| CALLOPSITE FAIBLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joetdelph69 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : ks Emploi : ks Loisirs : ks Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 18:32 | |
| Bonjour à tous Nous devons d'acheter une callopsitte de 1 mois et quelque... Chez l'éleveur elle allait très bien, puis arriver à la maison, elle éternue, à du mal a manger les graines (c'est pour grandes perruche), est immobile... Elle était dans un environnement avec beaucoup d'oiseaux et elle se retrouve avec juste un perroquet. Elle a vraiment l'air mal ... Vos conseils svp ? | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 18:43 | |
| si elle a un mois et quelque, ta calo n'est pas sevré, c'est pour cela qu'elle a surement du mal à manger .Un conseil ramène là de suite chez le soi disant "Eleveur" qui te l'a vendu... | |
|
| |
joetdelph69 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : ks Emploi : ks Loisirs : ks Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 18:45 | |
| Le perroquet à le même âge et mange tout seul (pris chez le même éleveur) et elle m'a assuré qu'elle mangeait seule | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 18:51 | |
| je confirme ce que luna a dit. on t'a arnaqué comme il faut. je voudrais bien savoir de quel perroquet s'agit-il pour qu'il soit sevrés à un mois et quelque.....
et pour la politesse, un petit tour par la case présentation ne serait pas de luxe. maintenant si les conseils que l'on te prodigue ne te conviennent pas, il ne faut pas poser la question. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 18:53 | |
| le fait qu'elle soit immobile est surement du au stress de son nouvel environnement, il faut la laisser tranquille et au calme , le temps qu'elle s'adapte.Si tu peux mettre une photo, les plus doués seront savoir qu'elle age elle a un peu près.. | |
|
| |
joetdelph69 Nouveau
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 18:56 | |
| Alors :
Pour la politesse, pardon, on a pensé au bien être de notre perruche plutôt qu'a se présenter... Enfin bon, la prochaine fois je prendrais 5 minutes pour faire une présentation complètement inutile pendant qu'une perruche va mal.
Ensuite, on trouve tout le matos nécessaire à botanic pour continue à la nourrir ? ou faut il que je me présente pour avoir une réponse? ... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 19:00 | |
| eam, ou epp ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
joetdelph69 Nouveau
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 19:00 | |
| Perroquet Pyrrurha (désolé pour l'orthographe )
EAM | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 19:05 | |
| si tu veux le bien être de ta perruche, pour faire simple Ramène là sinon elle mourra..ce n'est pas de la méchanceté mais la réalité, à toi de voir... | |
|
| |
joetdelph69 Nouveau
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 19:06 | |
| Oui je comprends
On peut continuer à la nourrir nous même sinon ? (l'éleveur est pas à côté...) | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 19:13 | |
| non, c'est trop compliqué , si on est pas professionnelle en la matière, il y a trop de risque de faire mourir l'oiseau et de contraintes.Surveille si elle mange , si elle ne mange pas , ramène là illico, c'est la seule solution, l'éleveur finira son sevrage et tu l'a reprend plus tard. | |
|
| |
joetdelph69 Nouveau
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 19:15 | |
| D'accord merci beaucoup du conseil | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 19:21 | |
| ça fait combien de temps que tu l'as chez toi ? | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| |
| |
joetdelph69 Nouveau
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 19:30 | |
| Moi je trouve la réaction un peu dur... On vient en détresse, on est en train de flipper et tout ce qu'on trouve a nous dire (je vise pas tout le monde hein ) c'est : Pour la politesse pense a te présenter... Je trouve ça gonfler venant d'un forum de passionnés d'oiseaux, encore plus du fait qu'on est dans la catégorie ''urgence''... Si on vient ici comme son nom l'indique c'est que ça presse... enfin bon | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 19:37 | |
| Je suis d'accord avec toi mais une petite présentation en vitesse avant ce post est apprécié Il y aura certainement quelqu'un pour répondre a tes questions | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 20:57 | |
| EAM vendu NON SEVRÉ .... RETOUR A L'ENVOYEURKS KS KS KS KS ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 20:59 | |
| - Citation :
- sophieb
- libellule a écrit:
- je confirme ce que luna a dit. on t'a arnaqué comme il faut.
je voudrais bien savoir de quel perroquet s'agit-il pour qu'il soit sevrés à un mois et quelque.....
et pour la politesse, un petit tour par la case présentation ne serait pas de luxe. maintenant si les conseils que l'on te prodigue ne te conviennent pas, il ne faut pas poser la question. Je trouve ta réponse un peu dure …... Je trouve la réponse adaptée... Si on leur a vendu des EAM non sevrés, c'est au vendeur qu'il faut aller se plaindre ! Et c'est avant tout dans l'intérêt de la santé des oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 21:35 | |
| | |
|
| |
joetdelph69 Nouveau
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 22:19 | |
| On lui a donner de la paté il va beaucoup mieux... On verra demain comment il va... Quant à moi je trouve ce débat autour de la ''présentation'' parfaitement inutile, j'ai les conseils que je voulais, les réponses que je souhaitait, je ne reviendrais pas sur ce forum. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'écrire un conseil. Quant aux autre qui ont tellement insister pour que je me présente, je ne pense pas avoir été impoli en ne me présentant pas (j'ai même commencer par un Bonjour...^^), je ne vois pas pourquoi j'irais poster dans ''présentation'' puis dans ''urgence'' avec ma perruche qui criait à côter... Jlui aurais dis quoi ? ''Attends faut que je me présente, prends ton mal en patience merci''... Sans déconner... ''Impolitesse''... J'aurais même été jusqu'à ''Agression Verbale''... La réponse adaptée à cette situation aurait été : ''Pense a te présenter dans la rubrique présentation'' Ah oui, tout de suite ça fait un peu moins ''j'en ai rien a faire de ton cas je veux juste que tu respecte les règle de mon forum''... Bonne continuation à tous | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Lun 19 Mai - 23:17 | |
| Basta ! Au moins une bonne nouvelle aujourd'hui ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Mar 20 Mai - 7:22 | |
| - sophieb a écrit:
- libellule a écrit:
- je confirme ce que luna a dit. on t'a arnaqué comme il faut.
je voudrais bien savoir de quel perroquet s'agit-il pour qu'il soit sevrés à un mois et quelque.....
et pour la politesse, un petit tour par la case présentation ne serait pas de luxe. maintenant si les conseils que l'on te prodigue ne te conviennent pas, il ne faut pas poser la question. Je trouve ta réponse un peu dure …... cette réponse a été faite de cette manière suite à un manque de politesse flagrant........ je sais très bien que j'ai été agressive. Ensuite quand je vois la façon dont ce monsieur s'est présenté, j'ai vraiment l'impression qu'il se fout de ma tête. non, mais! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE Mar 20 Mai - 7:27 | |
| - joetdelph69 a écrit:
Sans déconner... ''Impolitesse''... J'aurais même été jusqu'à ''Agression Verbale''...
La réponse adaptée à cette situation aurait été : ''Pense a te présenter dans la rubrique présentation''
Ah oui, tout de suite ça fait un peu moins ''j'en ai rien a faire de ton cas je veux juste que tu respecte les règle de mon forum''...
Bonne continuation à tous et puis ???? je suis la première à aider. mais pas quand je sens l'oignon de cette manière. quand tu achètes une voiture, tu te renseignes. quand tu achètes un oiseau, tu te renseignes aussi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALLOPSITE FAIBLE | |
| |
|
| |
| CALLOPSITE FAIBLE | |
|