| Jeunes calopsittes qui se reproduisent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maymay Membre trés actif
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Bruxelles Emploi : Etudiant Loisirs : Musique et sport Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Jeunes calopsittes qui se reproduisent Sam 7 Juin - 9:04 | |
| Bonjour à tous,
Deux jours de suite, j'ai vu une de mes calopsittes (que je croyais vraiment être une femelle) monté sur une autre femelle. Bon, j'imagine que la "femelle" est en fait un mâle - il y a juste son plumage qui tend à me faire croire que c'est une femelle, sinon son comportement est plutôt celui d'un mâle (il chante pas mal).
Le problème est que ces oiseaux sont jeunes. Je ne sais pas leur âge exact, mais le mâle doit avoir moins d'un an, la femelle environ 6-9 mois je crois. Ma question est dès lors la suivantea : est-ce que chaque accouplement donnera lieu à une ponte? Car je sais qu'il n'est pas bon de laisser une jeune calopsitte pondre - si elle le fait, d'ailleurs, je pensais à retirer les oeufs, les faire bouillir dans de l'eau, et les remettre en place ensuite. Par ailleurs, est-ce que je dois les empêcher de se monter l'un sur l'autre quand ils sont jeunes, ou, plus réaliste peut-être, est-ce que je dois les séparer pour un certain temps?
Merci d'avance, maymay | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Jeunes calopsittes qui se reproduisent Sam 7 Juin - 10:28 | |
| l'accouplement n'aboutis pas forcement a une ponte, si tu ne veux pas d'oeuf je te conseil de ne pas mettre de nid d'autant plus que la femelle est un peu jeune et ça pourrais lui être fatal
aurait tu une photo de tes oiseaux ? | |
|
| |
maymay Membre trés actif
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Bruxelles Emploi : Etudiant Loisirs : Musique et sport Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Jeunes calopsittes qui se reproduisent Sam 7 Juin - 10:49 | |
| Il n'y a pas de nid dans la cage. Voici les photos : Celui que je croyais être une femelle : La femelle, plus jeune : | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Jeunes calopsittes qui se reproduisent Sam 7 Juin - 11:01 | |
| Celui que tu pensais être une femelle est bien un mâle aucun femelle ne peux être comme ça Pour le (la) lutino (jaune) qu'est ce qui te fait dire qu'il s'agissent d'une femelle Pour le savoir il faut attendre que l'oiseaux est au moins 1 ans (pour qu'il passe la mue) et tu regarde sous son aile Si tu vois des point jaune = femelle Si c'est blanc uni = un mâle | |
|
| |
maymay Membre trés actif
| Sujet: Re: Jeunes calopsittes qui se reproduisent Sam 7 Juin - 11:13 | |
| Ses joues claires ! D'autres personnes sur le forum m'avaient dit pareil ! Pour le/la lutino c'est pareil, c'est le fait que ses joues soient peu foncées, d'une part, et le fait qu'il/elle soit très silencieux, d'autre part, qui me font croire que c'est une femelle. Enfin, vu que le gris est monté deux fois sur l'autre déjà, je me suis dit que c'était bien une femelle, mais c'est vrai que ça n'est pas sûr à 100% non plus... | |
|
| |
maymay Membre trés actif
| Sujet: Re: Jeunes calopsittes qui se reproduisent Sam 7 Juin - 11:21 | |
| PS : sur les photos les couleurs sont plus prononcées, elles le sont moins en réalité. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Jeunes calopsittes qui se reproduisent Sam 7 Juin - 12:36 | |
| On ne peu pas connaître le sexe d'un oiseaux par ces joue Il s'agit d'un mâle puisqu'il a la face jaune, une femelle ne l'a pas Pour la lutino c'est pareil, il existe des mâles avec de très mauvaise joue et a l'inverse des femelles avec de très bonne Le seul moyen de le sexer c'est la façon font je t'ai parlé Et j'ai déjà vu 2 mâles s'accoupler | |
|
| |
maymay Membre trés actif
| Sujet: Re: Jeunes calopsittes qui se reproduisent Dim 8 Juin - 13:47 | |
| Merci pour tes réponses ! Mais alors, est-ce que je dois les séparer ou non, sachant qu'il n'y a pas de nid dans la cage - risque-t-elle quand même la ponte? | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Jeunes calopsittes qui se reproduisent Dim 8 Juin - 16:54 | |
| Il se peu qu'elle ponde même sans nid mais les séparer ne changera rien
Accouplement ne veux pas dire ponte | |
|
| |
maymay Membre trés actif
| Sujet: Re: Jeunes calopsittes qui se reproduisent Dim 8 Juin - 20:39 | |
| Voilà la réponse à ma question. Un grand merci à toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeunes calopsittes qui se reproduisent | |
| |
|
| |
| Jeunes calopsittes qui se reproduisent | |
|