| Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claireg36 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : levroux Emploi : formation Loisirs : equitation, mes animaux Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Dim 22 Juin - 9:39 | |
| Bonjour tous le monde, J'ai reçu la femelle calopsitte perlée que j'avais commander en animalerie pour mon mâle lutino opaline. Le fournisseur et éleveur de l'animalerie a certifié que s'étais une femelle, la vendeuse à un doute, elle est baguée mais les bagues de couleurs donc pas de date de naissance. voici quelque photos : ps : dsl pour les photos de travers, elle sont droite sur mon ordinateure. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Dim 22 Juin - 10:00 | |
| C'est un jeune mâle qui commence sa mue pour moi =o.
On le voit clairement aux perles qui commencent à disparaître.
Si tu ne lui en donnes pas déjà, tu devrais lui donner des vitamines histoire de l'aider un peu =).
Et tu n'as pas fait de quarantaine? | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Dim 22 Juin - 10:50 | |
| Il n'y a absolument rien d'inscrit sur la bague ? J'aurais tendance à dire comme psichee... Si c'est une femelle, le perlage n'est pas bon... | |
|
| |
claireg36 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : levroux Emploi : formation Loisirs : equitation, mes animaux Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Dim 22 Juin - 11:07 | |
| Psichee, oui j'ai fait une quarantaine de 15 jours ( il ne sont ensemble que depuis hier soir, au débute coup de bec et ce matin il ce font des grattouilles sur la tête ). c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posez cette question car depuis sont arriver je trouve que sons masque à jaunit et s'étend donc j'ai un doute. Swadyn je vient encore de regarder sa bague et elle est "lisse" il n'y a rien de graver, donc ce n'est pas que les chiffre ce sont effacé, ce qui aurait pu ce faire. Psichee pendant qu'on est sur le sexage, que pence tu de mon lutino? Une amie me l'as donnée car elle n'arrivait pas a vendre ses petits. il n'as pas de bague, mais est nés en avril de l'année dernière. Pour elle c'est un mâle, sur ce forum j'ai u plusieurs réponces ( mâles et femelle ) , pour moi c'est un mâle car il a perdue ses perles au poitrails et sous ses ailes, les perles sont devenue des stries verticale, il a la queue jaune uni. En janvier quand je l'ai u Maintenant | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Dim 22 Juin - 11:17 | |
| Si c'est un mâle, tu devrais l'entendre chanter !! | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Dim 22 Juin - 11:58 | |
| Ha voilà pourquoi tu as remarqué après deux semaines que le plumage changeait pour l'opaline =). Tu as de la chance s'ils s'entendent déjà mieux.
Sinon pour la lutino ce n'est pas évident sur les photos, essaie de regarder s'il a un voile brun sur les ailes ainsi qu'une absence de stries au bas du dos et les rémiges des ailes unies (mâle) ou au contraire s'il y a des stries au bas du dos et sur la queue et des spots (points ou taches) aux rémiges. | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Dim 22 Juin - 15:18 | |
| Quel intérêt de mettre une bague si il y a rien dessus ? La couleur bleu c'est 2011 si je dit pas de bêtise mais comme il y a rien d'inscrit tu peux même pas te fier à ça . De plus il a ou elle a pas l'air d'être très âgées . Je laisserai les autres donner leurs avis mais à mon avis sans connaître âge tu va devoir attendre la prochaine mue . Ou alors par ADN .. Et si c'est deux du même sexe tu fait quoi ? Car après si c'est 2 mâle ça va être chaud de mettre une seul femelle à la fois . C'est souvent le problème avec ces fichu animalerie. Combien de fois j'entends c'est un mâle il a les joues bien vif J'espère que tu aura bien un de chaque | |
|
| |
claireg36 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Dim 22 Juin - 18:17 | |
| ofman 62 je suis bien d'accord avec toi pour les bagues, si il n'y a pas de date,ça ne sert a rien. Si c'est deux mâles, si il s'entendent bien je les laisse sans femelles, par contre si il commence a ce taper dessus j'e prendrai deux femelle chez un particulier qui s'y connait. j'espère aussi avoire un couple au finale Psichee, mon lutino à le bas du dos et la queue jaune uni, pas de stries, un très très léger voile brûnatre sur les rémiges primaires. En dessous des régimes secondaires il y a des trait vertical comme sur la photo. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Dim 22 Juin - 19:40 | |
| Tout semble penser que ton lutino est bien un mâle alors | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Dim 22 Juin - 21:42 | |
| ça semble être un bonhomme alors en effet ^^. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Lun 23 Juin - 12:38 | |
| il sont doués dans ton animalerie les opaline et les lutino , quand on connait les parents ont peu sexer au nid | |
|
| |
claireg36 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Mar 24 Juin - 9:07 | |
| bon j'ai ma réponse pour le perlé, c' est un mâle, il chante ( vidéo ) https://www.facebook.com/photo.php?v=10204237894492623&l=6528543946974331127
Donc je suppose que mon lutino que je croyais "mâle" par apparence physique doit être une femelle puisqu' (il/elle) ne fais que des "piwi" .... | |
|
| |
claireg36 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Mar 24 Juin - 9:10 | |
| tatisse, ce n'est pas l'animalerie qui en fait l'élevage, donc il ne connaissent pas les parents, c'est le fournisseur d'animaux qui fait l'élevage, donc il dit bien ce qu'il veut | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Mar 24 Juin - 10:13 | |
| Attention ! Un jeune qui ne chante pas peu être un mâle ! Il suffit au il soit le dominé et il ne chantera pas C'est pourtant simple a sexer le lutino, ouvre l'aile si dessous tu vois des spots jaune = femelle si non = mâle Attention, ceci est exacte si l'oiseau a plus de 1 ans | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Mar 24 Juin - 10:34 | |
| Mhoo "piwi" je trouve ça trop chou comme expression ^^.
Il a l'air à l'aise s'il gazouille déjà, tu peux commencer à lui siffler des airs il les apprendra sûrement.
Et certains mâles ne chantent pas non plus, donc c'est vraiment aux plumes que tu peux le voir =). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? | |
| |
|
| |
| Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? | |
|