances: pour le premier couple ou plutôt mon ménage à 3 ,seynod et morel ont coché la même femelle j'ai eu 2 bébés sur 8 œufs pondu ( 6 oeufs claire) un ou une opaline il est fort probable que le père soit seynod (ts/opaline cin fb panaché) et une ino quelle surprise !!! je pense que perle (opaline) a fauté avec morel ( ts/fb ino possible cin ) pour le second couple( opaline fb de chez johanna et albinos)c'est un sans faute du moins pour le moment 3 œufs pondus 3 œufs éclos entre hier et aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Mar 29 Avr - 16:00 | |
| pour les catherines, mon couple vert D/ turquoise ino et turquoise DD ag sf j'ai eu 3 bébés sur les 5 œufs pondus les 2 premiers ont bien poussés le 3eme par contre est mort 3 jour après sa naissance c'est triste !!! mais on n'y peut rien la petite n°3 une ino (yeux rouge) il semblerait qu'il ai eu un blocage de jabot dès ses premiers repas!? et ses 2 soeurs | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Mar 29 Avr - 16:39 | |
| Le jabot du n°3 est dur ou pas ? Effectivement il semble qu'il ai quelque chose qui ne se passe pas correctement. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Mer 30 Avr - 11:02 | |
| Oui le jabot était assez dur et bien tendu
Il est mort quelques heures après la photo et n' a jamais était très vif. Est ce que ça pourrait être une malformation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Ven 2 Mai - 18:02 | |
| mes loulous ont bien grandis chez les calos :perle et seynod ou morel ne m'ont fait que 2 petits voici la petite ino, je me demande si elle n'est pas opaline elle pourrait également avoir une calvitie quant penssez vous? et son grand frère ou sa grande soeur je vous posterez les photos des bébés du second couple demain ils sont tout petits ,je n'ai pas voulu les déranger chez les caths:les 2 petites grandissent a vue d’oeil (je ne pense pas que ce soient des males vu leurs duvet mais je peux me tromper) rappel:mâles=ailes grises femelles = non ailes grises on peut même voir leur plumes une verte peut être DD et une turquoise DD | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Ven 2 Mai - 21:02 | |
| Le sac vitellin etait-il résorbé pour le petit catherine?Il me semble voir comme un cordon en plus du probleme de jabot?
Elles poussent bien les deux soeurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Sam 3 Mai - 16:22 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- Le sac vitellin etait-il résorbé pour le petit catherine?Il me semble voir comme un cordon en plus du probleme de jabot?
je n'ai rien vu de spécial le sac me semblait résorbe mais je peux me tromper - Baptiste76 a écrit:
- Elles poussent bien les deux soeurs!
oui en effet je n'est qu'un seul regret c'est de ne pas avoir de mâles j'aimerais en garder un et le mettre avec une turquoise ou une (turquoise)ino ce qui me donnerais des petits ino ailes grises (j'adore cette mutation) | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Lun 5 Mai - 12:22 | |
| L'ino ( calopsitte ) est une grande surprise car sur toute la descendance ( 17 oiseaux ) du père de seynod je n'ai pas eu un seul ino mais cela ne prouve pas grand chose car je n'ai pas d'information sur ces géniteurs donc le doute subsiste. En plus il est difficile de connaitre le père de l'oisillon car les spermatozoïdes peuvent avoir une durée de vie parfois supérieure à 15 jours avant de féconder un ovule. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Jeu 8 Mai - 6:52 | |
| oui le doute persiste si le petite est ino opaline ,ce qui reste à confirmer, Seynod sera bien le père et tu pourras ajouter une autre mutation porté a Elvis ( le père de Seynod ) mais d’après starsky ce serait une souche ino à calvitie alors attention !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 Mer 14 Mai - 16:23 | |
| cela fait maintenant quelques jours que je n'est rien posté et ils s'en ai passé des choses les calos en ont encore fait de belles, le 3ème couple indy le mâle opaline cinnamon face blanche et iris la femelle opaline cinnamon porteuse face blanche ont pondu dans le même nid que mon second couple ( pompon, male face blanche opaline et pomponette femelle albinos). ils ne se bagarrent pas et se relais pour nourrir les petits ou couver les œufs mais cela me complique pas mal la vie , il y aura des bébés face blanche opaline des deux cotés. il faudra que je marque les œufs différemment et que je trouve un moyen pour ne pas confondre le poussins( rubans ou laines de couleurs aux pattes marqueur alimentaire sur les plumes ...) . revenons à nos moutons, couple n°1 : seynod ou morel et perle les bébés n° 1, une petite opaline et n° 2, une ino opaline, se plument à vu d’œil c'est fou comme elles changent de jours en jours. elles sont encore craintivent mais elles sortiront du nid très bientôt je pense n°1 n°2 sa calvitie se recouvre petit petit et je confirme elle est bien opaline, félicitation psitta. ah au fait, j'allais oublier ! une petite surprise m'attendais, jeudi dernier un 3 eme poussin est né avec un peu plus de 3 semaines de retard puis 2 jours plus tard un 4eme l'a suivi les œufs n° 7 et 8 ont donc enclos et dire que j'allais les jeter comme quoi!!!! par sécurité j'ai mis n°7 avec pompon et pomponette ,n° 8 est rester avec ses parents vu que le 3eme couple a nichée entre temps . 2eme couple : pompon et pomponette les 3 petit poussent rapidement , je les ai bagués hier et leur frère ou sœur adoptive(duvet jaune) me direz vous et bien, elle s’habitue à sa nouvelle maison couple n°3: indy et iris 3 oeufs pondus du coté des catherine : maintenant, je connais le sexe et les mutation des petits femelle vert dd (olive) porteuse turquoise femelle turquoise dd | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2014 de calo 13 | |
| |
|
| |
| saison 2014 de calo 13 | |
|