Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
Je pourrais acquérir un couple de bourkes en : lutino/opaline x rubino
Est-ce un bon choix ? C'est ce que me propose un éleveur flamand alors que je lui demandais un couple rubino x lutino
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
Je te conseille de lire mon post sur les bourke . Moi aussi je débute avec eux et j'ai tout lût sur eux , rechercher sur le net , demander conseil sur le forum et demander des conseils aux éleveurs expérimentés . Page 14 tu y trouvera ta réponse .
Et pour répondre à ta question il est déconseillé de mettre un lutino avec un rubino . Tu risque d'avoir beaucoup de défaut dans tes futurs bébés . L'idéal pour une femelle rubino serait un opaline / ino ou un TS / OPA ino . Et Pour un lutino une femelle TS Il est aussi déconseiller aussi de mettre 2 lutino ensemble .
Tu trouvera les raisons dans mon post
Voici un site en anglais mais très intéressant , Possible de le lire avec un traducteur
En belgique je doit y aller jeudi chercher 2 lutino .
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
Encore merci...j'ai trouvé ce lien http://www.bourkes-parakeet.nl/pg/E-version.html très intéressant...
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014