Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:29

Bonjour,
Je suis très inquiète car ce matin, j'ai retrouvé mon bébé calo de 4/5 semaines en bas de la cage.
Ma cage est très haute et jai un grand nid (le couple et le bébé ont largement la plage de rentrer à 3). Je ne comprends pas comment le bébé a pu sortir seul du nid sachant que le trou est assez haut.
Est-ce que ce sont les parents qui l'ont sorti du nid?
J'ai remarqué qu'ils mangent moins qu'avant et je ne les ai pas vu nourrir le bébé. C'est mon premier bébé calo que j'attends depuis 3 couvées, du coup je cherche toutes les solutions pour la sauver. EN général, j'entends toujours les parents la nourrir, mais la rien. Ils rentrent au nid mais en sortent assez rapidement. J'ai récupérer du Nutribird de chez un ami et j'ai essayé de la nourrir à la seringue. Cet ami qui en a déja fait m'a montré, mais mon bébé n'a pris que 4ml et encore, elle en a recraché pas mal...
Que dois-je faire? Je fais de la MAN depuis 2 semaines et je suis folle de cette petite ALbinos face blanche.
Je suis preneuse de tous vos conseils. EN la nourrissant à la seringue, quelle quantité dois-je donner? Chaque combien?
Mille mercis par avance
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:36

c'est normal Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE 61

a 4/5 semaine les parents nourrissent moins pour pousser le jeune a sortir du nid (d'ailleurs il est en age de sortir)

aucune crainte a avoir, laisse les parents gérer Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE 108

pour info on dit albino ou ino face blanche car albino = ino fb
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:05

Ok peper tu me rassures. Je vais donc les laisser faire mais le bebe avait le jabot completement vide c'est pour ca que je me suis inquiétée et que j'ai essayé de le nourrir a la main. j espere que ca ira... merci a toi peper
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:50

n'essaie pas de nourrir a la main ! il est adulte tu risque une fausse route

c'est normal, les parents nourrissent moins pour apprendre au petit a se nourrir seuls, puis même une nuit avec un jabot vide a cet age ça ne craint rien
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:55

Merci peper pour ta reponse et ton soutien. J etais trop perdue et désespérée. Je vais dormir tranquille cette nuit. Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:56

met du millet aussi, les jeunes le grignote
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:05

C'est ce que j'ai deja fait d ailleurs elle s en ai mis partout:)
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juin - 5:16

Branche de millet et surveille les parents en principe ils le nourrissent de la journée en dehors du nid  Salut
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:05

Bonjour,
Je suis un peu inquiète ce matin car ma petite Maya a l'air fatiguée.
Je fais de la Man depuis un peu plus de 2 semaines et quand je la prend, elle est super active, elle me grimpe dessus, joue avec mon collier, mes boucles... Je l'ai sur moi la, mais elle est toute fatiguée, elle se met en boule pour dormir à certains moments et elle ferment les yeux. D'habitude elle ne dot que lorsque je la caresse car elle adore être dehors et observer ce qu'il se passe. J'ai peur qu'elle soit dans cet état car les parents ne la nourrissent pas suffisament. Ou peut être qu'elle est juste fatiguée, enfin je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:08

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Bebe110
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:09

Voici ma petite Maya! JE ne connais pas son âge exactement car j'étais en déplacement lorsqu'elle est née. Je pense qu'elle doit avoir 5 semaines, non?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:37

tu peux te contenter de lui donner un peu de pâtée de temps en temps pour ne pas que sa perte de poids, liée au sevrage, ne t’inquiète trop et ne la fatigue plus qu'il ne faut.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:42

Ok merci. La elle se sent deja mieux. Elle recomence a me mordiller les cheveux donc ca va. La pate? Laquelle? J'ai de la orlux de versele laga c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:45

non une pâtée eam comme tu as donné hier.
par contre n'hesite pas à distribuer tes autres pâtées aux parents

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:52

Ok merci benedicte. Je viens de la peser elle a perdu 20 grammes depuis la derniere pesee d il y a 4 jours. .. j espere que c normal pendant le sevrage. Et beinnnnn ils sont quand meme compliqués ces petits oiseaux! Je dois la forcer avec la pâtée? Car elle se debat et recrache pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:17

Je ne connais pas son poids il y avait 4 jours mais 20g de perte c'est déjà pas mal ce qui peut expliquer son petit état de faiblesse passagère.
Il est souhaitable qu'elle n'en perde plus maintenant , une perte de poids entre 10% et 20% est un peu normale pendant le sevrage.
Il faut compléter comme te l'a conseillé Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:11

ne force pas trop, tu pose au bord du bec et l'oiseau prendra ce qu'il veut et tu laisse avec les parents qui completent

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:08

Elle refuse de prendre a la seringue. Elle se debat et j essaye de lui en faire manger un peu mais c'est vraiment flippant car elle se debat et me grimpe dessus pour ne pas aue je reessaye. Elle pesait 100 grammes il y a 6 jours et la 80 hier matin et 78 ce matin donc je commence a vraiment m inquieter. Meme quand je la prend je s'en qu elle a perdu beaucoup de poids. Elle n est plus resorti du nid apres que je l y ai remise. Est ce que c'est mauvais signe? Comment peut etre se sevrer si elle ne sort meme pas du nid? Je lui ai mis du.millet en grappe dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:33

Kenz18 a écrit:
La pate? Laquelle? J'ai de la orlux de versele laga c'est bien ca?

Peut tu nous en dire plus sur le type de pâtée que tu utilises car j'ai bien peur qu'il y est confusion dans les produits utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:49

J'ai essaye de lui donner du nutribird 21 a la seringue. J'ai aussi de la patr orlux que je donne aux parents et que j'ai depose dans le nid le 1er jour avec du millet en grappe.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:56

Tu est sûre que les parents ne nourrissent pas ?

Moi j'ai l'impression qu'en herchant sans cesse a compléter ou nourrir ça gêne les parents pense

Mais la dans la hauteur de la cage (la ou les parents sont ) et ils devraient nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:59

Je ne sais pas trop s ils la nourrisent ou pas mais a chaque fois que je la prend elle a le jabot vide... je ne suis intervenu que lorsque j'ai vu qu il y avait un problème. Je prefererai que les parents la nourissent plutot que d intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:02

Ils n'ont pas pu être derangé par quelque chose de nouveau dans la piece ? La cage a changé de place ?

Un abandon a cet âge je n'ai jamais vu pense il nourrissent moins pour l'insister a manger c'est normal mais la la perte de poids est un peu important je trouve

Malheureusement a cet âge, si elle n'accepte pas la seringue et recrache tout je ne vois que le gavage a la sonde :/
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:06

Non rien n a change c ca que je ne comprends pas:( oulaaa gavage a la sonde? C'est quoi ce truc encore? Deja que nourrir a la seringue me fait peur alors la la sonde... mais en general ils nourissent moins quand le bebe est sorti du nid non? Parce que la s il est dans le nid et qu il ne sort pas comment va t il apprendre a se nourrir seul?
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:41

Non rien n a change c ca que je ne comprends pas:( oulaaa gavage a la sonde? C'est quoi ce truc encore? Deja que nourrir a la seringue me fait peur alors la la sonde... mais en general ils nourissent moins quand le bebe est sorti du nid non? Parce que la s il est dans le nid et qu il ne sort pas comment va t il apprendre a se nourrir seul?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE   Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Svp Aidez moi , mon bebe calo va mourir :(
» bébé délaissés par les parents
» bébé calos abandonné --> eam
» Aidez nous a sauver un bébé calopsitte svp
» SOS CALO ABANDONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: