Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme perruchon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piscis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Evreux
Emploi : commercant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 13/10/2014

probleme perruchon Empty
MessageSujet: probleme perruchon   probleme perruchon Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:45

Bonjour à tous et à toute, je suis désolé de cette entrée en matière un brin fracassante, mais je suis vraiment perdu car novice dans le domaine des calopsittes ! j'ai offert un couple de calos à ma femme qui sont âgées toutes deux d'environ un an, un mois après leurs arrivée, nous avons eu droit à une repro, 3 œufs couvés 24 sur 24 par les deux parents. Les 3 petits sont nés avec intervalle de 3 jours, tout se passait à merveille, les deux parents étaient constamment à l’affut de leur moindre désir de nourriture et de chaleur, mais malheureusement un soir le dernier né est mort probleme perruchon Sad . Depuis nous contrôlions régulièrement les deux autres , et nous nous sommes aperçu que l'un des bébés n'était plus nourris, en jardinerie l'on nous a indiqué que d'ici deux jours il était mort, voulant à tout pris éviter une perte si douloureuse, nous avons achetés tout le matériel nécessaire pour le sauver ( lampe infra, pâtée, seringue). Le petit est vraiment faiblard, il n'est pas du tout habitué à la seringue, et comme nous sommes de parfait débutant dans ce domaine je vous laisse imaginer .... bref nous réussissons à nourrir le petit, mais il subsiste un problème, il est âgé de 16 jours, montre des signes de retard de