| PEPER SAISON 2014 | |
|
+17opale titounette Emy Calypso02 tatisse PatriceM sophieb libellule Filou swadyn fabienne1803 mavie pascal62 bénédicte frabil DUDULE peper 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 1 Juil - 11:27 | |
| voila les petites souris les 2 le plus a droite on un duvet BLANC, celui de gauche a un duvet Jaune pâle et en comparatif au 3 autre jeune que j'ai dans un nid leur duvet étaient jaune jaune (le 4ème du nid étant mort a l'écaille il avait le duvet d'un jaune vif comme dans l'autre nid ) Ce midi petit soucis avec mon couple de princesse BLEU X ALBINO , a chaque fois qu'il y a des jeunes le mâle devient fou il attaque ça femelle et se met entre elle et leurs petits comme pour protéger les petits de leur mère ..... L'an dernier a l'éclosion il avait été attaquer la femelle au nid et m'avais pété tout les oeufs La elle est abîmée a une narines, je pense tailler les plumes d'une aile au mâle pour qu'il arrête de chasser ça femelle, il est con comme un manche ce piaf ! ils ne peut pas voir ça femelle au point de l'attaquer mais chaque années les oeufs sont bon ! je crois que ces les jeunes qui le rendent comme ça .... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 1 Juil - 14:00 | |
| alors à ta place je les séparerais le temps du sevrage ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 1 Juil - 14:08 | |
| lequel laisser avec les petits, le père ou la mère c'est ça que je n'arrive pas a décider, d'où l'idée de tailler l'aile aux mâle pour le calmer un peu La mère est une crème, que ce soit avec ces petits ou avec moi quand au père il est adorable avec ça femelle avant les éclosions, et adorable avec ces petit mais plus avec la femelle | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 1 Juil - 19:25 | |
| mouaih pas facile mais il faudra bien trouver une solution ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 1 Juil - 19:40 | |
| moi je cherche un moyen de laisser les 2 ensembles, d'autant plus que madame gratte de nouveau le nid
Ayant eu de bon retour j’hésite vraiment pour la taille des plumes ..... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 1 Juil - 19:56 | |
| Et si tu essayait de mettre Mr dans une cage mais toujours dans sa volière, il nourrirait sa femelle. Ou quelque chose comme cela, ne pas l'empêcher de nourrir petits et femelle mais sans risque. J'ai lu quelque part quelque chose à ce sujet.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 1 Juil - 19:58 | |
| - Calypso02 a écrit:
- Et si tu essayait de mettre Mr dans une cage mais toujours dans sa volière, il nourrirait sa femelle.
Ou quelque chose comme cela, ne pas l'empêcher de nourrir petits et femelle mais sans risque. J'ai lu quelque part quelque chose à ce sujet.
oui mais moi je veux que monsieur fasse son devoir conjugal pour le 2eme tours aussi j'y ai bien pensé a la cage, en plus j'en au une avec des barreaux assez espacés | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 1 Juil - 20:05 | |
| Temps que les jeunes ne seront pas assez vieux, tu n'auras pas de 2ème tour. Moi, je priviligerais les jeunes puis seulement le 2ème tour. Ici, on a toujours eu un 2ème tour, quand les petits étaient "assez vieux". | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 1 Juil - 20:09 | |
| pourtant elle grattent pas mal ... mais chose étonnante les jeunes se porte a merveille si je dois en enlever un je pense écarter la femelle | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Juil - 8:42 | |
| ba aller laisse les tranquille! il ne va tout de même pas la tuer?! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Juil - 9:02 | |
| j'espère que non ..... l'an dernier il lui avait tout de même arraché un peu de peau dans le cous et elle avait une grosse croute ça a fini par guérir La elle a quelque plumes en moins au cous et une narine avec une croute, tout de même | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Jeu 3 Juil - 6:54 | |
| hier soir elle présentais une nouvelle blessure a la paupière, j'ai regarder pour le mettre en cage mais impossible a rentrer dans le box il sera donc dès ce midi remis en volière commune et redonné a sa femelle lorsque les jeunes seront sevrés Il commencent a avoir quelques signe d'agressivité envers les jeunes, il s'acharne après la mère mais n'y arrivant pas donne des petits coup de bec au jeunes
Dernière édition par peper le Jeu 3 Juil - 7:48, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Jeu 3 Juil - 7:39 | |
| c'est le male que tu retire rassure moi? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Jeu 3 Juil - 7:48 | |
| oui | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Ven 4 Juil - 7:09 | |
| finalement j'ai pas retiré le mâle -_-' En voulant l'attraper hier midi il nourrissait un des jeunes tandis que la femelle donnait des coup de bec a l'autre alors si elle ne les nourrit pas mais lui oui, en le retirant je crains le pire.... alors surveillance accrus pour cette volière avec contrôle matin, midi et soir | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Lun 7 Juil - 6:56 | |
| quelques mauvaises nouvelles qui remontent à la semaine dernière abandon du nid pour le couple de calo n° 8, elle avait déjà mal couvée au début et 3 oeufs sur 5 avaient avortés, cause = une chute impressionnante de grêlons la semaine dernière 2 jours plus tard gros orage et abandon du nid pour le couple de calo n°7 4 oeufs positif à 1 semaine d'éclore pffffff surement des FP en plus enfin 1 des 2 seuls oeufs positif écrasé pour le couple 6 Autant dire que les calos cette année c'est pas la joie, je vais donc commencer à fermer les nids au fur et à mesure que les jeunes sortes... un peu ras le bol là Autrement verdict pour les souris, sur les 6 jeunes encore en vie, 4 verts et 2 bleu (je ne devais pas sortir de bleu cette année mais une femelle c'est révélée porteuse ) concernant le jeune au duvet jaune très pâle les plumes de queue pointes aux vert ..... on verra bien mais bon même pour les souris on est a 6 jeunes sur 5 couples c'est vraiment pas la joie J'envisage cet semaine de passer en volière commune quelques calos et les 5 omnicolores, je ne les ais pas vu manger seuls mais je ne les voit plus réclamer non plus ! ils sont sortis du nid depuis 2 bonne semaines maintenant vous pensez que c'est encore un peu tôt ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Lun 7 Juil - 8:54 | |
| oui ça fait encore tot ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Lun 7 Juil - 8:59 | |
| je vais laisser passer cette semaine alors merci | |
|
| |
Emy Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : Rhône-Alpes Emploi : Secrétaire Loisirs : Mes animaux Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Ven 18 Juil - 15:14 | |
| Et du coup, comment ça se passe du côté du nid des "parents indignes" ? Pour les souris, c'est déjà bien, même si ça ne fait pas beaucoup de jeunes, au moins tu en a quelques uns (photos d'ailleurs ! ^^ ) Et tes Kak's capés, ça en est où les petiots ? En tout cas, j'ai vu leur photo, c'est assez sympa comme dessin, surtout celui de ton mâle. A voir du coup si tu vas réussir à sélectionner cette répartition de panachage, c'est intéressant ^^ Surtout qu'en mettant en corrélation ton travail et celui de Béa, ça permettra de se donner une idée si oui ou non on peut sélectionner une certaine forme de panachage | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Ven 18 Juil - 19:38 | |
| Quel parents indigne ? Les princesses ? Ça semble s'être calmé, la femelle entame la mue je vais donc fermer le nid Pour les kak ils sont sortis du nid Je dois faire divers photos, j'ai commencé a sevrer des jeunes | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Ven 18 Juil - 19:44 | |
| le kak , je trouve , est sevré bien plus vite qu'une calo | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Ven 18 Juil - 20:16 | |
| heuf, heuf, heuf, pas chez moi, au moins cette année!!! Les kakarikis ont joué longtemps les gros bébés.... autant que mon jeune calo qui réclame encore parfois (lui est né le 25 mai)
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Ven 18 Juil - 20:29 | |
| tous mes kak déja sortis ( sauf le petit dernier ) sont sevrés alors que les calo poursuivent encore leur pere en poussant leur cris les kak et les calo sont sortis à peut prés en méme temps et pas un jeune kak ne réclament à leur pere | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Sam 19 Juil - 8:23 | |
| Comme quoi, d'un oiseau à l'autre , les miens ont poursuivi papa longtemps....en fait, jusqu'à ce qu'il craque et envoie des coups de becs en guise de goulée surtout les mâles d'ailleurs | |
|
| |
Emy Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : Rhône-Alpes Emploi : Secrétaire Loisirs : Mes animaux Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Sam 19 Juil - 11:24 | |
| Au moins, c'est clair et radical Oui Micke, je parlais de tes Princesses ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 | |
| |
|
| |
| PEPER SAISON 2014 | |
|