Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?

Aller en bas 
+2
Psichee
claireg36
6 participants
AuteurMessage
claireg36
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : levroux
Emploi : formation
Loisirs : equitation, mes animaux
Date d'inscription : 18/01/2014

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:39

Bonjour tous le monde,
J'ai reçu la femelle calopsitte perlée que j'avais commander en animalerie pour mon mâle lutino opaline.
Le fournisseur et éleveur de l'animalerie a certifié que s'étais une femelle, la vendeuse à un doute, elle est baguée mais les bagues de couleurs donc pas de date de naissance.
voici quelque photos :
Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? P1030510

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? P1030511

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? P1030512

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? P1030513
ps : dsl pour les photos de travers, elle sont droite sur mon ordinateure.
Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? P1030514
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:00

C'est un jeune mâle qui commence sa mue pour moi =o.

On le voit clairement aux perles qui commencent à disparaître.

Si tu ne lui en donnes pas déjà, tu devrais lui donner des vitamines histoire de l'aider un peu =).

Et tu n'as pas fait de quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:50

Il n'y a absolument rien d'inscrit sur la bague ? J'aurais tendance à dire comme psichee... Si c'est une femelle, le perlage n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
claireg36
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : levroux
Emploi : formation
Loisirs : equitation, mes animaux
Date d'inscription : 18/01/2014

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:07

Psichee, oui j'ai fait une quarantaine de 15 jours ( il ne sont ensemble que depuis hier soir, au débute coup de bec et ce matin il ce font des grattouilles sur la tête ). c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posez cette question car depuis sont arriver je trouve que sons masque à jaunit et s'étend donc j'ai un doute.
Swadyn je vient encore de regarder sa bague et elle est "lisse" il n'y a rien de graver, donc ce n'est pas que les chiffre ce sont effacé, ce qui aurait pu ce faire.

Psichee pendant qu'on est sur le sexage, que pence tu de mon lutino? Une amie me l'as donnée car elle n'arrivait pas a vendre ses petits. il n'as pas de bague, mais est nés en avril de l'année dernière. Pour elle c'est un mâle, sur ce forum j'ai u plusieurs réponces ( mâles et femelle ) , pour moi c'est un mâle car il a perdue ses perles au poitrails et sous ses ailes, les perles sont devenue des stries verticale, il a la queue jaune uni.

En janvier quand je l'ai u
Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? P1020811

Maintenant
Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? P1030410

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? P1020910

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? P1030411
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:17

Si c'est un mâle, tu devrais l'entendre chanter !!  Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? 61 
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:58

Ha voilà pourquoi tu as remarqué après deux semaines que le plumage changeait pour l'opaline =). Tu as de la chance s'ils s'entendent déjà mieux.

Sinon pour la lutino ce n'est pas évident sur les photos, essaie de regarder s'il a un voile brun sur les ailes ainsi qu'une absence de stries au bas du dos et les rémiges des ailes unies (mâle) ou au contraire s'il y a des stries au bas du dos et sur la queue et des spots (points ou taches) aux rémiges.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:18

Quel intérêt de mettre une bague si il y a rien dessus ?
La couleur bleu c'est 2011 si je dit pas de bêtise mais comme il y a rien d'inscrit tu peux même pas te fier à ça . De plus il a ou elle a pas l'air d'être très âgées .
Je laisserai les autres donner leurs avis mais à mon avis sans connaître âge tu va devoir attendre la prochaine mue .
Ou alors par ADN ..
Et si c'est deux du même sexe tu fait quoi ? Car après si c'est 2 mâle ça va être chaud de mettre une seul femelle à la fois .
C'est souvent le problème avec ces fichu animalerie.
Combien de fois j'entends c'est un mâle il a les joues bien vif  affraid
J'espère que tu aura bien un de chaque  Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? 108
Revenir en haut Aller en bas
claireg36
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : levroux
Emploi : formation
Loisirs : equitation, mes animaux
Date d'inscription : 18/01/2014

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:17

ofman 62 je suis bien d'accord avec toi pour les bagues, si il n'y a pas de date,ça ne sert a rien. Si c'est deux mâles, si il s'entendent bien je les laisse sans femelles, par contre si il commence a ce taper dessus j'e prendrai deux femelle chez un particulier qui s'y connait. j'espère aussi avoire un couple au finale
Psichee, mon lutino à le bas du dos et la queue jaune uni, pas de stries, un très très léger voile brûnatre sur les rémiges primaires. En dessous des régimes secondaires il y a des trait vertical comme sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:40

Tout semble penser que ton lutino est bien un mâle alors  Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? 61 
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:42

ça semble être un bonhomme alors en effet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:38

il sont doués dans ton animalerie  013  les opaline et les lutino , quand on connait les parents ont peu sexer au nid
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
claireg36
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : levroux
Emploi : formation
Loisirs : equitation, mes animaux
Date d'inscription : 18/01/2014

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:07

bon j'ai ma réponse pour le perlé, c' est un mâle, il chante ( vidéo )
https://www.facebook.com/photo.php?v=10204237894492623&l=6528543946974331127

Donc je suppose que mon lutino que je croyais "mâle" par apparence physique doit être une femelle puisqu' (il/elle) ne fais que des "piwi" ....
Revenir en haut Aller en bas
claireg36
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : levroux
Emploi : formation
Loisirs : equitation, mes animaux
Date d'inscription : 18/01/2014

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:10

tatisse, ce n'est pas l'animalerie qui en fait l'élevage, donc il ne connaissent pas les parents, c'est le fournisseur d'animaux qui fait l'élevage, donc il dit bien ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:13

Attention ! Un jeune qui ne chante pas peu être un mâle ! Il suffit au il soit le dominé et il ne chantera pas Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? 61

C'est pourtant simple a sexer le lutino, ouvre l'aile si dessous tu vois des spots jaune = femelle si non = mâle
Attention, ceci est exacte si l'oiseau a plus de 1 ans Wink

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:34

Mhoo "piwi" je trouve ça trop chou comme expression ^^.

Il a l'air à l'aise s'il gazouille déjà, tu peux commencer à lui siffler des airs il les apprendra sûrement.

Et certains mâles ne chantent pas non plus, donc c'est vraiment aux plumes que tu peux le voir =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?   Calopsitte perlée, mâle ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte perlée, mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo perlée mâle ou femelle
» Calopsitte mâle ou femelle ?
» calopsitte mâle ou femelle ?
» male ou femelle calopsitte
» calopsitte male ou femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: