| saison Titounette | |
|
+14PatriceM Gat Filou fabienne1803 Calypso02 opale mavie peper psittaphile74 bénédicte frabil tatisse libellule titounette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 3 Aoû - 21:10 | |
| bb était dans la volière avec les autres (juste il avait décidé d'être en bas, un peu à l'écart sur la photo) jusqu'à ce que je l'entende crier de faim et que je réalise que maman l'avait éjecté un peu vite. Je l'ai rentré, nourri à la cuillère, aujourd'hui bb a mangé prioritairement couscous et graines, dans quelques jours il retourne dehors avec les autres , dès que je suis certaine que ça roule. Même si elle monte sur ma main spontanément et refuse parfois de me laisser, c'est un oiseau de volière, pas de cage au niveau comportement. Au fait c'est une , ma fille n'en démord pas, elle s'appelle Marguerite et se débrouille très bien Nid enlevé ce matin chez les turquoisines avant nouvelle ponte , la porte du fond est ouverte, elles ont rejoint calo et bourkes | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 6 Aoû - 20:07 | |
| Marguerite continue de progresser en volière, son père la nourrit, plus de souci!! Les habitants ont une grande tolérance vis à vis du handicap, en attendant des progrès, mademoiselle a le droit d'atterrir sur le dos de qui elle veut sans représaille (calo, bourkes, papa maman frère, soeur!!) Elle se perche dans les endroits les plus improbables (tout en haut d'une corde verticale ) et montre un petit caractère indépendant et déterminé. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 7 Aoû - 9:14 | |
| c'est adorable ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 7 Aoû - 11:50 | |
| Encore une belle histoire... | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 7 Aoû - 12:20 | |
| comment va peper | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 7 Aoû - 13:12 | |
| Peper prend ses marques, ça a l'air d'aller, il gazouille, ronronne et vole, dis donc Il est un peu flou aussi, j'arrive pas à faire mieux T'as toujours pas eu les Auvergnats??? Sont super gentils mais ils n'ont pas toujours très envie de lâcher leurs pioux | |
|
| |
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| |
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 7 Aoû - 21:14 | |
| Tu sais gat, c'était déjà une vraie p'tite chef au départ, c'est elle qui est montée sur ma main et qui ne voulait en descendre jusqu'à ce que je l'emmène; maintenant elle pose une patte sur moi et zou..................s'en va ça risque bien d'être la seule ventre rouge des 3, en plus d'être la seule opaline | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 28 Aoû - 19:21 | |
| Bon, des nids toujours de nids, qui trouve ça lassant?? Pas mon mâle gourami apparemment qui vient de nous montrer l'ampleur de son savoir faire avec un savant tissage de bulles et d'herbes t un nid dans l'aquarium!! sinon chez les catherines: Kit gratte, Kat guette Ben nourrit Blue et là pourvu que ça s'arrête ils sont dehors et eux il faut que je les rentre fin septembre Bon et chez Peper ben..............rien | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 25 Sep - 8:26 | |
| juste un petit, tous mes jeunes kakariki, ceux que je ne pouvais garder, sont partis et bien partis (que des gens chouettes après avoir viré un ou deux êtres humains bizarres!!) OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 27 Sep - 13:17 | |
| c'est tres bien ca que tes jeunes soient bien placé | |
|
| |
titounette Super Membre
| |
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 28 Sep - 14:30 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Lun 29 Sep - 6:51 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 1 Nov - 10:23 | |
| Ben voilà, bourkes mania obligent, je viens d'acquérir 2 jeunes femelles bourke une opaline pâle fallow le seconde ayant eu la mauvaise idée de gagner le concours, elle n'arrive que demain | |
|
| |
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 1 Nov - 12:49 | |
| Magnifique | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 1 Nov - 15:42 | |
| J'apprécie aussi tout particulièrement la douceur des couleurs de cette mutation. Elle est très belle et devra trouver un prince charmant à son niveau de beauté. En attendant elle se contentera de sa copine qui va la rejoindre prochainement. | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 1 Nov - 17:06 | |
| La 2 eme c'est aussi une pale fallow ? J'aime bien sont regard en forme d'amande sur les photos ils sont de quel année les nouveaux arrivant ? | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 1 Nov - 20:56 | |
| 2014 la première, le seconde j'en ai tellement regardé que j'ai un doute | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 1 Nov - 22:51 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 2 Nov - 7:15 | |
| bien jolies! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 2 Nov - 15:32 | |
| Très jolie... | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 2 Nov - 15:37 | |
| photos très vite faites les miss sont stressées par leurs conditions de ces derniers jours Bien sur les perchoirs plastiques vont sauter (pas voulu contrarier l'homme qui a monté la cage ) Alors une bourke opaline jaune et une bourke opaline ino et merci pour la première maintenant études de trajet, faut des mâles!!! | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 2 Nov - 15:53 | |
| Intéressante la rubino , j'aimerai bien l'avis des expert Car elle a vraiment beaucoup de jaune sur les ailes . Croupion jaune aussi Voir si ça va changer avec la mue . J'aime bien en tous cas et je pense que ça va être un casse tête pour lui trouver son partenaire | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 2 Nov - 16:35 | |
| les experts sont déjà passés (pas pu la récupérer hier non plus!!) , et elle est toute jeune; après deux jours prostrée, elle s'agite beaucoup, j'espère juste qu'elle ne va pas trop stresser.... Et pour les mâles, ben, je crois qu'il n'y a plus de problème .... enfin à suivre tant que ce n'est pas à la maison! De toute façon pas de repro en vue pour madame rubino au printemps bon sinon Ofman, tu vas me trucider, j'ai trouvé le moyen de ne parler que de poules avec le juge des bourkes sans doute vexée (ça je lui ai dit!!!) parce qu'il a soufflé toutes les pales fallow du concours qui n'étaient pas à vendre sur un simple coup de fil alors que quand j'ai essayé, moi, on m'a dit NON? LOL!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison Titounette | |
| |
|
| |
| saison Titounette | |
|