Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
Je pourrais acquérir un couple de bourkes en : lutino/opaline x rubino
Est-ce un bon choix ? C'est ce que me propose un éleveur flamand alors que je lui demandais un couple rubino x lutino
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
Je te conseille de lire mon post sur les bourke . Moi aussi je débute avec eux et j'ai tout lût sur eux , rechercher sur le net , demander conseil sur le forum et demander des conseils aux éleveurs expérimentés . Page 14 tu y trouvera ta réponse .
Et pour répondre à ta question il est déconseillé de mettre un lutino avec un rubino . Tu risque d'avoir beaucoup de défaut dans tes futurs bébés . L'idéal pour une femelle rubino serait un opaline / ino ou un TS / OPA ino . Et Pour un lutino une femelle TS Il est aussi déconseiller aussi de mettre 2 lutino ensemble .
Tu trouvera les raisons dans mon post
Voici un site en anglais mais très intéressant , Possible de le lire avec un traducteur
En belgique je doit y aller jeudi chercher 2 lutino .
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
Encore merci...j'ai trouvé ce lien http://www.bourkes-parakeet.nl/pg/E-version.html très intéressant...
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
Oui moi aussi . Je précise que ce sont liens que d'autre personne du forum m'avait donner Demain je vais chercher 2 lutino mâle et femelle mais c'est pas pour les mettre ensemble et je prend pas trop argent sur moi car je me connais je voudrai pas revenir avec une colonie
Oui moi aussi . Je précise que ce sont liens que d'autre personne du forum m'avait donner Demain je vais chercher 2 lutino mâle et femelle mais c'est pas pour les mettre ensemble et je prend pas trop argent sur moi car je me connais je voudrai pas revenir avec une colonie
va falloir que tu m'gardes des p'tits t'es prem's sur ce coup
opaline bronze fallow x bronze fallow et pâle fallow/lutino x lutino
mais je flippe encore pour du rubino...
Voilà le couple opaline bronze fallow bronze fallow :
...
...
ofman62 Habitué
Les premières mais pas les dernières Moi j'adore les rubinos Au départ j'étais fort attirer par les rubinos et opalines . Mais au fil de mes recherches et l'arriver au fur et à mesure des bourke je me suis passionné pour les TS et toutes les mutations . Ils ont tous quelques choses qui me fait craquer