| bec long ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joli-grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Jeu 24 Juil - 21:05 | |
| C'est vrai qu'il l'est un peu, sans être alarmant non plus, il y a une marque d'usure en plus ça veut dire qu'il l'use quand même. Fournit des branches naturelles pour qu'elle puisse ronger, une pierre minérale, un os de seiche, une perche thérapeutique etc. et ça devrait aller.
Par contre, retire tout de suite le rouleau de sable, si c'est censé limer les griffes et le bec ça fait pareil pour les pattes, quand j'étais petite j'en avais mis à mes pious et une de mes femelles s'était retrouvée avec une partie des doigts à vif. | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Jeu 24 Juil - 22:58 | |
| os de seiche et pierre minerale ils l ont et pour la perche therapeutique c est un perchoir bizaroide en ciment de couleur cest ca ??? ok pour le rouleau ensablé mais ils aimaient bien le picorer par contre j ai pas la possibilité d avoir des branches naturelles | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Ven 25 Juil - 6:37 | |
| tu peux leur laisser le rouleau de sable sans pour autant le mettre sur un perchoir, personnellement mes calos les adorent.Je le plis en deux et je le coince entre les barreaux de la cage..essaie tu verra. Sur les sites d'animalerie en ligne, tu peux trouver des bâtonnets de branche à grignoter.Oui c'est ça pour le perchoir thérapeutique.. | |
|
| |
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Ven 25 Juil - 8:48 | |
| merci luna je leur ai acheté des batons a mâchouiller ils ne les touchent pas. ok pour le rouleau sablé pour le perchoir en ciment je ne sais pas lequel prendre ils sont differents | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Ven 25 Juil - 9:53 | |
| Dommage pour les branches naturelle, mais avec tout le reste ça ira =).
Le coincer dans les barreaux est une bonne alternative.
Pour le perchoir thérapeutique, soit tu peux le prendre vitaminé (un genre de pierre minérale en perchoir), soit un qui n'est pas droit mais a différentes tailles selon l'endroit où l'oiseau se trouve, c'est bon pour les pattes ces différences de tailles. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Ven 25 Juil - 9:54 | |
| Tu prend une taille moyenne, car ceux qui sont trop gros, ne tienne pas bien sur les grilles de la cage, ils sont trop lourds et tombent. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Ven 25 Juil - 12:21 | |
| il faut enlever le miroir que je vois sur ton avatar. l'oiseau va devenir très agressif. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Ven 25 Juil - 13:03 | |
| Moi j'utilise des perchoirs ciment lisse sur le dessus et granuleux sur le dessous . Ça use bien les griffes sans abîmer les pattes et il l'utilise aussi pour le becs . Il y a plusieurs tailles Et pour mes gris et ara c'est très résistant . Prévoir des rondelles plus grande et plus costaux pour les gros modèles car en général celle d'origine sont mal adapter . | |
|
| |
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Ven 25 Juil - 18:41 | |
| merci a vous 3 libellule......... je ne savais pas car je vois qu on en vend et il se regale, il se contemple . de plus je le lui mettais de 12 a 19h il attend l' heure il avait pris l habitude ok c est fini pour lui ofman ...... peut tu me poster une photo stp je vois pas ce que c est | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Ven 25 Juil - 21:20 | |
| - joli-grisou a écrit:
- je ne savais pas car je vois qu on en vend et il se regale, il se contemple
C'est justement ça le soucis, il ne se voit pas lui mais un congénère, c'est mauvais pour son équilibre psychologique. | |
|
| |
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Sam 26 Juil - 10:05 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Sam 26 Juil - 17:02 | |
| Voilà en faite la parti supérieur est lisse quand tu touche et la moitier en dessous c'est granuleux . Moi j'ai mît des plaques d'acier de 10 cm sur 10 comme ça ça bouge plus | |
|
| |
| Sujet: Re: bec long ou pas ? Sam 2 Aoû - 10:35 | |
| ofman.. je l ai trouvé et acheté mais pour l instant il ne montent pas dessus ils se feront le bec et les pattes sur ce perchoir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bec long ou pas ? | |
| |
|
| |
| bec long ou pas ? | |
|