Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme perruchon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piscis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Evreux
Emploi : commercant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 13/10/2014

probleme perruchon Empty
MessageSujet: probleme perruchon   probleme perruchon Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:45

Bonjour à tous et à toute, je suis désolé de cette entrée en matière un brin fracassante, mais je suis vraiment perdu car novice dans le domaine des calopsittes ! j'ai offert un couple de calos à ma femme qui sont âgées toutes deux d'environ un an, un mois après leurs arrivée, nous avons eu droit à une repro, 3 œufs couvés 24 sur 24 par les deux parents. Les 3 petits sont nés avec intervalle de 3 jours, tout se passait à merveille, les deux parents étaient constamment à l’affut de leur moindre désir de nourriture et de chaleur, mais malheureusement un soir le dernier né est mort probleme perruchon Sad . Depuis nous contrôlions régulièrement les deux autres , et nous nous sommes aperçu que l'un des bébés n'était plus nourris, en jardinerie l'on nous a indiqué que d'ici deux jours il était mort, voulant à tout pris éviter une perte si douloureuse, nous avons achetés tout le matériel nécessaire pour le sauver ( lampe infra, pâtée, seringue). Le petit est vraiment faiblard, il n'est pas du tout habitué à la seringue, et comme nous sommes de parfait débutant dans ce domaine je vous laisse imaginer .... bref nous réussissons à nourrir le petit, mais il subsiste un problème, il est âgé de 16 jours, montre des signes de retard de croissance, mais surtout et notre plus grosse interrogation, il ne tient pas sur ses pattes, elles sont croisées en permanence ! le petit est pourtant vif et bien éveillé, mais nous ne comprenons pas ce qui lui arrive ( dans le nid il tenait bien sur ses pattes ) état d’extrême faiblesse ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et aux éventuelles réponses ! s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme perruchon Empty
MessageSujet: Re: probleme perruchon   probleme perruchon Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:05

un retard se produit souvent, il y a une carrence car l'humain peut difficilement palier aux parents, ne pouvez-vous pas le remettre au nid et aider au nourrissage plutot que de l'enlever totalement ?

il y a tellement de paramètres que c'est difficile d'aider à distance. Prend-il assez à chaque repas, a-t-il assez chaud sans se déshydrater ? est-il bien calé, l'air ambiant assez humide, le cloaque propre ......
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
piscis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Evreux
Emploi : commercant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 13/10/2014

probleme perruchon Empty
MessageSujet: Re: probleme perruchon   probleme perruchon Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:17

Bonjour Opale,
merci pour votre réponse rapide !
nous souhaitions effectivement procéder de cette manière, mais les parents ne vont plus dans le nid pour couver, et il nous semble tout de même qu'il y a une amélioration depuis que nous nous en occupons, après je ne sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
rockeur
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : etudiant
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 12/11/2014

probleme perruchon Empty
MessageSujet: Re: probleme perruchon   probleme perruchon Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:47

si les parents ne vont plus au nid c'est que les bébés on commencé a produire de la chaleur et se tienne chaud tout seul , vous pouvez y remettre le petit dernier sans souci et vérifier deux trois fois par jour minimum s'il a manger et le nourrir a la seringue si ce n'est pas le cas !
pour le froid il sera 'couvé' par ses frères et sœurs, le retard commence a s’estomper a la fin du premier mois
il m'est arrivé la même chose le mois dernier !la petite dernière n’était plus nourri alors j'ai décider de juste aider les parent en nourrissant les bébé une a deux fois par jour histoire d'assurer la survie de tout le monde sans en faire des eam pour autant !
la choupette nous a inquiété encore quelque temps au début ne se tenez pas sur ses patte ne réagissait pas au stimulie visuel ni sonore (on la cru autiste) ne fesait que de la marche arrière jusqu’à trouver un coin ou se coincé !
et comme par magie au cour de la quatrième semaine elle s'est redressé et est sorti toute seule de sont nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme perruchon Empty
MessageSujet: Re: probleme perruchon   probleme perruchon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme perruchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruchon qui régurgite
» perruchon qui ne grossit pas
» de qu'elle mutation est mon perruchon?
» perruchon patte déboitée
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: