| saison Titounette | |
|
+14PatriceM Gat Filou fabienne1803 Calypso02 opale mavie peper psittaphile74 bénédicte frabil tatisse libellule titounette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 4 Déc - 10:16 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 4 Déc - 13:37 | |
| Tu ne pourras pas mettre un nouveau mâle sur le territoire déjà occupé par 3 mâles sans que cela déséquilibre le tout. Il vaut mieux isoler ton nouvel arrivant (le temps de la quarantaine ) et ensuite lui présenter ta femelle. Ca te laisse le temps de placer ton "surnombre" ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 4 Déc - 14:28 | |
| - frabil a écrit:
- Tu ne pourras pas mettre un nouveau mâle sur le territoire déjà occupé par 3 mâles sans que cela déséquilibre le tout.
Il vaut mieux isoler ton nouvel arrivant (le temps de la quarantaine ) et ensuite lui présenter ta femelle. Ca te laisse le temps de placer ton "surnombre" MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 4 Déc - 15:41 | |
| rien rien ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 6 Déc - 18:29 | |
| | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 6 Déc - 18:47 | |
| Il va falloir reconstruire le mur de Berlin. En général quand ils arrivent à escalader le rempart c'est qu'ils ont assez de force pour s'agripper et faire un rétablissement pour ce hisser en haut. Ce bricolage est surtout utile pour ceux qui serait tentés de sortir prématurément du nid et faire les " " kamikazes ".. Moi j'ai mis un perchoir posé sur le dessus du rempart et qui traverse toute la cage cela permet ainsi de faire leurs premier pas. Il est sous bonne garde du papa donc tout va bien se passer. Il est d'un joli bleu cobalt bien lumineux . | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 6 Déc - 19:03 | |
| | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 6 Déc - 19:41 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 6 Déc - 21:19 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 7 Déc - 9:58 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison Titounette Lun 8 Déc - 21:45 | |
| ben c'est normal .... les chats, les chiens les oiseaux.... parlent à la maison.... je suppose que les autres animaux aussi quand on prend la peine de les écouter...
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 9 Déc - 12:12 | |
| Les 4 bébés sur l'aire de jeu | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 9 Déc - 15:14 | |
| Trop mimis ! | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 9 Déc - 16:27 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 9 Déc - 18:04 | |
| sympa | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 9 Déc - 18:08 | |
| le vert olive et le noir je n'ai pas encore ces mutations... trop belles !!!! | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 9 Déc - 19:25 | |
| - mavie a écrit:
- le vert olive et le noir
je n'ai pas encore ces mutations... trop belles !!!! mêmes préférences que moi! Merci Peper Ta princesse va bien, elle termines sa mue, s'entend bien avec monsieur et Peper et Perla s'éclatent, de plus en plus espiègles et de moins en moins farouches! | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 14 Déc - 15:27 | |
| 2 jeunes mangent seuls, la troisième est en bonne voie.... bb4, du coup est un peu brusqué, la pâtée passe quand il/elle mange seul(e)! je n'ai que du nutribird ouvert, théoriquement périmé depuis fin octobre, est- ce que je peux l'utiliser un ou 2 jours en cas de besoin??? impossible d'en acheter avant mardi au cas où.. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 14 Déc - 23:35 | |
| oui oui aucun soucis, moi j'en ai utilisé périmé depuis 6 mois l'an dernier il me semble qu'il n'y a aucun risque a l'oiseaux c'est juste que le produit perd de ces valeurs nutritive donc pas de problème | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Lun 15 Déc - 8:22 | |
| merci micke, ça va m'aider hier dans le doute, j'ai mixé très fin pâtée+alpiste+graines, j'ai filtré et il/elle a bu dans la cuillère | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 20 Déc - 16:33 | |
| pour clore la saison la petite famille, papa et maman à gauche la manquante sur la photo femelle?? Vert D et vert DD ag sf sont des mâles Je pense que Turquoise DD et Turquoise D sont des femelles, vos avis???? | |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 20 Déc - 19:22 | |
| il est fort probable que le turquoise DD soit bien une femelle, peu de noir sur les ailes, pour la queue un peu juste. | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 20 Déc - 20:41 | |
| Merci Tequila,
Pour turquoiseDD, maman est pareille au niveau queue, c'est ce qui m'avait fait penché en faveur de... et mon turquoiseD même verdict (ou j'ai un hermaphrodite??)? Pour turquoiseD, je plaisante, mais j'ai un gros oiseau, très ramassé, très coloré, épaules qui me semblent marquées et le noir semble disparaître de la queue.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison Titounette | |
| |
|
| |
| saison Titounette | |
|