Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sorti de cage

Aller en bas 
+4
Starsky
tatisse
ofman62
nico78
8 participants
AuteurMessage
nico78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : aucun
Loisirs : football
Date d'inscription : 31/05/2014

sorti de cage Empty
MessageSujet: sorti de cage   sorti de cage Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:19

bonjour, voila aujourd'hui j'ai voulu sortir mon calopsitte pour la premier fois donc je me suis assurer de recouvrir les fenêtre enlever se qui est dangereux pour lui et puis j'ai ouvert la cage je me suis assis pas loin il ne sortait pas donc je suis parti de la pièce je suis revenu et il était toujours pas sortit au bout de 1 ou 2 heures alors que sa fait 2 semaine qu'il ai arriver :(

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

sorti de cage Empty
MessageSujet: Re: sorti de cage   sorti de cage Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:34

Tout est une question de patience . Il se sent plus en sécurité dans la cage c'est pour ça qu'il sort pas .
Faut lui parler , le laisser faire c'est curieux par nature donc faut attirer son attention .
Quand tu dit recouvrir les carreaux tu est pas trop dans le noir ?
Il faut instaurer une confiance entre toi et lui . Et s'armer de patiente  sorti de cage 108 

 Salut
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

sorti de cage Empty
MessageSujet: Re: sorti de cage   sorti de cage Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:54

on ne laisse jamais un oiseau seul , dans une piece , hors de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

sorti de cage Empty
MessageSujet: Re: sorti de cage   sorti de cage Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:01

Placé dans la bonne rubrique.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

sorti de cage Empty
MessageSujet: Re: sorti de cage   sorti de cage Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:55

tatisse a écrit:
on ne laisse jamais un oiseau seul , dans une piece , hors de sa cage
Pour quelle raison?


Sinon, pour faire sortir mes oiseaux - c'est pas encore le rush -, j'ouvre la cage tout simplement et je m'occupe à autre chose dans la pièce. Il ne sert à rien d'attendre, parfois ils mettent du temps à vouloir sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

sorti de cage Empty
MessageSujet: Re: sorti de cage   sorti de cage Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:08

Ce sont des pros pour faire des bêtises, surtout celles dangereuses pour eux: Manger des plantes, de la peinture, du plâtre, un câble électrique, se coincer dans un tiroir etc.

Nico, s'ils mettent du temps à sortir c'est qu'ils ne sont pas assez en confiance, si tu les y habitues avec patience et respect ils finiront par le faire sans soucis, en étant, en plus, rassurés par ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

sorti de cage Empty
MessageSujet: Re: sorti de cage   sorti de cage Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:26

Totalement d'accord, elle manque de confiance, et la confiance se mérite après avoir travaillé sa PATIENCE Wink

Juste une question pour commencer: ton oiseau vient-il sur ta main sans crainte ? Car à te lire on peut penser que tu as ouvert la cage sans l'avoir réellement apprivoisé  pense 

Au cas où elle ne vient pas dans ta main (signe qu'elle est encore craintive) je te donne un "tuto" que j'ai déjà donné une fois à un membre du forum, et qui a fait des merveilles avec mes calopsittes de par sa simplicité.

Au début, laisse le temps à ton oiseau de découvrir son environnement, laisse la cage fermée. Pendant ce temps, prouve-lui que tu ne lui veut aucun mal en passant (pas comme un bourrin !) devant la cage régulièrement pour des tâches du quotidient et pour ton temps libre, pratique des activités CALMES à proximité de la cage. Ton oiseau se rendra vite compte qu'il ne risque rien, du moins pas avec toi et surtout, parle-lui régulièrement et doucement Smile . Laisse-toi au moins une semaine pour cette première étape, et encore je suis gentil ^^" .

Quand la première étape est passée, va t'installer juste à côté de la cage, continue à parler doucement et propose-lui de la nourriture. Au début, dépose-lui sur le rebord de la cage et attend tout simplement quelques minutes, puis éloigne-toi. Intrigué, il finira par venir voir et comprendra avec quelques répétitions ! Quand il n'hésitera plus à venir chercher la nourriture déposée, c'est seulement là que tu pourras tenter de lui donner à la main: ouvre la cage et pose ta main, sans la bouger, sur le rebord, tout doucement, avec de la nourriture dans ta paume. Reste immobile, l'oiseau ne devrait pas s'affoler car ayant compris que la main donne de la nourriture. S'il s'affole, revois les étapes précédentes. Répète l'expérience plusieurs fois, toujours en parlant doucement, l'oiseau viendra tôt ou tard.

Donc voilà, si tout ça n'est pas déjà fait, tu risques fort de ne jamais voir sortir ton oiseau de sa cage, arme-toi de patience et tu seras récompensé  Merci 

Mon Cacao a subi ce traitement et n'a plus peur de rien, il a 9 ans maintenant, pète le feu et connait même des mélodies  sorti de cage 61
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

sorti de cage Empty
MessageSujet: Re: sorti de cage   sorti de cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:13

Quan l'oiseau est sorti pour la première fois, il risque de s'affoler , ne sachant pas où aller. La présence 'une autre cage ou d'un perchoir est un repère pour lui. Beaucoup de meuble sont trop lisses et l'oiseau glisse et peut paniquer. J'apprend à l'oiseau à monter sur un long bâton quan il est ans la cage. Quan il sera sorti, tu pourra récupérer l'oiseau plus facilement s'il ne sait pas où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorti de cage Empty
MessageSujet: Re: sorti de cage   sorti de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorti de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est sorti du nid !
» sorti du nid
» mon bebe est sorti
» 1 mandarin de sorti
» bébé sorti du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: