Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Extrait de pepins de pamplemousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:08

Bonjour

Connaissez vous l'extrait de pépin de pamplemousse ??
Il a à peu près les mêmes propriétés que le vinaigre de cidre pour ce qui est de protéger la flore intestinale en supprimant les bactéries indésirables. (testé sur bibi à la suite d'une gastro CA MARCHE)
En plus il est utilisé par les éleveurs de volailles bio pour ses propriétés antibiotiques.

Je recherches et je vous mets le lien.

http://perso.orange.fr/marxiens/sciences/pamplemo.htm


Dernière édition par Starsky le Dim 7 Aoû - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigerlily
Membre trés actif
Membre trés actif
tigerlily


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Les animaux, la nature,...
Date d'inscription : 17/05/2006

Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:31

J'ai entendu beaucoup de bien de l'extrait de pépin de pamplemousse sans pour avoir autant franchi le pas et avoir essayé. Je sais qu'on peut le commander en pharmacie et sur le net. Si qq'un à une expérience à partager je suis également intéressée. Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.fr/
jonathan
Membre trés actif
Membre trés actif
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Fauconnier
Loisirs : A part les oiseaux? Les musiques et danses Trad', l'aquariophilie...
Date d'inscription : 06/10/2005

Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:51

Je n'ai pas encore testé mais je connais un éleveur qui l'utilise lorsqu'il fait des graines germées pour éviter le développement le bactéries/champignons...
En plus les graines s'en gorgent, ce qui permet de l'administrer aux oiseaux. Cela semble efficace lors de la germination mais je n'ai pas d'infos concrets sur la répercution de ses bienfaits sur les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:19

Eh bien l'extrait de pépin de pamplemousse se vend dans les magasin diététique ... et c'est un antiinfectieux au sens large, il agit sur les bactéries, les virus, les champignons et les parasites.
Il doit tjrs être utilisé DILUE !!!!!!!!!
J'iamerais avoir plus de précision qunat à l'utilisation, la dilution et la fréquence d'administraiton chez nos oiseaux (calos et ondulées car poids très différents) ... je n'ai d'infos que pour les humains ... c'est un produit super intéressant ... et je epnse que Grisou en sait pas mal à ce sujet alros je t'attends Grisou!
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:41

Je l'utilise depuis le mois de novembre comme antibiotique naturel pour les oiseaux. C'est très efficace pour les petits problèmes intestinaux.

Je le dilue à la dose de 5 gouttes pour un petit abreuvoir en curatif pendant 5 jours.
En préventif 10 gouttes pour un litre d'eau, 2 fois par semaine, pour les volières de stockage.
J'en met également dans la pâtée aux graines trempées 5 gouttes pour environ 1 kg. Là aussi, 2 fois par semaine, en alternance avec le vinaigre de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:49

Merci Starsky ... j'utilise le vinaigre de cidre déjà ... maintenant je compléterai avec l'extrait de pépins ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:51

de façon pratique,
comment mets-tu 5 gouttes dans 1 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:16

En fait, je mets 5 gouttes dans l'eau, lorsque je fais tremper les graines (fongicide)
Ensuite, je remets 5 gouttes dans la patée et je tourne, je tourne, je....
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:59

il existe un autre produit dont les vertues sont parfois comparées aux amtibiotiques,

et que j'ai essayé moi meme avec succès ( sur moi) : le Tabasco .

mais jamais essayé sur les oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:51

L'extrait de pépin de pamplemousse existe en deux versions.
Une version vendu en Parapharmacie (Citrobiotic) et une vendue en magasin Bio (Citro Plus). Les eleveurs Bio en donnent a leur bètes car ils ne peuvent pas donner de médicament.

Contraiment aux antio bio courant l'EP Pamplemousse ne détruit pas la flore intestinale. Il peut être utilisé sur le plan curatif sans qu'il y ai de raison valable. Il contient des vitamines et renforce dles défense imunitaires.

- Je l'ai essayé sur mes oiseaux, j'ai également un lapin bélier qui était malade un abcès derriere l'oreille interne. Il avait était opéré mais l'abcès revenait sans cesse. Le lapin ne supporte pas l'antibio cela le tue. Je l'ai traité avec EPP . Une goutte pure sur la cicatrice au niveau de l'oreille. Et 15 gouttes dans 25 ml d'eau.
Deux pipettes par jours pendant 3 semaines. A ce jour, il n'y a plus d'abcès, ma lapine a retrouvé sont énergie, et n'ai plus agressive et il n'y a plus de production de Pue.
Mon véto est très interressé et ma pharmacienne qui prend des cours sur les plantes, s'y interesse également. Les laboratoires continuent les recherches sur EPP car les possibilité sont inombrables.
voila c'est tout.

Utilisé: Gastro/Vérue/Tache de peau etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pepins de pamplemousse   Extrait de pepins de pamplemousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de pepins de pamplemousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif
» extrait de pepin de pamplemousse
» quantité d'extrait de pepin de pamplemousse pour trempé les graines
» pépins de pommes
» huile de pepins de raisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: