Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un tas de questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili77
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Gym
Date d'inscription : 11/04/2014

Un tas de questions Empty
MessageSujet: Un tas de questions   Un tas de questions Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:51

Bonjour à tous !  Salut 
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai 3 calopsittes dont un couple : Lulu  femelle ainsi que Nono  Mâle et Nina femelle. Lulu et le couple ont des cages différentes. J'aimerai tout d'abord savoir si la cage de mon couple correspond: 76 cm de long par 46 de large et 86 de hauteur en sachant qu'ils sortent au grand minimum 4 h par jour tandis que Lulu est en liberté toute la journée. J'aimerai bien tenter une reproduction dans quelques temps, j'ai donc fait quelques recherches mais il me reste pas mal de point à éclaircir. En espérant ne pas vous ennuyer, j'espère que vous pourrez me répondre  Un tas de questions 61 
J'ai un nid 30 x 20 x 20 ainsi que de la litière végétale "100% naturelle, produit parfaitement original, obtenu par broyage de produits végéteaux à base de bois (pins, épicéa), ne contient aucun élément minéral ou chimique. Sans poussière ni saleté, soigueusement calibrés et dépoussiérés après broyage, les granulés sont très compacts." Qu'en pensez-vous ?
Pour l'humidité du nid j'ai lu pas mal de choses différentes sur le net: certains ne font rien, d'autres utilisent de la tourbe, humidifient les parois du nid avec une éponge humide, placent un bouchon de lait ou bouteille contenant de l'eau... Toutes ces méthodes sont bonnes ? Que me conseillez-vous?
Lulu étant dans la même pièce, ils se voient et s'entendent, faudra- t-il que je la change de pièce ?
Je tiens à préciser que le nid n'est pas posé, je veux simplement m'informer et m'équiper correctement en attendant le moment venu.
En ce qui concerne les sorties est-ce qu'il faudra changer leurs habitudes une fois le nid posé ou si jamais il y a des oeufs puis des petits ?
Voila pour le moment même si j'aurai surement d'autres questions qui vont venir  Un tas de questions Laughin3 
Merci beaucoup de m'avoir lu et pour vos réponses !  Un tas de questions 79 
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Un tas de questions Empty
MessageSujet: Re: Un tas de questions   Un tas de questions Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:06

Alors c'est très bien de se poser les questions avant ^^
Je pourrais te répondre à tout, mais je vais faire au plus simple et au plus rapide : 76 cm de long par 46 de large et 86 de hauteur taille pas adaptée pour une reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Lili77
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Gym
Date d'inscription : 11/04/2014

Un tas de questions Empty
MessageSujet: Re: Un tas de questions   Un tas de questions Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:36

Je me doutais bien que ce n'est pas adapté pour une reproduction, je me demandais si elle suffisait pour deux oiseaux hors reproduction? J'ai commencé à regarder des cages plus grandes mais je dois avouer que jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé d'exceptionnel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
hulkhogan666
Nouveau
Nouveau
hulkhogan666


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : erquelinnes
Emploi : employé
Loisirs : taekwondo, vtt, jogging :)
Date d'inscription : 07/03/2014

Un tas de questions Empty
MessageSujet: Re: Un tas de questions   Un tas de questions Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:20

un peu de place, des lattes, planches des vis et du grillage et tu te fais une cage a ta manière Wink
si tu est bricoleur(se) bien entendu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tas de questions Empty
MessageSujet: Re: Un tas de questions   Un tas de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tas de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: