| Rossignol du japon en mutation | |
|
+8DUDULE psittaphile74 maxlou Muriel34 septi HUGO titounette sophieb 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Rossignol du japon en mutation Sam 5 Avr - 8:15 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Sam 5 Avr - 8:21 | |
| Moi aussi je les trouve très beaux | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Sam 5 Avr - 10:55 | |
| superbe c'est con qu'il soit aussi cher ! j'ai toujours rêvé d'en avoir ! | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Sam 5 Avr - 11:28 | |
| les prix ont pas mal augmenté à cause de l’arrêt des importations d'asie et c’est pas si évident à faire reproduire . Le pastel est joli aussi mais encore bien cher. | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Sam 5 Avr - 11:37 | |
| C est vrai au niveau tarif 600€ l oiseau c est encore important par contre a ma surprise c étais en animalerie donc chez les éleveurs je pense que le prix serait moins élever ……. | |
|
| |
Muriel34 Membre trés actif
Nombre de messages : 301 Age : 63 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Assistante administrative Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Sam 5 Avr - 15:58 | |
| Cette semaine j'ai entendu que des trafiquants d'oiseaux avaient été arrêtés près de chez nous. Ils avaient je ne sais pas combien de rossignol du japon pour une valeur de 200 000 euros. Ils parlaient de 200 euros l'oiseau.
| |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Sam 5 Avr - 16:39 | |
| Oui c'est bien ça 1000 rossignols dans une voiture j'ai entendu aussi | |
|
| |
Muriel34 Membre trés actif
Nombre de messages : 301 Age : 63 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Assistante administrative Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Sam 5 Avr - 17:14 | |
| http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/01/1853297-herault-100-rossignols-japon-espece-proteges-retrouves-coffre-voiture.html Apparemment ce serait 100. C'est déjà trop. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Sam 5 Avr - 17:27 | |
| - Muriel34 a écrit:
- Cette semaine j'ai entendu que des trafiquants d'oiseaux avaient été arrêtés près de chez nous. Ils avaient je ne sais pas combien de rossignol du japon pour une valeur de 200 000 euros. Ils parlaient de 200 euros l'oiseau.
Avec un zéro en moins c'est déjà pas mal ! http://www.directmatin.fr/france/2014-04-02/un-trafic-de-rossignols-montpellier-670204 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Sam 5 Avr - 21:25 | |
| Je ne savais pas que les leiothrix étaient aussi chers ! Peut-être des oiseaux caturés dans le sud de la France, il y en a maintenant qui ont colonisé le Béarn il me semble.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : Tarn Emploi : Etudiant en biologie Loisirs : Animaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Dim 6 Avr - 16:09 | |
| Il y a effectivement une colonie de leiothrix dans le sud-ouest, ils sont dans une forêt près de Pau et on ne sait pas le chiffre exact... | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Dim 6 Avr - 19:42 | |
| sympa aussi cet oiseau en mutation | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Lun 7 Avr - 8:54 | |
| Tellement sympa qu'un éleveur s'est fait voler les siens il y a pas si longtemps... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Lun 7 Avr - 13:48 | |
| Il y a déjà des mutants en France ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Lun 7 Avr - 14:29 | |
| Oui, enfin il y en avait dans les Landes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Lun 7 Avr - 15:12 | |
| C'est quand même degeulasse ! Aller voler des Piaf Puis en plus il n'y a presque aucun recours ... Je m'étais renseigné auprès de mon assureur et il prend en charge un vole dans la maison --> remboursé a la valeur de l'oiseaux sous condition qu'il y ais eu effraction et que l'oiseaux est été acheté avec certif chiffré Si le vole a lieu dans une dépendance (ferme) alors peu importe la valeur du vole le remboursement ne dépassera jamais les 1500 euros . M'enfin le mec qui a des perroq ça chiffre vite :s Et vole dans une volière extérieur et bah ta tout dans le c.. Puisque se n'est pas "fermé" selon des conditions définis Il y a de quoi rager quand il t'arrive se genre de chose. C'est bien pour ça qu'il n'y a rien de mieux que le fusils | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation Lun 7 Avr - 15:15 | |
| Ah oui puis comme les oiseaux sont aussi considérés par les assureur comme des "objet" il compterons de la vétusté ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rossignol du japon en mutation | |
| |
|
| |
| Rossignol du japon en mutation | |
|