| perruche soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neige Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : Suisse Emploi : secrétaire Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc... Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: perruche soleil Jeu 24 Avr - 15:17 | |
| Bonjour, Depuis lundi, j’ai une perruche soleil (je ne sais pas si c’est un mâle ou une femelle). Elle est apprivoisée et très joueuse et surtout câline. Je l’ai laissée en liberté pendant env. 1H aujourd’hui et tout se passe bien. Elle me semble en bonne santé et ses fientes sont normales. Pour l’instant elle en quarantaine car j’ai aussi un couple de callo apprivoisé. Dans quelques temps, je pense les laisser tous en liberté 1h ou 2h pour qu'elles fassent connaissance. Est-ce que par la suite je peux la mettre avec mes callo dans la même cage ? Pour les graines, d’après ce que j’ai lu ce sont les mêmes que pour les grandes perruches je vous mets une photo : | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: perruche soleil Jeu 24 Avr - 16:03 | |
| les couleurs ! | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: perruche soleil Jeu 24 Avr - 16:41 | |
| Surtout pas avec les calo ! ni dans la cage ni lâchés tous ensembles
il s'agit d'une conure donc assez agressive avec une autre espèce, et on a beau pensé qu'elle est apprivoisé je dirais même méfie toi encore plus, les eam sont des fois imprévisibles... | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: perruche soleil Jeu 24 Avr - 16:42 | |
| pour le sexe, seul un sexage ADN te renseignera | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: perruche soleil Jeu 24 Avr - 16:44 | |
| je vais y arriver pour le mélange de graine tu peux utiliser le même que pour les calo à condition bien sûre que celui des calo soit bien adapté | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: perruche soleil Jeu 24 Avr - 17:06 | |
| - peper a écrit:
- je vais y arriver 013pour le mélange de graineS tu peux utiliser le même que pour les calo à condition bien sûr (
e) que celui des caloS soit bien adapté presque top Peper .... | |
|
| |
hasley Membre trés actif
Nombre de messages : 465 Age : 69 Localisation : nord Emploi : comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: perruche soleil Jeu 24 Avr - 20:29 | |
| A part mon couple repro, qui est en volière individuelle, mes jeunes vont en volière commune avec les calos et même mélange de graines , nous avons toujours procédé de cette façon et jamais de problèmes, actuellement, il me reste un mâle avec les callos qui ne sont pas en repro. j'ai oublié de préciser tous EPP | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: perruche soleil Ven 25 Avr - 7:49 | |
| et quand tu as des jeunes tu les laisse combien de temps avec les calo ? les soleil ne deviennent t'il pas plus agressif avec les calo quand ils ont l'age de reproduire ?
| |
|
| |
hasley Membre trés actif
Nombre de messages : 465 Age : 69 Localisation : nord Emploi : comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: perruche soleil Ven 25 Avr - 15:45 | |
| Bonjour Mike, c est ce que je disais plus haut, ils sont en volière commune dès le sevrage, et tant qu'ils restent chez moi, celui qui me reste de l'an dernier, un mâle est avec les callos, males et femelles, jeunes et vieux non mis en reproduction, donc sans nid dans la volière, et tout se passe bien | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: perruche soleil Ven 25 Avr - 16:56 | |
| ah ok merci pour l'info le problème que peu avoir neige c'est qu'au printemps quand les hormones travaillent les oiseaux on sait pas se qu'il peu se passer :s alors dans la même cage a éviter mais des sortie commune c'est faisable, je ne pensais pas ^^ merci rose marie pour ces info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche soleil | |
| |
|
| |
| perruche soleil | |
|