Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 craque ou pas ?

Aller en bas 
+6
titounette
fabienne1803
luna 52
bialine
psittaphile74
opale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

craque ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: craque ou pas ?   craque ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:59

il y a une autre annonce sur ma région encore pour un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

craque ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: craque ou pas ?   craque ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:26

Je ne vois plus l'annonce, mais je suppose qu'il s'agissait d'un eclectus femelle ?

Citation :
elle serait mise en volière avec mes calos, barrabands et royales ? c'est possible à votre avis ? et en attente d'un compagnon bien entendu !

A surtout ne pas mettre en volière avec d'autres petites espèces ! Les femelles eclectus sont très très territoriales... les mâles un peu moins. Je pense que ce serait une très mauvaise idée Opale je t'assure craque ou pas ? - Page 2 Sad

A l'état sauvage les eclectus ont un procédé de reproduction qui est différent des autres oiseaux. Les femelles se font cocher par plusieurs mâles et ensuite elles seules assurent la couvaison et tous les mâles du coin viennent la nourrir pendant ce temps (car chacun se croit le père  013).  Donc la femelle est seule maitresse en son royaume ce qui accentue son besoin de territorialité, elle ne supporterait pas une rivale dans ses environs. C'est très particulier et différent de ce que l'on peut observer des autres comportements reproductifs avaires.
Les Eclectus ont aussi besoin d'un régime alimentaire particulier, basé surtout sur les fruits ce qui ne rend pas les choses plus faciles.

Donc mettre des Eclectus en volière avec d'autres espèces, en plus des petites, me parait très dangereux craque ou pas ? - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

craque ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: craque ou pas ?   craque ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:14

merci de vos réponses, oui Gat mais recherches plus poussées m'ont fait prendre conscience et j'ai vu un très beau reportage sur ces oiseaux en milieu naturel. Donc l'histoire s'arrête là. J'ai appris encore plein de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





craque ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: craque ou pas ?   craque ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
craque ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: