| VOL couple de Molinae | |
|
+12Julifique sypia38 titounette yvon pinky opale didier5070 luna 52 bénédicte fabienne1803 Starsky Florian2709 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florian2709 Membre trés actif
Nombre de messages : 172 Age : 26 Localisation : Nantes Emploi : Etudiant Loisirs : Handball-Animaux-Guitare Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: VOL couple de Molinae Mar 5 Aoû - 7:41 | |
| Bonjour à tous, En me réveillant ce matin, j'ai été malheureusement surpris par la disparition de mon couple de Molinae:( Les voleurs avaient dus venir pendant la nuit, ils ont ravagés mon sas et ont laissés la porte de la volière ouverte. Ce qui m'inquiète le plus, c'est pour les petits, j'ai été obligé de les nourrir à la main, ils avaient le jabot vide et du mal à faire leurs fientes (je ne savais pas trop quelles quantités donner...) Je vais essayer de rechercher le couple de molinae, si vous pouviez m'aider.. Il s'agit d'un couple vert, bagué. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Mar 5 Aoû - 8:23 | |
| Désolé. Comme ils sont bagués, tu peux les inscrire sur OARI. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 26 Localisation : Nantes Emploi : Etudiant Loisirs : Handball-Animaux-Guitare Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Mar 5 Aoû - 9:13 | |
| | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Mar 5 Aoû - 9:18 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Mar 5 Aoû - 9:18 | |
| quelle rage ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Mar 5 Aoû - 10:02 | |
| tu n'a aucune idée de qui ça peut être ? des voisins malfaisants ? Peut être qu'ils ne les ont pas volés mais juste ouvert ta volière par méchanceté ? | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Mar 5 Aoû - 17:51 | |
| Peut être mais ne croyez vous pas que le couple serait resté à proximité de leurs bébés pour les nourrir? | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Mer 6 Aoû - 16:42 | |
| Vraiment désolé pour toi Je ne suis pas certain que les perruches aient l'esprit maternel tel que nous le connaissons chez nos passereaux ! Et pourquoi, si c'est un vol, n'ont-ils pas emporté le nichoir et les jeunes aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Mer 6 Aoû - 22:57 | |
| Je suppose qu'ils n'ont pas pris la peine de regarder dans le nichoir? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 7:05 | |
| comment vont les petits ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 9:47 | |
| Ils vont bien, mais je trouve qu'il y en a un qui ne mange pas beaucoup, pourtant il est vif :( | |
|
| |
pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 13:39 | |
| Tant que tu arrives à les nourrir ne te décourage pas. Si il y a des animaleries autour de chez toi, mets les au courant. Un jour, une animalerie près de chez mes parent a pu arreter un voleur qui a tenté de leur vendre un gris du gabon bagué au numéro du propriétaire qui les avait prévenu.
Ca me rappelle quand des voleurs ont eux aussi pillé ma volière. J'ai retrouvé un bébé ondulée de 19 jours caché sous les racines d'un arbre du jardin. Il a refusé la seringue mais a accepté très volontier de manger à la petite cuillère et uniquement si sa pâtée était bien chaude.
Bonne chance à toi | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 14:53 | |
| starky c'est quoi OARI ? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 16:31 | |
| C'est celà :
http://www.oari.eu/consultation.php | |
|
| |
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 16:37 | |
| Tiens nous au courant pour les jeunes... | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 19:25 | |
| Je ferais le tour des animaleries alors Les jeunes ont bien mangé aujourd'hui, ils commencent à être bien plumés. Mon père à porté plainte à la gendarmerie et ma mère à entendu que les gendarmes auraient retrouvés des oiseaux bagués sur un camp.. | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 20:33 | |
| je te souhaite de retrouver tes oiseaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 20:45 | |
| un camp?! .... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
sypia38 Membre trés actif
Nombre de messages : 351 Age : 52 Localisation : isere Emploi : congé parental Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 20:47 | |
| bon courage , peuff , desolant a en arrivé la ,, | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 21:45 | |
| Merci pour votre soutien:) Oui un camp de Manouche il me semble | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Jeu 7 Aoû - 23:18 | |
| Croisons les doigts pour les retrouver... | |
|
| |
sypia38 Membre trés actif
Nombre de messages : 351 Age : 52 Localisation : isere Emploi : congé parental Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Ven 8 Aoû - 7:37 | |
| j'avais mis une annonce sur le bon coin , un monsieur m'appel pour ma petite calo, j'aime bien savoir ou vont mes oiseaux avant de les placer , donc je discute avec les personnes , sur leur cage , sur l'oiseau , sur l'alimentation , etc ,, la personne commence a prendre confiance et hop c'est pour me dire que c'est pour l'emmener avec lui dans un panier en velo !!! je lui dit qu'il va s'envoler et hop il me dit qu'il va lui couper les ailes , je lui ai dit c'est pas pour elle , aurevoir , et l'autre fois , encore un jeune homme qui voulais a tout pris mon adresse j'habite pas loin de chez vous et me demande pas le prix , pas la particularite de ma calo ,bref , sa y est encore sa se trouve qui va venir chez moi la nuit inspecter les lieux du plus a vendre je l'ai gardé avec moi , il faut se mefier de tout et si tu mets des annonces dans le boncoin un eleveur m'a dit de dispatcher les annonces et de changer de villes ou villages a coté , on peut plus avoir confiance maintenant... | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Ven 8 Aoû - 8:59 | |
| Oui, ça fait vraiment peur.. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Dim 10 Aoû - 18:36 | |
| J'ai une question concernant les petits... Est-ce normal qu'ils se battent assez violemment par moment? Sinon pour vous tenir au courant, nous n'avons toujours pas de nouvelles du couple mais les petits grandissent bien. | |
|
| |
Julifique Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 25 Localisation : Montauban Emploi : Etudiante Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae Dim 12 Oct - 17:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOL couple de Molinae | |
| |
|
| |
| VOL couple de Molinae | |
|