Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sos Calopsittes qui couve ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Napolitain&pepito
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Béthune
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les plumes et poils
Date d'inscription : 31/07/2014

Sos Calopsittes qui couve ...  Empty
MessageSujet: Sos Calopsittes qui couve ...    Sos Calopsittes qui couve ...  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:10

Voila Pépito qui est Pépita ...  Excellent  m'a pondu en décembre dernier 3 oeufs "elle avait deux ans" je me suis dit que ça ne servait à rien qu'elle ne s'épuise , alors j'ai retiré les œufs et j'ai était lui acheté un compagnon Napolitain qui la distraira , ça a fonctionner un temps mais depuis une semaine elle re ponds la coquine  Gros yeux !!! Napolitain à aujourd'hui 10 mois et Pépito 2 ans et demi il ne la jamais coché car elle le repousse toujours .... un sacré caractére !!! Bref je me suis dit je vais leur mettre un nid et on verra au lieu qu'elle ponde à même le sol seulement depuis hier elle est dans son nid m'a pondu un œuf dedans et ne veut plus sortir juste pour manger et boire et le malheureux Napolitain n'a pas le droit de rentrer dans le nid ou même de bouger sinon elle sort et le frappe ! Je viens donc de l'isoler dans une autre cage pour qu'il soit tranquille le pauvre que dois je faire je tiens à préciser que le mâle n'a jamais réussis à voler et que la femelle et trés proche de mois même si c'est une epp .
J’espère avoir était clair car je suis un peu désespéré avec ses piafs moi je vous remercie d'avoir lu mon sujet et si vous pouvez me répondre Merci Beaucoup Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Sos Calopsittes qui couve ...  Empty
MessageSujet: Re: Sos Calopsittes qui couve ...    Sos Calopsittes qui couve ...  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:36

malheureusement il faudrait retirer le nid et ne pas le remettre tant que le couple ne s'entend pas.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

Sos Calopsittes qui couve ...  Empty
MessageSujet: Re: Sos Calopsittes qui couve ...    Sos Calopsittes qui couve ...  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:01

oui , ma petite hectorine issue d'un sauvetage c'est mise apondre et se cachait ,ont lui retirait ses oeufs , et elle en faisait encore de plus belle ,et suite a un male de ponte ,
du coup on lui a acheté un malou , et la plus rien ,
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Sos Calopsittes qui couve ...  Empty
MessageSujet: Re: Sos Calopsittes qui couve ...    Sos Calopsittes qui couve ...  Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:21

Sujet déplacé

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos Calopsittes qui couve ...  Empty
MessageSujet: Re: Sos Calopsittes qui couve ...    Sos Calopsittes qui couve ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos Calopsittes qui couve ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: