Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

saison Titounette

+14
PatriceM
Gat
Filou
fabienne1803
Calypso02
opale
mavie
peper
psittaphile74
bénédicte
frabil
tatisse
libellule
titounette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper

Masculin
Loisirs : oiseaux, photo

saison Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:09

Merci peper! Bon, soyons clair, j'espère une autre fin, genre je peux voler et atterir Wink
Au moins je vois comment faire attelle si besoin!!!
en attendant, je devais appeler des éleveurs du secteur, j'en ai profité pour poser la question; plus simple par téléphone... La dame m'a expliqué une technique de massage qu'elle a utilisée dans les mêmes circonstances, je suis allée tester; au moins le sang est passé jusque bout, il ne souffre pas il piaule gentiment; je fais les petites manipulations indiquées (quelques micro mouvements enfin, pas des serres mais de la cuisse, ouf parce que tout à l'heure j'ai eu peur). elle s'inquiétait par rapport à mon job, mais vu que mon mari va voir pit'choun en mon absence il massera sa petite soeur (enfin si je ne me trompe pas de sexe) je vais lui montrer ce soir.
Aujourd'hui, je vais faire beaucoup, demain 3x, si pas d'amélioration samedi matin, véto!
je vous ferai dès photos dès que je peux, l'apn est en rade, grrrrrrrrrrrrrr

bon, les jours prochains, 10mn pour attraper me calo et lui filer son médoc, autant pour bb kak x3 ou 4, mdr, demain debout 5h, lol!!!!!! puis bosser 10h, heu, qui me file un tonneau de café
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:11

Je ne l'ai pas sorti du nid, juste placé de façon à ce qu'elle ne se fasse plus piétiner, visiblement elle pige vite, elle s'est arrangée pour garder sa place...
Les autres vont comprendre aussi et arrêter de la protéger bêtement en la faisant souffrir!!
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:19

Bénédicte, tu n'aurais pas une photo d'atèle qui ne démarre pas du bas des pattes mais du haut du tibio tarse.
La patte est irriguée, il se sert du tibio-tarse, de la tête de l'os, le ou les muscles reprennent un aspect bombés. Par contre tarso métatarse et phalanges immobiles, perte d'habitude circulatoire, il faut que je fasse attention de ne pas provoquer un oedème; pas de fracture, pas de paralysie non plus.
cette nuit, il a gardé la patte à 45°, ça m'allait mais ce matin frangins et frangines ont trouvé qu'il faisait trop froid  saison Titounette - Page 3 New_let_ saison Titounette - Page 3 New_let_ et zou petite soeur sous les autres avec la patte perpendiculaire et un grand frère dessus  saison Titounette - Page 3 New_let_ saison Titounette - Page 3 New_let_
Je vais mettre 2 grandes boîtes d'allumettes dans le nid (avec tourbe et copeaux, juste un petit rebord pour maintenir la patte et l'oiseau dans la bonne position), une à l'entrée (miam miam à la porte) et une où le jeune se place habituellement quand il fait froid mais je réfléchis à une atèle qui permettrait de laisser bb au nid, sans danger; ça m'embête de le sortir!!
Cet après midi, il va faire chaud, il sera possible de le maintenir dans la bonne posture, les jeunes se dispersent!
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:28

Sur la nichée de jeunes kakarikis, il y a celle que je n'ai pas vu, la petite dernière que frères et soeurs maintenaient au chaud sous eux.........
Une première fois, il y a un peu plus d'une semaine, je l'ai trouvée avec la patte à la perpendiculaire du corps mais tout était rentré dans l'ordre; quelque temps sans la prendre et une semaine plus tard, patte verticale, raide, à angle droit par rapport au corps et totalement inerte, blanche (pas pu prendre de photo, appareil en rade et portable, ce truc je ne sais jamais où il est!!)
Pas de fracture, pas d'entorse, si je bouge les articulations pas de problème, pas de douleur non plus... du coup, je pars de l'hypothèse d'une compression prolongée et je commence les massages;
d'abord tapotis tous doux et le sang revient, la patte passe de blanche à rouge; au bout de deux massages, le muscle se bombe légèrement, par contre un début d'oedème sur la patte qui gonfle légèrement; du coup, je masse cette partie d'avant en arrière.
elle est toujours incapable de mobiliser les serres et la fin de la patte après l'articulation mais son muscle revient un peu, elle prend appui sur la pointe de l'os! pour l'instant doucement, 2 à 3 fois par jour, je mobilise pour elle.
J'en suis à deux jours de massage et demi, elle se déplace, s'isole de ses frères et soeurs dans le nid et commence à rectifier sa position dans le nid!
J'ai planché sur attelle mais pour le coup, ça m'a semblé dangereux encore plus (comment mesurer la compression sur la patte et surtout comment éviter que la nichée ne tire sur le fil et fasse plus de mal encore)
de perpendiculaire on est passé à ça, sachant que dans le nid c'est mieux encore que sur mon auge en caoutchouc
Donc elle plie sa patte seule, et déplace le haut, le muscle reprend une couleur plus normale voir même très foncé parce qu'à nouveau sollicité.
Elle tient une position normale sur ses deux pattes et ne dévie qu'après un long déplacement!!
C'est ce que l'on appelle juste un retour d'expérience, j'ai pris une décision, savoir si c'est la bonne..????????????...... Mon but est de permettre un maximum d'autonomie, vol, atterrissage et si elle doit rester chez moi, ben elle reste mais pour elle, je préfèrerai que ce soit parmi les kaks
Sinon, pardon pour le flou de la photo, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr l'apn.
Renseignement pris auprès de professionnels de santé humain, 5 jours environ pour savoir si je peux espérer un retour à la normale, si dans 5 jours elle ne mobilise pas le bas, on pourra considérer que c'est définitivement foutu au sens atrophié, mobilité définitivement perduesaison Titounette - Page 3 Papett11 (je ne pense pas qu'elle puisse tout récupérer, je lui ai prévu une place en volière mais ce serait surprenant qu'elle ne récupère pas du tout du fait que les compressions de toute façon n'ont pas été permanente)

Les frères et soeurs la cherchent, maman la nourrit, me surveille quand je la prend (je fais tout devant maman et papa), elle piaille.................la sortir du nid, je peux pas..........la chaleur est de mon côté, ils sont moins les uns sur les autres.
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:43

Catherines: 6 oeufs, 6 jeunes. 1 mort (disparu le p'tit dernier très décalé en taille), les parents ont réorganisé le nid, première chambre les 3 gros, 2è les 2 plus petits
4 bagués, 2 débagués= je gagne du terrain

Calo: 2 jeunes, ça pousse douuuuuuuuuuuuuuceeeeeeeeeeeeeeemennnnnnnnnt

Kak: cata, sortie du nid anticipée et ils ont bien fait, celui qui ne s'est pas jeté dans le vide est décédé; malgré toutes mes précautions pour baisser la température une heure avant, pendant que j'achetais des chaussures à mes enfants ( je me suis absentée une heure!!!), ils n'ont pas supporté le gros changement de température (il fait juste 30° aujourd'hui)...on a pris minimum 12° en + par rapport à hier.
un autre jeune déshydraté à voir demain, compte goutte 2 h ce soir, eau et complément puis papa et maman m'ont relayé et sont venus le nourrir; ils ont tous été nourri au sol ce soir et la mère m'a rouspétée pour que je les remette au nid: le nid est à 20- 30 cm du sol sur le parpaing. ils ont encore beaucoup de duvet pour la plupart, pour les capacités au vol??? J'ai un doute.
Je vais jeter un oeil au déshydraté récupéré à temps je pense (j'espère...) avant la nuit
Plumette (nom donné par fiston au kak à la patte bizarre) a été super maligne, récupérée à l'opposé du nid, en fond de volière, à l'ombre sous des branchages  Gros yeux Bravo bb kak!! elle a passé son temps à se déplacer au sol, ben, y'a vraiment du progrès, ça me donne un peu le sourire...
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:15

la chaleur les a peut être précipité dehors parce que bouillant dedans. pour ta patte écarté ta méthode est intéressante et emprunte je suppose d'une expérience professionnelle. Queque soit le résultat tu verras que les handicapés sont surprenant d'adaptation.

......................................................
Bénédicte.
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:01

merci béné, j'ai planché sur l'anatomie des oiseaux et fais des correspondances humaines et posé des tonnes de questions; pour l'instant elle va super bien, se sert de mieux en mieux de sa patte mais je pense qu'il va falloir réduire l'angle par la suite( suivant ce que je constate demain) via véto mardi (franchement j'ai peur de trop comprimer une patte en faisant une attelle moi même).
mon petit panaché déshydraté va bien, de ce côté mais toujours pattes immobiles et rien de cassé ni douleur; la seule chose qui ma rassure c'est qu'une patte est mobilisée de temps en temps et il peut à nouveau serrer les phalanges des 2 pattes. j'espère vraiment que c'est juste le choc saison Titounette - Page 3 Sad  saison Titounette - Page 3 Sad  saison Titounette - Page 3 Sad 
oui, c'est la chaleur, en vrai, c'est maintenant que j'en suis malade, j'ai vraiment pris le temps de d'aérer le nid de doucher de faire tomber la température avant de m'absenter une heure; sincèrement je ne pensais pas qu'il aurait pu y avoir un problème en si peu de temps avec une vérification préalable.
Pourtant en toute objectivité, 5 vont parfaitement bien (dès que j'ai du courage je vous mets des photos).
on a tout remanié dans la volière mis des abris au sol, rajouté une bâche opaque pour faire de l'ombre même si mon panneau est anti UV et douche obligatoire (2 par jour pour les parents, pour les jeunes si besoin)! sortie du nid dès chaleur et rentré ce soir quand la température chutera trop.

perte du dernier bb calo né (là, c'est pas la chaleur, c'est la pièce la plus fraîche de la maison), le premier né, du coup, a été nourri 1 fois et demi dans la journée pour le reste j'ai du prendre le relais; donc moi ce matin, les parents à midi et partiellement en début d'am, et moi après; je tente de les laisser prendre le relais, d'abord je suis pas douée avec la seringue et après tous leurs efforts et leurs déboires, j'aimerai bien qu'ils y arrivent; ils font ce genre de chose à chaque coup dur, même pas surprise...mais si ça dure 3 jours...bb n'attendra pas......J'avais jamais fait ça, une ou deux gouttes en passant mais autant jamais  saison Titounette - Page 3 Sad saison Titounette - Page 3 Sad 

tout va bien chez les cath, mais il faut réguler la température aussi là, c'est plus simple (on se croirait en plein mois d'août aujourd'hui!!), je n'ai pas supporté les vêtements, je suis en maillot de bain..3 bagués. Je commence à me demander si la nichée ne va pas être 100% turquoise, ce serait drôle. Maman crémino, père TS porteur turquoise
en tous cas les 3 plus grands, semblent très bleus

ma turquoisine a pondu, elle couve Gros yeux c'est vraiment une rapide!!

les poules et leur couvade, elles sont virées dans un parc en plein air/ herbe et sans pondoir saison Titounette - Page 3 61  la paix! elles ont l'air d'apprécier, lol!
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse

Féminin
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:10

désolé pour tes déboires , en effet chaleur ettouffante aujourd'hui , chez moi dans les nids chacun de son coté , aucun petits collés les uns contre les autres
http://bea26.skyrock.com/
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:51

allez des photos, d'abord mon handicapée, en 1 quand elle va bien, en 2 quand elle se reposesaison Titounette - Page 3 110
saison Titounette - Page 3 210
Ensuite le plus grand, gold, mon cascadeur et quelques uns sous l'abri, manque le panaché collier mais là, on se retourne et zou, plus de kak!! En général, je le retrouve planqué derrière un pot de branchages mais dès fois je le cherche longtemps.
Au passage merci à mon mari pour sa réparation rapide de l'apnsaison Titounette - Page 3 310
saison Titounette - Page 3 410saison Titounette - Page 3 510
saison Titounette - Page 3 610
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:53

je vais rentrer ce petit monde au nid Wink
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:38

grosse colère ce matin

Visite chez le véto, j'ai bien précisé qui je souhaitais et que les oisillons n'étaient pas sevrés.....

Concernant, le cascadeur, pas bon, c'est une atteinte nerveuse (j'avais déjà compris) mais il est impossible de faire un diagnostic différentiel entre section du nerf et compression. Les 2 nerfs des 2 pattes sectionnés suite à une chute, ça me paraît vraiment trop pas de chance.........En plus j'ai vu des mouvements volontaires des pattes, du coup, j'ai quand même réussi à avoir une dose d'antiinflammatoire adapté mais purée il a fallu négocier!
Hier soir, en désespoir de cause, j'ai mis une goutte d'he menthe poivrée dans de l'huile de cuisine (tant pis), histoire de savoir si je demandais une euthanasie ou une dose d'anti inf ce matin; il bougeait les pattes après.
Il est plein d'hématomes donc l'avenir le dira....
Ce qui m'a mise en rogne c'est que l'oisillon s'épuisait en mouvements qu'il avait faim et que l'autre continuait à me bassiner avec son pronostic, ce à quoi avec le bon caractère qui me caractérise, j'ai répondu que si on continuait à ne pas lui donner à manger alors que sa mère n'avait pas eu le temps ce matin, pour sur le pronostic serait réservé pour de bon. Et je suis partie..lui filer une seringue avant que sa mère ne prenne le relais.
Quant au fait que je ne sois pas venue de suite pour juguler les hématomes (samedi soir, lol jaune!), mon véto lui a signifié que j'avais déjà la déshydratation à gérer et que j'avais bien fait; et les vétos de garde la dernière fois, même pas voulu, en vrai.

Heureusement mon véto, occupé, est passé et m'a donné son avis......le même que le mien, on traite et on attend..

Concernant mon handicapée dans ce type de cas, surtout pas d'attelle, juste tenter de l'isoler et continuer comme je fais; mon véto me confirme qu'à force de massage, elle pourra peut- être récupérer plus mais pas tout sans doute et que telle qu'elle est maintenant, elle peut vivre une vie d'oiseau. ça, ça peut peut- être vous aider, dommage que je n'ai pas pu vous faire de photo de l'état initial, très bonne récupération.

bb calo nourri, les 5 cath grossissent

je suis terrifiée à l'idée d'une chute de nid, des idées pour blinder mon fond de cage catherine???
je cherche aussi une idée pour isoler la nuit mes 2 kaks handicapés sans les sortir de la volière?? là, j'ai mis le cascadeur dans un bac de glace vide avec des copeaux au fond et une grosse serviette par dessus pour qu'il puisse bouger mais pas trop, mais pour la nuit??
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:10

saison Titounette - Page 3 1_bis10
saison Titounette - Page 3 112saison Titounette - Page 3 212saison Titounette - Page 3 312saison Titounette - Page 3 412

on ne voit pas trop bb calo, vu qu'il est planqué derrière le perchoir de l'abri, mais on voit qu'il est nourri..sans moi..ouf!!
quelques plumes vertes chez les cath sur un, tout faux pour le turquoise  013 
les jeunes kak vadrouillent au sol dans la volière la journée, protocole de lutte anti chaleur, un des golds n'est pas en photo, il fait des essais de vol, mon handicapée est reconnaissable, c'est la plus petite celle qui ne ressemble à rien!! l'autre est parti pour tache jaune sur la tête, collier et ailes moitié jaune comme cascadeur et le jeune décédé
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:24

Salut 

Belles couves de Catherines  Bravo   Bravo 
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:49

pas simple comme saison de repro! mais tu es pugnace

......................................................
Bénédicte.
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:39

titounette a écrit:

je suis terrifiée à l'idée d'une chute de nid, des idées pour blinder mon fond de cage catherine???

Pour remédier à ce problème que j'avais aussi rencontré j'ai mis en place sous la sortie du nid un couloir avec deux planches fixées en équerre sur toute la largeur de la cage de 12 cm de large et de 10 cm de hauteur ce qui évite les chutes dans les premiers jours de sortie du nid.
Cela permet aux oisillons de se déplacer , de découvrir leur nouvel environnement , de commencer à manger en disposant une petite mangeoire et d'éparpiller quelques graines à la surface du couloir et les obligent à faire un peu d'exercice avant de pouvoir continuer leur découverte.

Pour amortir les chutes en fond de cage je ne vois qu'une épaisseur de copeaux suffisante pour amortir les chocs.

saison Titounette - Page 3 Sortie10
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:19

merci Psitta, je vais acheter une planche!!

j'ai mis un énorme oreiller au fond en attendant entouré d'un vieux drap de coton, là, s'ils sortent, ça fait matelas (pas en âge de sortir de toute façon) mais s'ils ont trop chaud malgré mes ouvertures....
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74

Masculin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:28

titounette a écrit:
merci Psitta, je vais acheter une planche!!

Deux planches fixées à angle droit (en équerre) et deux petites équerres en galva pour accrocher à la cage. (voire tout autre moyen de fixation )

PS : j'ai oublié les vis pour fixer les planches entre elles et pour les équerres !!!!!!!
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:09

saison Titounette - Page 3 Fo10
fait, pas tout à fait comme toi mais j'ai filé vite acheter la planche et je ne suis pas repassée (d'autant qu'Eva n'arrêtait pas d'empêcher ses jeunes de sortir la tête par le trou, ce malgré que je maintenais une ouverture sur le nid+ la circulation d'air)
j'ai maintenu mon dispositif en bassaison Titounette - Page 3 Fo110

et OUF IL PLEUT ENFIN LA TEMPERATURE VA CHUTER

saison Titounette - Page 3 79 encore Psittaphile  Bisou 
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:10

sur la photo ça ne me paraît pas haut pourtant................12 de large et 10 de haut Wink
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74

Masculin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:59

C'est exactement la même chose que moi  pour les planches et j'espère que cela suffira pour éviter les accidents.
En descendant la petite mangeoire jaune à ras de la planche cela leur permettrait de grignoter en toute sécurité . ( ce n'est qu'une suggestion !!!  saison Titounette - Page 3 61 )
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:42

En temps voulu, je fais Wink (demain matin comme ça je vais en prendre l'habitude) pour l'instant, les catherines ont .....................7 mangeoires dans la cage pour tenir la journée, lol!! dont 2 de pâtée avec fruits et/ou légumes! J'en ai rajouté deux aujourd'hui pour m'éviter le réveil brutal à 5h30 de ce matin!!
demain je doute que bb sumo tentent de sortir, la température est juste redevenue normale. mais s'ils essayent, tranquille y'a un balcon!
Encore merci psittaphile

mon cascadeur kakariki dort dort dort dort à la maison!! Les pattes ont répondu ce soir, pourvu que ça se confirme. Verdict entre 5 et 21 jours!
Plumette est infernale, elle n'arrête pas une seconde; pour l'instant c'est y'en a marre de tes massages (je crois qu'elle commence à avoir de sensations dont douleurs, je ralentis donc mais je ne lâche pas); elle ne récupérera pas tout mais plus elle en rattrape et mieux elle vivra.
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie

Féminin
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:57

titounette... je suis admirative...

gérer à la fois tous ces soucis et réussir à récupérer tes deux petits.... bravo .... et ne t'inquiète pas trop pour ta Kak à la patte folle.... ici, j'ai plusieurs oiseaux handicapés et tous font bravement leur vie et compensent parfaitement leur handicap.... sauf Naquoeil.... qui tombe lourdement sitôt qu'il lâche le perchoir...

titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:16

merci Mavie
Heu, sincèrement, j'ai juste un peu des cernes, lol!!! mais maman kak m'a nettoyé les mains, au moins j'ai les mains propres,  013 ; vous savez comme avec ses jeunes, je t'enlève croutes et aspérités, j'ai des mains de bb maintenant saison Titounette - Page 3 Laughin3 saison Titounette - Page 3 Laughin3 
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:06

J'ai profité de nettoyer le nid (question d'odeur, une horreur!!) pour vous faire des photos des catherines; 4 bagues cette fois et le dernier est trop jeune encore
un des jeunes prend le chemin de papa (TS magnifique  ergedrg enfin moi j'aime)
saison Titounette - Page 3 113
saison Titounette - Page 3 213
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saison Titounette   saison Titounette - Page 3 Icon_minitime

saison Titounette
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant