Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation HBD dr harrisson's

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Alimentation HBD dr harrisson's Empty
MessageSujet: Alimentation HBD dr harrisson's   Alimentation HBD dr harrisson's Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:03

Lors de mes visites à la clinique caduvet à Lille
ils m'ont conseillés de revoir l'alimentation de mon ara , mais aussi de mes autres crochus .
On a beau choisir de la marque comme versele laga ceci ne sont pas adapter  a 100 % pour nos compagnons .
Et plus on leurs donne du choix plus il trie ce qu'il mange .
Exemple dans une gamelle journalière j'ai trouver une quinzaine de grain de maïs , quasiment le double en tournesol noir Alimentation HBD dr harrisson's Sad
Et au final le meilleurs il le gaspille et se goinfre de cochonnerie .

Ayant déjà essayer les croquettes  du style p15 ou autres , rouge , multi colore , etc...depuis leurs plus jeunes âges ou autre .
Toujours eu des échecs , et j'avais tout essayer  . Ils en voulait pas .

Donc j'en reviens a la clinique ils m'ont conseiller l'alimentation HBD dr harrisson's . Ce sont des espèces de croquette naturel et très équilibrer.
Avant tout il est conseiller de voir un veto pour en discuter avec lui afin de mettre en place un regime adapter  Alimentation HBD dr harrisson's 108
Et on ne change pas brusquement .
Une période de transition est nécessaire.

Ca fait une semaine que j'ai commencé avec mon ara .
Et je suis très surpris elle adore ça , j'ai gouté en gros c'est croquant comme un biscuit speculos , avec un très léger gout noisette mais alors vraiment très léger , faut bien le chercher pour le trouver   Alimentation HBD dr harrisson's 61
Je sait pas si elle arrêtera complètement les graines mais en tous cas ça sera un très bon complément.
Elle en raffole je suis même obliger de les cacher  , un autre avantage c'est que ca peut servir de friandise pour les entrainement , médical training etc

En ce qui me concerne pendant 6 mois elle a les croquettes " high potency coarse " et dans l' eau avi bird builder 7,5ml par litre .
Et le temps de la transition 0,5 ml omega-3 sunshine factor moi je lui met dans une petite cuillère a café avec un peu de pâtée nutribird .  
Avec le sac de croquette il y a un sachet omega sunshine factor , il faut le mettre en bain marie a 50 degres et ensuite verser le contenue dans le sac et bien mélanger. Ca ressemble comme du beurre mais biensur ca n'a rien a voir . Pendant la transition il m'a dit de ne pas le faire et c'est pour cette  raison qu'elle a directement 0,5 ml c'est exactement la même chose le flacon et sachet les deux sont a fondre en bain marie .
Ensuite dans 6 mois elle aura des autres croquettes . Par contre pour mes gris du gabon ca sera toujours ceux la .
Ca se conserve au frigo , et une fois le sachet mélanger il est conseiller de le conserver moins de 2 mois.
Je vous met des photos de la brochure et des produits .
Je rappel encore une fois que ceci à était mis en place avec le vétérinaire .
Je précise aussi que ceci ne remplace pas les fruits et les légumes , il faut toujours en donner tous les jours .
Voila , désoler pour le paver à lire Alimentation HBD dr harrisson's 24  
Je continurai de vous informer de la suite , si vous avez des avis ou autre n'hesitez pas Alimentation HBD dr harrisson's 108

Alimentation HBD dr harrisson's 7fbb4610

Alimentation HBD dr harrisson's 42499910

Alimentation HBD dr harrisson's 13f5ae10

Image hébergée par servimg.com

Alimentation HBD dr harrisson's 7fc32610

Alimentation HBD dr harrisson's 06080b10

Alimentation HBD dr harrisson's E8d1e510
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Alimentation HBD dr harrisson's Empty
MessageSujet: Re: Alimentation HBD dr harrisson's   Alimentation HBD dr harrisson's Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:53

Intéressant.
Je suppose que ça a un coût Alimentation HBD dr harrisson's 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Alimentation HBD dr harrisson's Empty
MessageSujet: Re: Alimentation HBD dr harrisson's   Alimentation HBD dr harrisson's Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:03

C'est une gamme excellente... Certainement une des meilleures.

Distibuée uniquement par les vétos à un tarif en relation (pour comprendre, se rappeler que les médocs vétos sont 4 fois plus chers que les médocs humains).

A adopter quand on a les moyens et que l'on pense que les psittacidés sont essentiellement granulivores et pas granivores.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Alimentation HBD dr harrisson's Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Alimentation HBD dr harrisson's Empty
MessageSujet: Re: Alimentation HBD dr harrisson's   Alimentation HBD dr harrisson's Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:27

zupreem et kaytee sont très bien aussi, et appétants.
Florent Pichon faisait les siens qui nétaient pas mal non plus, je n'ai jamais pu tester, car international, et bonjour les frais de port.

je donne ça a mes youyous.  et le mélange perroquet bien en friandise une fois semaine.
ça ne coute pas plus cher que les graines, en fin de compte.

maintenant, il faut ajouter fruits, et légumes, branches, riz, pâtes, .....; et tout ce qui me tombe sous la main, de saison.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Alimentation HBD dr harrisson's Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Alimentation HBD dr harrisson's Empty
MessageSujet: Re: Alimentation HBD dr harrisson's   Alimentation HBD dr harrisson's Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:30

sur le site optinac, on peut en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Alimentation HBD dr harrisson's Empty
MessageSujet: Re: Alimentation HBD dr harrisson's   Alimentation HBD dr harrisson's Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:49

Pour le coût je pourrai calculer quand elle mangera que ça .
Mais déjà j'ai remarqué qu'elle mangeait moins par rapport au graine , mais aussi qu'elle délaisser de plus en plus les graines .
Voici quelques sites ça se trouve assez facilement .
Je vais me renseigné sur  zupreem et kaytee.
Je vais testé dans la gamme dr Harrison les friandises , pour l'entrainement (médical training ) car si je lui propose la même chose qu'elle a dans ses mangeoires elle sera sûrement moins intéressée et donc moins attentive .

Salut

http://www.oiseaux-mania.com/marques/harrisons-bird-foods.html

http://www.optinac-shop.com/8_harrison-s-bird-food
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Alimentation HBD dr harrisson's Empty
MessageSujet: Re: Alimentation HBD dr harrisson's   Alimentation HBD dr harrisson's Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:04

Même chose constaté avec les Psitta V²
Les personnes qui ont du passer leurs oiseaux aux Harrison pour raison "médicale", ont globalement constaté une consommation quasi instantanée de ces granulés. Lorsque l'occasion c'est présenté, nous leur avons proposé de tester les Psitta V² et le résultat a été le même pour un coût (à priori) largement inférieur.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation HBD dr harrisson's Empty
MessageSujet: Re: Alimentation HBD dr harrisson's   Alimentation HBD dr harrisson's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation HBD dr harrisson's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: