| pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse Dim 27 Avr - 10:02 | |
| Je suis en train de faire une volière extérieure (1,6x3,5x2,2) dans laquelle va vivre mon couple de calo (auquel il est arrivé des bricoles avec le couple de kaks en repro, d'où mes questions), je voulais mettre un couple de bourkes avec eux, mes turquoisines (eux à part en reproduction, là je n'ai pas de doute, je connais le caractère du mâle, du coup, j'ai prévu). Première question: bourkes et calo, pas de soucis en repro? Deuxième: puis je plus tard mettre un second couple de calo? Troisième: puis- introduire les bourkes après les calo?
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse Dim 27 Avr - 11:21 | |
| pour la cohabitation entre bourkes et calos il n'y a pas de problèmes chez moi ils vivent en colonie 4 couples de calos et 6 couples de bourkes le mieux est d'introduire tous le monde en même temps | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse Dim 27 Avr - 11:53 | |
| Ok, c'est ce que je voulais savoir, c'est donc dans l'introduction simultanée que je vais avoir problème... je ne veux pas laisser les calo en cage (suite à évacuation de la volière extérieure) et d'ici, 3 semaines, ça va être peut- être un peu compliqué de trouver des bourkes!! celles de ma fille ne bougent pas de là où elles sont.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse Dim 27 Avr - 11:56 | |
| dans ce cas tu peux les introduire après en général il n'y a pas de problèmes entre ces 2 espèces | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse Dim 27 Avr - 16:03 | |
| ok, merci Yvon et Pascal je vais faire au mieux et prospecter même si ce n'est pas la bonne période, dès fois, un coup de chance...sinon, j'introduirai en différé | |
|
| |
mamou62 Membre trés actif
Nombre de messages : 360 Age : 72 Localisation : france Emploi : auxiliaire de vie a domicile Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage , Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse Jeu 16 Oct - 19:42 | |
| - pascal62 a écrit:
-
pour la cohabitation entre bourkes et calos il n'y a pas de problèmes chez moi ils vivent en colonie 4 couples de calos et 6 couples de bourkes le mieux est d'introduire tous le monde en même temps si je met des bourkes dans une grande cage dans la voliere et que je les laisse s"habituer es que y aura un probleme si je les libere 15jrs apres | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse Ven 17 Oct - 8:02 | |
| Non, ce serait même recommandé de procéder ainsi pour chaque intégration d'un nouvel oiseau. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
mamou62 Membre trés actif
Nombre de messages : 360 Age : 72 Localisation : france Emploi : auxiliaire de vie a domicile Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage , Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse Ven 17 Oct - 13:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse | |
| |
|
| |
| pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse | |
|