| Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Lun 19 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 9:33 | |
| il faut qu'il termine son plumage adulte, je le trouve globalement pas mal et il a sa place en concours. au niveau défauts, qui peuvent évoluer avec le plumage je trouve que le masque n'est pas assez régulier surtout au dessus de l'oreillon, la démarcation edged derrière la nuque pas suffisante, au niveau posture il me semble un peu ramassé et l'écaillage un peu clair. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 9:43 | |
| J'ai bien fait d'attendre. Je n'aurais pas mieux dit Ha si ! Une photo de lui dans une cage d'exposition pour évaluer sa taille. Mais bon on pourra aussi la faire lors du CF avec la médaille ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 9:51 | |
| si tu pouvais dire Franck, j'en serai ravis, j'espère qu'il va évoluer dans le bon sens... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 12:15 | |
| J'aime beaucoup ce dessin. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 12:43 | |
| je pense qu'il doit aussi encore s'étoffer mais il est mieux qu'il n'était au début malgré que je le trouvais déjà très beau même petit ... on verra d'ici le mois d'octobre, je pense qu'il est bien parti, j'aurai voulu en présenter d'autre mais je ne sais pas trop juger ... sa soeur me paraît pas mal à votre avis : elle est edged face blanche | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 12:46 | |
| La sœurs est pas mal non plus ! L'oxydation a l'air vraiment top | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 12:48 | |
| j'essaierais de la prendre mieux en photo.... | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 12:52 | |
| ce mâle face blanche edged : | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 13:48 | |
| Pour te donner une idée concernant la présentation de calopsittes EDGED en concours, il faut sélectionner (je passe sur le basique) les oiseaux ayant le plus de contraste entre la couleur de la tête et le reste du corps. Le reste du corps doit avoir de visible le plus possible la mélanine en bordure de plumes, que cela forme des écailles bien formées. Sur tes photos, ton 1er mâle est plus représentatif. Le masque du second est plus intéressant (plus facile car pas de joues "oranges"). La huppe du 1er est plus fournie mais celle du second est intéressante dans sa forme. Pour la femelle, elle me plait bien mais je ne saurais trop quoi en dire ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 13:53 | |
| donc il faudrait faire reproduire les 3 ensembles pour avoir le top du top..... bon d'accord | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 13:58 | |
| C'est un peu ça oui ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 14:08 | |
| la femelle et le deuxième mâle sont déjà prévu en repro l'année prochaine,affaire à suivre, je verrais bien au mois d'octobre je tenterais déjà 2, le edged face pâle et la edged face blanche | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mar 20 Mai - 14:58 | |
| Ma préférence au mâle edged face blanche. Mais il est vrai que pour le face pâle, j'attends son masque complet et son plumage "suivant" Le femelle est très foncé en edged, pas trop démarqué tête/corps, peut-être un handicap pour les concours mais pour avoir de futures beaux bébés, il faut la garder. Parfois chez les edgeds, il sont TOP à 2 ans. | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mer 21 Mai - 7:24 | |
| ne t'inquiète pas isabelle je ne souhaite pas vendre la elle doit être mis en repro l'année prochaine avec le face blanche | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mer 21 Mai - 8:52 | |
| La femelle est un excellent oiseau pour faire du DF, et aussi pour le 1/4 de non edged qui en sortent et qui sont très oxydés. Et elle semble bien large d'épaules. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? Mer 21 Mai - 9:12 | |
| oui elle est aussi large que sa mère, elle lui ressemble beaucoup, c'est une bonne grosse mémère ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? | |
| |
|
| |
| Calo edged sf face pâle, votre avis .. ? | |
|