| Championnat de France CDE 2014 | |
|
+19Pédritas libellule siou frederic Jeanmuchmuch ATTILA Calypso02 SERGE07 bénédicte titounette helene76 fabienne1803 peper Dom eupheme31 DUDULE opale bobo frabil lolonanar 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Lun 24 Nov - 21:03 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Mar 25 Nov - 9:51 | |
| Malgré le vol de 2 oiseaux lors de l'encagement, je suis tout de même content. Je fais abstraction aussi du niveau du juge qui n'avait pas tout à fait les bonnes compétences pour officier sur tout les oiseaux présents... Bref ! Sur 2 calopsittes présentées, une CF en femelle FB et un second en mâle FB. Rien en bourkes (4) et en pyrrhura perlata (1) Sur 2 colliers, un second en Violet Tête et Queue Claire et rien pour le mâle bleu Tête et Queue claire Sur 4 rieuses, 1 CF (pastel), 2 second (pastel et TS) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Jeanmuchmuch Membre trés actif
Nombre de messages : 399 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Mar 25 Nov - 10:04 | |
| félicitation a tous sur le palmares on à pas les prix d'élevages ???? | |
|
| |
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Mar 25 Nov - 20:54 | |
| A noter aussi que c'est la salle du CDE donc tous les championnats de France se feront dans cette salle , le 3 ème week end d'octobre , de plus 2 grandes bourses verrons le jour une en novembre et l'autre en février . Ont trouveras aussi des journées techniques dans cette salle genre aga calopsitte ect ...
En ce qui concerne la salle l'éclairage est au top , très bonne lumière blanche , néon type lumière du jour par 2 et a environ 5 mètres de hauteur , le jugement quand a lui est effectué sous des plaques translucides donc lumière naturelle
En gros une très bonne salle acquis par le CDE et qui va encore être améliorée | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Mar 25 Nov - 21:03 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Mer 26 Nov - 7:55 | |
| Non ! Je l'espère aussi parce que moi j'ai donné !
Côté surveillance et sécurité, il y a des améliorations à faire.
Par contre, la salle est pas mal côté lumière. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Mer 26 Nov - 8:02 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Mer 26 Nov - 17:40 | |
| - frabil a écrit:
- Malgré le vol de 2 oiseaux lors de l'encagement, je suis tout de même content....
Volés lors de l'encagement ? Tu ne les as pas conduit toi-même ? Félicitations aux primés. Au final, seulement 1.492 oiseaux présents en concours (d'aprés ce que j'ai pointé sur le palmares) ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Mer 26 Nov - 18:50 | |
| Bonjour est ce qu'il y à quelqu'un qui à le détail des prix d'élevages ??
MERCI | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Mer 26 Nov - 18:56 | |
| désolé pour ma question ils sont sur le palmarès maintenant | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Mer 26 Nov - 21:03 | |
| - Jeanmuchmuch a écrit:
- désolé pour ma question ils sont sur le palmarès maintenant
Rassures-toi, t'es pas encore fou ! Quand j'y étais allé voir dimanche matin, ils n'y étaient pas ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dom Membre trés actif
Nombre de messages : 160 Age : 59 Localisation : alpes de haute provence Emploi : restaurateur Hotellier Loisirs : ornithologie Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Jeu 27 Nov - 7:03 | |
| oui thierry , la region sud Est n a pas pu participer a cause de nombreux oiseaux mort lors d' une exposition. Par contre j attend encore les dire du juge avoir rarement autant d oiseaux de qualitée dans une exposition Dom | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Jeu 27 Nov - 9:10 | |
| - DUDULE a écrit:
- frabil a écrit:
- Malgré le vol de 2 oiseaux lors de l'encagement, je suis tout de même content....
Volés lors de l'encagement ? Tu ne les as pas conduit toi-même ?
Félicitations aux primés.
Au final, seulement 1.492 oiseaux présents en concours (d'aprés ce que j'ai pointé sur le palmares) ?
C'était des oiseaux qui provenaient du Sud via les convoyeurs. Le cageot a été sorti à 16h30 du camion et vers 17h, il avait disparu. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Jeu 27 Nov - 9:11 | |
| - Dom a écrit:
- oui thierry , la region sud Est n a pas pu participer a cause de nombreux oiseaux mort lors d' une exposition.
Par contre j attend encore les dire du juge avoir rarement autant d oiseaux de qualitée dans une exposition Dom Je confirme Dom. Globalement les oiseaux présentés avaient leur place dans un concours. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Jeu 27 Nov - 10:55 | |
| Dom ! Je pense que le parcours du convoyage de cette année est pour beaucoup dans le nombre restreint d'éleveurs ayant participés au CF. Pour les années à venir, il serait bien que le parcours au départ du sud passe par Avignon, Valence, Vienne, Clermont-Ferrand, Bourges, Tours. Cela permettrait de rassembler plus de monde. Cette année le convoyage à plutôt fait le tour de la France. Je sais qu'il est plus facile de proposer que de disposer, mais je me permet quand même cette proposition. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Jeu 27 Nov - 12:51 | |
| Rarement des d'oiseaux de qualité (pourquoi des pointages aussi bas ??)
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Jeu 27 Nov - 16:26 | |
| en effet pas mal d'oiseaux superbe mais qui (pour moi) n'ont pas assez brillé de par leur pointage
On retiens tous ce mâle calo a 88pt qui méritait bien plus et le champion en face comme on en trouverais a jardiland ...
Par contre pas mal déçus en kakariki ou il y avait de l'hybride et qui a en plus été pointé :/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Jeu 27 Nov - 19:51 | |
| Tu as pris en photo ces deux calos dont tu parles ? Il faut voir la cause de ces pointages, tous les défauts ne sont pas évidents ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Jeu 27 Nov - 19:52 | |
| - Jeanmuchmuch a écrit:
- Rarement des d'oiseaux de qualité (pourquoi des pointages aussi bas ??)
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
SERGE07 Membre trés actif
Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : Ardèche Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion Loisirs : Divers Date d'inscription : 22/05/2013
| |
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Jeu 27 Nov - 20:03 | |
| - DUDULE a écrit:
- Tu as pris en photo ces deux calos dont tu parles ?
Il faut voir la cause de ces pointages, tous les défauts ne sont pas évidents j'en ai pris oui mais elle sont faite du téléphone donc vraiment pas top mais la différence était flagrante ... d'ailleurs sur place personne n'a compris ce pointage Déjà quand le juge prend la photo wiki comme standard pour juger les oiseaux je pense qu'il faut s'inquiéter ... Et même si le pointage était "justifié" il y avait un mâle opaline en mue qui avait reçut le même pointage 88 donc incompréhensible | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Ven 28 Nov - 7:51 | |
| C'est pas qui l'ai dit c'est un des juges qui a jugé (de voir autant d'oiseau de bonne qualité) | |
|
| |
Pédritas Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : bouches du rhones Emploi : - Loisirs : sport Date d'inscription : 03/05/2011
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Ven 28 Nov - 8:05 | |
| - peper a écrit:
- ...
Déjà quand le juge prend la photo wiki comme standard pour juger les oiseaux je pense qu'il faut s'inquiéter ... ... Ah, tu as donc assisté aux jugements ? Tu étais passeur de cages ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 Ven 28 Nov - 9:02 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France CDE 2014 | |
| |
|
| |
| Championnat de France CDE 2014 | |
|