marie75000 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : paris Emploi : recherche d'emploi Loisirs : oiseau Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: millet Ven 13 Juin - 19:22 | |
| bonjour,voila pour essayer d’apprivoiser mon calopsitte je lui donne du millet en grappe a la main mai vu que c'est pas bon tout les jour je voudrais savoir tout les combien de temps je peu lui en donner et je lui laisse la grappe a disposition combien de temps? merci d'avance | |
|
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: millet Ven 13 Juin - 20:04 | |
| Bonjour Si tu veux apprivoiser ta calo le millet sera la récompense pour venir vers toi, donc je te dirai qu'il ne faut pas en laisser à disposition tout le temps dans la cage. C'est une friandise qu'elle ne partagera qu'avec toi et peu à peu elle associera ta présence à quelque chose d'agréable : le millet. C'est un bon premier pas pour l'apprivoisement | |
|
marie75000 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : paris Emploi : recherche d'emploi Loisirs : oiseau Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: millet Ven 13 Juin - 20:14 | |
| le problème c'est que quand j'ouvre la cage pour lui donner y prend peur et s'enfui quand il reviens et qu'il en mange un peut je bouge légèrement il s'en va et lève sa crête :( | |
|
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: millet Ven 13 Juin - 20:24 | |
| Oui c'est le début de l'apprivoisement, et il faut être patient... très patient. Déjà il vient un peu vers toi, c'est un bon début. Il faut continuer ! Surtout il faut avoir des gestes très doux et parle-lui d'une voix calme et posée. Tout ce fera dans la douceur et la patience. Ce petit oiseau a peur de toi pour le moment, a toi de lui apprendre à ne plus avoir peur et à lui prouver qu'il peut avoir confiance en toi | |
|
marie75000 Nouveau
| Sujet: Re: millet Ven 13 Juin - 20:29 | |
| merci de tes conseil je vais les appliquer rapidement | |
|