| Bonjour a tous | |
|
+8Jeanmuchmuch maitikagirl kaloé Lapous bénédicte frabil adrasthée pierrot 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrot Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : 83 Emploi : au foyer Loisirs : animaux Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 7:15 | |
| a tous, je suis peg, 26 ans, j'habite le var, je n'est pas encore de calopsittes, mais j'en ai reservé une pour dans 15 jours car c'est l'anniversaire de mon fils et c'est ce qu'il voulait. Comme j'en ai jamais eut tous les conseils sont les bienvenue, je vais avoir une grise avec des joue orange, elle aura 2 mois et demi, je voudrais tout savoir et tout connaitre pour le transmettre a mon fils afin qu'il s'en occupe le mieux possible, alimentation, cage, etc.... | |
|
| |
adrasthée Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : 29- finistère sud Emploi : modératrice Loisirs : équitation, ânes, livres, randonnées Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 7:31 | |
| bienvenue à toi | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 7:56 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. 2 mois 1/2 c'est une toute jeune, je suppose qu'elle est EAM (Elevée A la Main) ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pierrot Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : 83 Emploi : au foyer Loisirs : animaux Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 7:58 | |
| ben d'apres le vendeur, pour l'instant elle est nourrit par les parents et commence a manger seule, je lui est demander s'il pouvait commencer a le nourrir a la main pour faciliter la tache de mon fils et il ma dit pas de probleme. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 8:58 | |
| bienvenue pierrot | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 9:15 | |
| - pierrot a écrit:
- ben d'apres le vendeur, pour l'instant elle est nourrit par les parents et commence a manger seule, je lui est demander s'il pouvait commencer a le nourrir a la main pour faciliter la tache de mon fils et il ma dit pas de probleme.
Un oiseau qui a 2 1/2 est en cours de sevrage si ce n'est déjà fait. Il commence donc à se débrouiller tout seul. C'est le meilleur moment pour commencer à le familiariser, c'est sûr. Mais en aucun cas de le nourrir à la main sauf si nourrir à la main, c'est l'habituer à venir chercher des graines ou du millet dans la dite main. Regardes dans les différents posts traitant de la familiarisation des EPP (Elevés Par les Parents) pour avoir plus d'info. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pierrot Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 9:20 | |
| ok donc il est preferable de faire quoi de le laisser se nourrir seul ou de le nourrir a la main, car pour mon fils je veux vraiment qu'il soit super familiariser. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 9:42 | |
| quel âge a ton fils? pour l'alimentation tu peux consulter le sous forum alimentation c'est une mine! nourrir un oiseau à la main c'est lui donner de la pâtée à la seringue quand il n'est pas sevré, si celui ci sait déjà manger seul la techique n'est plus adaptée. mieux vaut alors que l'éleveur le familiarise en lui offrant des graines dans les mains et si il est vraiment sevré en le prenant seul à la maison. pour le familiariser fait comme l'a dit fabril parcours les messages traitant de la familiarisation des jeunes epp ça évitera des erreur et c'est pour cela que je te demandais l'âge de ton fils pour que tu puisses lui expliquer tout cela. | |
|
| |
pierrot Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 10:26 | |
| ok merci je vais aller parcourir le forum, mon fis a 8 ans et comprend tres bien ce que je lui dit c'est pour ca que je me renseigne pour lui, il veux vraiment ca pour son anniversaire et donc je suis derriere pour l'epauler car en plus il l'achete lui meme et moi je m'occupe de la cage. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 11:04 | |
| bonjour et bienvenue!
lis aussi les conseils des personnes qui viennent d'en familiariser; quelques incidents anodins pour nous humains, prennent des proportions importantes dans ce processus. ...................................................... lapous
| |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 14:53 | |
| bienvenue sur le forum d'abord plus l'espace est grand plus la callo serat heureuse!normal! | |
|
| |
maitikagirl Membre trés actif
Nombre de messages : 231 Age : 31 Localisation : hérault Emploi : collegienne Loisirs : le chant, les animaux, la musique Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 18:21 | |
| !! bienvenue parmi nous !! | |
|
| |
Jeanmuchmuch Membre trés actif
Nombre de messages : 399 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 18:41 | |
| bienvenue sur le forum | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 19:03 | |
| bienvenue parmis nous christelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 25 Sep - 19:33 | |
| |
|
| |
Vella Membre trés actif
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Bourges (18) Emploi : étudiante Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 26 Sep - 13:28 | |
| Bienvenue Pierrot ! Plein de bonheur pour ton fils et son nouveau compagnon ! | |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 26 Sep - 16:04 | |
| | |
|
| |
pierrot Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 27 Sep - 8:58 | |
| Merci a tous pour votre accueil, voila, j'ai trouver une voliere qui fait 130 cm de haut et 65 cm de coté, je pense que ca va etre suffisant pour une calo. Dites moi ce que vous en penser merci. | |
|
| |
Chriscallo Membre trés actif
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin, Colmar Emploi : OPS Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 30 Sep - 13:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous | |
|