Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 animal rampant

Aller en bas 
+4
Dario38
Jeannot
tomi81
fabienne1803
8 participants
AuteurMessage
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

animal rampant Empty
MessageSujet: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:59

Salut ,
hier soir la chienne aboyait (c'est normal elle aime aboyer après les crapeaux).
Ce n'était qu'un serpent que mon mari a tué, lui qui déteste ça a réussi à l'avoir. L'an passé notre voisin nous a dit en avoir vu un dans la cave.

ma question : comment les éloigner les poules sont dans leur parc.
Revenir en haut Aller en bas
tomi81
Membre trés actif
Membre trés actif
tomi81


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 28
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiant en biologie
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/10/2007

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:22

C'est dommage de tuer ce pauvre serpent qui n'a rien fait et rien demandé... De plus dans 99% des cas ce sont les couleuvres qui viennent dans notre jardin donc totalement inoffensives !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:38

J'approuve, c'est dommage... Pour les poules, je ne pense pas que ce soit vraiment un danger, ayant déjà vu des poules picoter un orvet, ce dernier a pris... "ses jambes à son cou" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:14

Oui les poules adorent attaquer les serpents !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:00

dommage je ne suis pas cet avis, quand il s'agit d'un aspic ou d'une vipère, les choses sont moins drôle ... surtout quand elle choppe le chien (et j'en connais quelque chose)

fabienne étant dans le sud, il y a fort à parier qu'il s'agit soit d'un aspic soit d'une vipère, les couleuvre préférant les zones humide et fraîche

fût un tant il été même interdit de les tuer, je ne sais pas si c'est encore le cas pense mais si ça se trouve tu a peu être sauvé ton chien, ou un de tes enfants qui sait !

pour les poules, c'est une jolie légende 013, pour un simple orvet, petit couleuvre ou petit vipère... je dit pas, mais quand il s'agit d'une vipère ou aspic adulte, la poule ne fais rarement le poids...

J'avais aussi vu une émission sur les bourse au reptile en Belgique, la détention d'espèce dangereuse étant moins compliqué qu'en france, certains ramène des serpent venimeux de-glandé puis quand il s'en lasse les lâche dans la nature pensant que comme il est dé-glandé ça ne crains rien - - '
le Hic c'est qu'en cas d'hybridation avec une espèce venimeuse local les jeunes eux ne naissent pas dé-glandé et il faut un antidote différent de celui de la simple espèce local, la c'est plus dramatique ...

j'ai moins même une elaphe et j'adore ces animaux, mais je fais comme toi, quand je vois je tue, sauf si couleuvre car je sais la reconnaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:58

je ne suis pas pour le "tout tuer" mais là j'avoue que l'on a regardé après ce que c'était...
je ne suis pas très rassurée de savoir que j'ai des serpent plein la maison (ma cave) voir autour. de plus c'est tôt dans la saison. ça veut dire qu'elle sortait d'hibernation, j'en attends d'autres... animal rampant Sad erge 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:21

je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Micke, ni Fabienne, effectivement il reste des animaux potentiellement dangereux? combien de morts par an en France? quel intérêt ont ces serpents d'utiliser leur venin contre l'homme si ce n'est que pris par surprise pour se défendre. De simples précautions évitent de se faire mordre. Combien d’espèce éradiquées déjà pour éviter quelques risques pour l'humain?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:38

malheureusement il existerait un moyen de les éviter je ne dit pas non, ils ont leur importance et j'ai toujours été fasciné par ces bestioles mais malheureusement rien ne marche (produit en tout genre, lâcher des poules....), les tuer n'est pas LA solution mais au moins, on est sure qu'elle ne risque plus de faire du mal
les attraper pour les rejeter ailleurs ? bah faut pas se louper si c'est une vipère LOL

quand on a abattus le four a pain, il y a plusieurs années, on est tombé sur plusieurs vipères dans les roches surement a la saison des accouplement, c'est la qu'on a su pourquoi l'été on récupérais souvent dans la véranda des jeunes vipères, car la femelle faisaient ces petit dans ces pierres, ont a failli perdre notre chien a cause d'une morsure  animal rampant Sad 

Dans le fond je sais que j'ai tord, mais la laisser en vie aussi près de chez soit, ce n'est pas jouer avec le jeux :s
Revenir en haut Aller en bas
tomi81
Membre trés actif
Membre trés actif
tomi81


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 28
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiant en biologie
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/10/2007

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeLun 14 Avr - 7:53

Je suis dans le sud-ouest, il fait chaud, c'est sec comme pas possible l'été et pourtant je peux te dire qu'on voit plus souvent des couleuvres que des vipères aspics ! De plus beaucoup de gens confondent encore les couleuvres vipérines avec les aspics tout ça par méconnaissance...

En plus ces serpents se nourrissent de divers animaux dont les petits rongeurs comme les souris, souris qui peuvent être nuisibles pour nos oiseaux... De plus une morsure de couleuvre aspic est rarement mortelle...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:33

Avec les lâchers de vipère, ce n'est vraiment pas toujours terrible sur mon secteur  animal rampant Sad 

Personnellement j'ai peur des serpents..................Mais j'ai une technique imparable qui va peut- être mettre tout le monde d'accord; un seau, une grosse pierre ou autre Wink
Alors, il faut mettre le seau au dessus du serpent, s'assurer avec un poids qu'il ne pourra pas soulever le contenant (mais alors, il faut un très gros poids, lol!! on n'est jamais trop prudent), puis il convient de.......... s'enfuir à toutes jambes

Bon quand je suis calmée, je cherche quelqu'un de compétent et on avise en fonction de ce qu'est la bête...qui sous son seau fait dodo (ben le temps que je me calme et tout.... 013 )
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:47

ba voilà tongue

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:26

Moi j'ai une technique toute simple, sans seau ni cailloux et elle a fait ses preuves parce que je suis toujours là pour vous la raconter ;-).
Quand avec mon frère on se baladait dans les champs et terrains vagues du quartier (enfin à l'époque ou ils l'étaient) et que l'on se trouvait nez à nez avec une vipère (ça marche aussi avec les couleuvres d'ailleurs). Bien souvent la bestiole nous faisait face prête à nous sauter dessus (pour se défendre, au cas où), alors là il faut s'arrêter net, faire demi-tour rapidement et partir à toute jambe dans la direction d'où tu viens, en criant très très fort (ça n'a aucune incidence sur le serpent mais ça te fait courir encore plus vite). Et c'est 100% efficace !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:59

mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:12

tomi81 a écrit:

De plus une morsure de couleuvre aspic est rarement mortelle...

rarement n'est pas jamais animal rampant 61

par contre sur le fait qu'il ont leur utilités je suis totalement d'accord, mais dans le cas ou j'y suis confronté chez moi, je fais comme fabienne Wink

après si je tombe dessus dans un chemin en me promenant ou autres la j'utilise la méthode de franck animal rampant Laughin3 animal rampant Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:29

peper a écrit:
tomi81 a écrit:

De plus une morsure de couleuvre aspic est rarement mortelle...

rarement n'est pas jamais animal rampant 61

par contre sur le fait qu'il ont leur utilités je suis totalement d'accord, mais dans le cas ou j'y suis confronté chez moi, je fais comme fabienne Wink

après si je tombe dessus dans un chemin en me promenant ou autres la j'utilise la méthode de franck 015015

 animal rampant 108 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animal rampant Empty
MessageSujet: Re: animal rampant   animal rampant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animal rampant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: