| saison Titounette | |
|
+14PatriceM Gat Filou fabienne1803 Calypso02 opale mavie peper psittaphile74 bénédicte frabil tatisse libellule titounette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 3 Juin - 9:10 | |
| Preuve en images Chez Eva et Adam ça c'est ce qui va bien.......... Sinon, des photos de ma malade Diarrhée à chaque coup de stress...................mais elle va pas mal, les 2 bb, c'est moins joli. Des éleveurs sont venus dimanche, verdict petit retard de croissance (j'étais prévenue avec l'antibio) mais rien de dramatique pour l'instant. par contre, les 2 calos sont sauvages sauvages, le frais c'est au sol (dans la cage, ils ne prennent pas..............); théoriquement je devrais retirer les 3 oeufs parce qu'ils n'écloront pas mais avec elle, je risque de redéclencher une diarrhée! Je n'arrête pas de jongler pour qu'ils ne manquent de rien et je n'arrête pas de nettoyer, pourtant c'est nettement moins nickel que les autres!!!) J'essaie de lui faire confiance quand un oeuf s'abîme, elle le vire et je prends | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 3 Juin - 9:11 | |
| bb1 a beaucoup d'air dans le jabot quand il est à moitié vide je fais quelque chose pour lui ou rien?? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 3 Juin - 9:15 | |
| tu peux tenter de chasser l'air puis compléter avec un peu de patée eam. si l'air ne sort pas par le bec c'est un soucis de sacs aériens. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 3 Juin - 9:21 | |
| Laisses les oeufs ! Les petits s'en servent d'appui. Alors inutile de stresser inutilement la maman. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 3 Juin - 9:57 | |
| Merci Fabril, je continue comme ça
Et MERCI, Béné, la dame qui était avec moi l'a fait dimanche, c'était ok!!! Je continue de surveiller avant de compléter (je ne bouge pas aujourd'hui de la maison), les parents semblent avoir compris, ils mangent 2x plus. Je peux faire comme ça?? C'était plein de chez plein le jabot de bb quand j'ai ravitaillé ce matin et pas d'air, à 10h, ben, quand j'ai voulu vous faire la photo, air! En fait, le stress de la maman me fait peur pour elle, mais je trouverais bien du temps pour la rassurer et compléter si ça cafouille. Si j'avais réussi avec le petit dernier de me kak qui s'était juste transformée en harpie, j'arriverai bien à ne pas mettre ma pépette en transe (dit- elle pour se rassurer)
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 3 Juin - 9:58 | |
| oui tu peux continuer comme ça dans ce cas ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 3 Juin - 10:21 | |
| Ok, merci encore, si j'ai un doute, je te demande... | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 3 Juin - 13:26 | |
| Une petite question, première bague pour moi sur un des catherines, pile poil!! Un ne sera pas bagué trop tard, dommage il va rester à la maison Les cath, est- ce que vous baguez au dessus parfois genre 5 comme les kak au lieu de 4,5? bb calo ok,plus d'air, nourri | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 3 Juin - 13:29 | |
| il m'arrive de baguer jusque 0.5 au dessus quand je loupe et une fois 1mm au dessus mais même adulte faut pas tirer dessus ou elle tombe mais 0.5 au dessus pas de soucis | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 3 Juin - 20:03 | |
| Ok, merci Peper | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 4 Juin - 19:51 | |
| Bon ben j'étais toute fière, première bague posée de ma vie entière, ok, ben, première bague viréeeeeeeeeeee Du coup, j'ai essayé de re baguer, ben, juste ça passe plus alors j'ai écouté Peper et zou du 5 aux 2!! nan mé oh!! Et demain, quasi sûre qu'une bague est virée (j'ai fait couper celle de maman qui la serrait, si elle s'en souvient, je suis pas sortie de l'auberge!!) Les 6 bb sumo vont bien, tous des yeux noirs donc chez les catherines sur ce coup, du vert et/ ou du bleu, c'est bien ça Tequila?? Nid posé à Kit et Kat (2ème couples de cath) qui vu leur comportement réclamaient fortement mais faut pas s'approcher de ce truc là, c'est dangereux, plus prudent de rester tranquilles à l'opposé sans jouer; de même pour aller casser une graine, contournons, contournons c'est plus prudent, Du coup le trapèze est en berne, plus d'acrobatie et plus d'imitation non plus quant aux calos, je suis rentrée exprès pour compléter les bb mais quand j'ai vu les 2 jabots je me suis dit qu'ils risquaient juste d'exploser, on verra demain.......... Les 7 kaks vont bien, du mal à savoir qui est qui parmi les 3 golds d'autant que là pour baguer, j'ai eu marteau piqueur chez les voisins, panique dans la volière, juste on oublie . peut- être que si je les peins à l'acrylique genre rose fluo pour l'un et vert pour l'autre Et pour finir, j'ai trouvé mon mari très fatigué ce soir, il m'explique qu'il a essayé de se concentrer sur son boulot mais qu'il a du se battre avec le toc toc insistant sur notre fenêtre!!! Il me dit "une pie folle", ce à quoi j'ai répondu, pas si folle regarde bien, les gamelles sont vides, il n'y a plus de croquettes chien | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 4 Juin - 20:05 | |
| ca c'est les pies pour les bagues t'inquiéte la premiere fois , je tremblais tellement que j'ai foiré aussi | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 4 Juin - 21:06 | |
| merci tellement pas à l'aise que je n'y arrive pas seule, je vais m'y faire théoriquement 2 de plus à baguer demain après les 3 poules en pleine couvade (va donc expliquer à une poule que ça sert à rien que non seulement elle n'a pas d'oeuf puisqu'elle ne pond plus mais qu'en plus il n'y a pas de coq!!) les réclamations de la pie, ça lui fait beaucoup à mon pov' chéri | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 4 Juin - 22:29 | |
| Animée ta saison | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 7:35 | |
| Légèrement, et comme un bonheur n'arrive pas seul, maman catherine a des souvenirs, 2 bagues posées, une bague virée on va donc baguer 3 oiseaux aujourd'hui | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 8:45 | |
| la pie est apprivoisée? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 10:05 | |
| théoriquement non, pas de couple de pies dans l'élevage , je vais leur faire relire les panneaux ICI, GAMELLES CHIENS! | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 10:21 | |
| chez nous aussi elle venait prendre les croquettes des chien et des chats et quand les chat sortais et passaient le long de la haie (ou est le nid) j'ai vu plusieurs fois la pie leur voler dessus | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 10:25 | |
| Boh, mon chasseur d'oiseaux s'est essayé sur un nid de pie dans le bois, résultat, chat attaqué, il a fallu que je le protège, lol! C'est un couple en fait, je n'étais pas là mais en général, monsieur part en éclaireur et appelle madame quand la voie est libre (donc je soupçonne monsieur de taper aux carreaux), en plus, hier, y'avait un échantillon de grande marque de croquettes que j'ai gagné et pas les habituelles, pas folles les pies | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 10:32 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 10:49 | |
| NON! elles sont si intelligentes et amusantes à faire ça! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 11:01 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 12:30 | |
| Le dernier bébé kakariki celui que je n'arrivai pas à voir a une patte de travers, elle part complètement sur le côté; il peut la remettre droite avec de l'aide mais ne serre plus et ne semble pas avoir de sensations... il commence à mettre des plumes la cuisse et atrophiée (ça, pas bon, mais il n'est pas encore très très vieux) j'ai peut- être une petite chance de l'améliorer... vous avez des techniques en massage??? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 12:33 | |
| faire une atèle entre les 2 pattes en prenant soi de laisser un écart physionomique entre les 2 ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 5 Juin - 12:49 | |
| chez nous, je soupçonne le couple de pie qui a élu domicile dans le tilleul d'avoir fait fuir les rouge gorge et autre mésanges que nous avions d'habitude et nous n'avons plus vu cet hiver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison Titounette | |
| |
|
| |
| saison Titounette | |
|