zazie17 Membre trés actif
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : somme Emploi : professeur de lettres Loisirs : jardinage, calopsittes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Graines dans les fientes d'un bébé calo Mar 13 Mai - 20:29 | |
| Bonsoir, en visitant les nids aujourd'hui, j'ai vu qu'il y avait des fientes avec des graines partiellement digérées. Je regarde tous les jours et c'est la première fois que je le vois. Je sais que ce n'est pas normal, les fientes des bébés calo n'ont pas cet aspect. J'ai observé les 4 bébés, ils ont l'air d'aller bien. Je viens de lire sur le forum les sujets se rapportant à ce souci et j'ai vu qu'il fallait traiter au trychorex. Ma question est: pour un bébé de 15 jours comment fait-on? On lui administre directement ou on passe par l'alimentation des parents? On traite tous les bébés ou il faut déterminer lequel est atteint? Comment fait-on pour le trouver: on regarde le jabot et celui qui est qu'avec des graines est le bon? Merci de vos réponses. | |
|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Graines dans les fientes d'un bébé calo Mar 13 Mai - 20:48 | |
| tu donnes du trichorex dansl'eau de boisson pour les parents, et les petits seront traités. tu peux le faire avec des petits au nid. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : somme Emploi : professeur de lettres Loisirs : jardinage, calopsittes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Graines dans les fientes d'un bébé calo Mar 13 Mai - 20:52 | |
| Merci de ta réponse! Je n'ai pas de trichorex sous la main, je vais en acheter demain. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour le bébé. | |
|
| Sujet: Re: Graines dans les fientes d'un bébé calo Mer 14 Mai - 21:57 | |
| Bonsoir, aujourd'hui j'ai voulu me procurer du trichorex: cela a été le parcours du combattant!!! 2 pharmacies ne connaissaient pas,dans une autre il fallait le commander pour l'avoir quelques heures plus tard. Ce que j'ai fait, mais une heure plus tard, la pharmacie m'appelle: il faut une ordonnance du véto. J'appelle le véto, il peut le commander mais il ne l'aura que samedi matin En rentrant de travailler, je passe chez le véto et lui demande s'il n' a pas un autre médicament ayant les mêmes propriétés car j'ai peur que samedi il soit trop tard. Il me propose des cachets, pas évident à faire avaler. Il finit par me donner du tricholyse.Ouf! J'ai commencé le traitement ce soir. Le véto m'a dit que c'était plus fort et plus nocif que le trichorex, j'espère que cela va fonctionner. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines dans les fientes d'un bébé calo | |
| |
|