| Yeux fermés et Défécation difficile | |
|
+9mavie luna 52 bénédicte ofman62 Psichee peper titounette libellule NatanKira 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Dim 22 Juin - 17:15 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Dim 22 Juin - 18:37 | |
| Ce sont des mots qu'on aime à lire : elle va bien !!! Ouf. à toi et aussi à ton vétérinaire.... | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Lun 23 Juin - 9:17 | |
| merci d'avoir redonner des nouvelles , c'est bon à savoir pour ceux qui auront des soucis de mal de ponte avec leurs oiseaux.Bonne continuation | |
|
| |
NatanKira Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Bretagne Emploi : Etudiant Loisirs : Lecture, Geek, Calopsittes, Warhammers Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Mer 6 Aoû - 16:52 | |
| Re-bonjour à toutes et à tous...
Je reviens vous voir pour que vous le sachiez et que si quelqu'un tombe ensuite sur ce topic qu'il ou elle sache que la technique utilisée par le vétérinaire que j'ai rencontré n'est pas sans risque.
Ma calopsitte est morte il y a presque trois semaines. J'aurais dû venir l'expliquer plus tôt mais les circonstances ont été telles que je n'en ai pas eu l'occasion, jusqu'à maintenant. J'ai cru qu'elle allait de mieux en mieux mais en réalité son état s'est amélioré jusqu'à un certain point où tout est allé très vite. À la fin, elle ne volait plus et cherchait à s'isoler, à se cacher... un comportement qui aurait dû m'alerter mais je pensais qu'il fallait lui laisser du temps pour qu'elle s'en remette. Elle ne nettoyait plus ses plumes non plus, elle ne bougeait presque plus... Mais elle continuait toutefois à manger et à boire alors même qu'elle maigrissait à vue d'oeil.
Je ne vais pas m'étendre davantage... Mais une chose est sûre, elle n'a visiblement jamais réussi à expulser les restes de l'oeuf que le vétérinaire avait cassé. Cette méthode me paraissait de prime abord franchement étonnante et elle me semble aujourd'hui nettement plus dangereuse qu'étonnante.
Si quelqu'un arrive ici avec un problème similaire, je déconseille franchement la technique consistant à casser l'oeuf à l'intérieur du cloaque de l'oiseau.
Je vous remercie tout de même de votre aide et votre soutien. | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Mer 6 Aoû - 18:04 | |
| Désolé pour toi, je viens de voir le sujet et pareil que les autres forumeurs, je trouve cette méthode très étonnante. Et surtout dangereuse.
Encore désolé pour toi et ton oiseau.
| |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Mer 6 Aoû - 18:33 | |
| Vraiment désoler aussi | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Mer 6 Aoû - 19:24 | |
| je suis déçu de ton véto AVIAIRE !!!!!! c'est vraiment pas du boulot ça !!! désolé pour toi en tout cas.. | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Mer 6 Aoû - 19:59 | |
| Voilà que je découvre ce sujet et j'avoue n'avoir jamais entendu pareille intervention afin d'expulser un oeuf... ...désolé ! Ce que j'ai déjà fait c'est masser délicatement le ventre et introduire tout aussi délicatement de l'huile mais pas plus ! | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Mer 6 Aoû - 21:04 | |
| Punaise pauvre louloute ...
Peut-être qu'elle a refait un second œuf aussi =/.
Vraiment désolée en tout cas. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Jeu 7 Aoû - 20:18 | |
| Malheureusement je m'en doutais, cassé un œuf a l'intérieur de l'oiseau ça ne s'est jamais vu .
Je pense que le veto a cassé l'œuf sur une mauvaise manipulation et n'a pas du admettre sont erreur | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Jeu 7 Aoû - 20:30 | |
| | |
|
| |
sypia38 Membre trés actif
Nombre de messages : 351 Age : 52 Localisation : isere Emploi : congé parental Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Ven 8 Aoû - 7:44 | |
| bon courage , c'est vraiment triste pour elle , | |
|
| |
joli-grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile Ven 8 Aoû - 11:04 | |
| j au suivi le topic dès le debut, j etais heureuse pour ton oiseau mais es tu sur qu il est 'veto aviaire' ?? car il a peut etre voulu jouer ce role en pensant que c etait facile a faire s il l 'est vraiment alors ....... désolée pour ton oiseau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yeux fermés et Défécation difficile | |
| |
|
| |
| Yeux fermés et Défécation difficile | |
|