Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 SAISON 2015 - DUDULE

Aller en bas 
+35
Pêche Melba
kakariki2
septi
Christophe P
bobo
jondalar
DUQUEPEREIRA
helene76
trillenium81
badoc76
libellule
brouwet-alain
MV77
SEGARA
francoismerrienne
Baptiste76
bénédicte
eupheme31
peper
Calypso02
Damien Nouali
mavie
cucurbit
legecko
sophieb
avesnois
pascal62
ofman62
frabil
titounette
didier5070
siou frederic
ATTILA
dalar17
DUDULE
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:33

Concernant la qualité et la croissance des jeunes, cela fait parti des très bonnes années....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
francoismerrienne
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 46
Localisation : st vaast dieppedalle
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : piafs
Date d'inscription : 14/01/2015

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:42

jolie le dos dorè SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 108
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:04

Il s'annonce superbe !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
francoismerrienne
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 46
Localisation : st vaast dieppedalle
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : piafs
Date d'inscription : 14/01/2015

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:07

cest pas le 1er que tu sort de ton elevage
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:44

La couleur est déjà bien au rendez-vous ergedrg

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:24

JEUDI 11 JUIN 2015 - SOIR


913 OEUFS
dont AU MOINS 354 FÉCONDES
PONDUS par 117 COUPLES sur 138 (85 %)
140 JEUNES VIVANTS
dont 114 BAGUÉS



CROUPIONS ROUGES :
383 œufs dont 13 cassés, 26 disparus pondus par 51 couples (98 %) sur 52 dont 52 ont creusé le nid (100 %) !
Au minimum 176 oeufs FECONDÉS, 76 avortés et 39 clairs pour le moment.
60 jeunes vivants dont 53 bagués

Il me reste toujours 2 couples à former, je dois pour cela rentre deux mâles, un GRIS et un GRIS-VERT la semaine prochaine.


OMNICOLORES :
178 œufs dont 5 cassés et 1 disparu pondus par par 25 couples (66 %) sur 38 dont 38 ont creusé le nid (100 %) ! Certains ont arrêté de creuser et je pense qu'ils ne pondront pas cette année. Un mâle est tombé en mue.
Au minimum 56 oeufs FECONDÉS, 31 avortés et 61 clairs pour le moment.
30 jeunes vivants dont 14 bagués

En ce qui concerne les DORÉES :

Couple O04 : DORÉ x MANTEAU D'OR, 7 oeuf dont 5 clairs et 2 fécondés (3ième et 5ième).- Premier jeune éclos ce jour


Couple O06 : PASTEL porteur DORÉ x MANTEAU D'OR porteur DORÉ possible porteur PASTEL, 7 oeufs pondus, 2 clairs, 2 avortés, 3 éclos dont un mutilé patte droite par adoptant à la naissance, mais toujours vivant, 1 bagué (transféré sous adoptant) 1 jeune mort à 3 jours (croissance nulle), Les jeunes sont non mutants mais bien patchjés à la nuque.

Couple O08 : DORÉ possible porteur PASTEL x MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible porteur DORÉ, 7 oeufs, 1 sans jaune, 1 clair, 2 avortés, 3 bagués sous adoptants. 1 DORÉ (je pense mâle) et 2 porteurs.
Le 3ième oeuf de la deuxième ponte est pondu ce jour.


Couple O10 : DORÉ x MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ PASTEL, 5 oeufs non couvés, 4 avortés, 1 éclos sous adoptants, pousse ralentie, je l'ai transféré aujour'hui sous un autre couple qui nourrit très bien.
Un nouvel oeuf a été pondu le 05.06.


Couple O12 : MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR porteur DORÉ, 10 oeufs, 1 Poreux, 2 abimés avortés, 1 avorté, 6 fécondés, 6 jeunes, 4 morts peu puis pas nourris car l femelle, était malade. J'ai perdu la femelle mais les deux jeunes sont bagués sous adoptants malgré un retard important au départ.


Couple O14 : MANTEAU D'OR porteur DORÉ x MANTEAU D'OR porteur DORÉ possible porteur PÄSTEL, 7 oeufs, 2 clairs, 2 avortés, 3 féconés éclos dont 1 mort à 7 jours (croissance très lente), 2 bagués, qui ont été transférés sous adoptants ce jour avec les jeunes du couple O06. Les deux jeunes sont non mutants mais très bien patchés à la nuque.


Couple O16 : OPALINE "facteur violet" x DORÉ PASTEL, 3 oeufs ... La femelle ne couvant pas les 3 oeufs sont en incubateur, fécondés. J'ai un couple avec des eoufs clairs de disponible pour le transfert.


Couple O18, MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ x MANTEAU D'OR PASTEL possible porteur DORÉ, 8 oeufs, 3 clairs, 5 fécondés3 jeunes dont 2 morts, jeune femelle nourrit faiblement, le dernier a été transféré et va bien.


Couple O37 : MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ x MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ, 2 oeufs, 2 fécondés dont un éclos pas nourri (je n'ai pas réagi assez vite pour l'assister) et un mort à l'éclosion.


Couple O39 : MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ x MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ, 4 oeufs fécondés sous adoptants dont un avorté, un mort à l'écaille et 2 vivants.
Nouvelle ponte, 4 oeufs fécondés, 3 avortés, le 4ième, froid ce matin suite à abandon de nid est en incubateur et pourrait éclore dans les 48-72 heures si encore vivant.


Couple O47 : MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ PASTEL, 1 oeuf clair et 6 oeufs fécondés, 6 jeunes éclos en 36 heures, bien nourris.


D'autre couples pondent ou couvent.


CALOPSITTES :
294 œufs dont 8 cassés pondus par 32 couples (89 %) sur 36 dont 35 ont creusé le nid (97 %) !
Au minimum 110 oeufs FECONDÉS, 28 avortés et 104 clairs pour le moment.
49 jeunes vivants dont 47 bagués

Chez les calopsittes, j'ai été confronté à des soucis de mal de ponte importants. Une femelle est morte, j'ai récupéré toutes les autres.
Chaleur 25-30°C + huile de silicone dans cloaques + 2 ml d'eau avec 10 % de glucose et 10 % de carbonate de calcium
Ensuite baisse de température et 10-15 jours avec comme boisson eau avec 10 % de carbonate de calcium.

J'ai perdu une couvée complète et quelques jeunes qui poussaient lentement.


STANLEYS :
58 œufs dont 3 cassés pondus par 9 couples (100 %) sur 9 dont 9 ont creusé le nid (100 %) ! EN fait suite à la perte de 2 femelles, j'ai réduit le nombre de couples de 11 à 9.
Au minimum 23 oeufs clairs et 12 fécondés pour le moment.
Le premier jeune est éclos ce jour (j'ai du assister l'éclosion car il était coincé dans la coquille). J'espère que les autres oeufs béchés vont éclore correctement.

SOURIS :
Rien à ce jour


ROYALES :
Rien à ce jour

A ce jour, c'est toujours la PIRE ANNÉE depuis que j'élève.
Pas de souci de maladie en cours de croissance, mais des oeufs clairs, de couvées aléatoires.... Et des couples qui ne pondent même pas, qui risquent même de tomber en mue avant d'avoir pondu.

Par contre qualitativement, il y a d'excellents oiseaux.

Et je compte arrêter la reproduction fin juillet de façon a pouvoir préparer correctement les oiseaux qui doivent aller AU CHAMPIONNAT DE FRANCE CDE à CHANTONNAY les 17 et 18 OCTOBRE 2015

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:33

Même constatation (à part que c'est pas la pire)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:27

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 21

excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 65
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:06

DUDULE a écrit:


A ce jour, c'est toujours la PIRE ANNÉE depuis que j'élève.
Pas de souci de maladie en cours de croissance, mais des oeufs clairs, de couvées aléatoires.... Et des couples qui ne pondent même pas, qui risquent même de tomber en mue avant d'avoir pondu.

Par contre qualitativement, il y a d'excellents oiseaux.

et peut être qu'il faudra s'y habituer ?

http://www.lepoint.fr/environnement/changement-climatique-le-mois-de-mai-bat-des-records-de-chaleur-18-06-2015-1937984_1927.php

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:11

Le plus chaud le jour, mais des nuits bien fraiches !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:27

[quote="DUDULE"]DIMANCHE 21 JUIN 2015 - SOIR


1016 OEUFS
dont AU MOINS 438 FÉCONDES
PONDUS par 118COUPLES sur 138 (86 %)
153 JEUNES VIVANTS
dont 130 BAGUÉS



CROUPIONS ROUGES :
423 œufs dont 13 cassés, 27 disparus pondus par 51 couples (98 %) sur 52 dont 52 ont creusé le nid (100 %) !
Au minimum 239 oeufs FECONDÉS, 79 avortés et 47 clairs pour le moment.
60 jeunes vivants dont 56 bagués

Il me reste toujours 2 couples à former, je récupère demain les deux mâles un GRIS et un GRIS-VERT.


OMNICOLORES :
185 œufs dont 5 cassés et 1 disparu pondus par par 25 couples (66 %) sur 38 dont 38 ont creusé le nid (100 %) ! Certains ont arrêté de creuser et je pense qu'ils ne pondront pas cette année. Un mâle est tombé en mue.
Au minimum 55 oeufs FECONDÉS, 33 avortés et 72 clairs pour le moment.
32 jeunes vivants dont 24 bagués

En ce qui concerne les DORÉES :

Couple O04 : DORÉ x MANTEAU D'OR, 7 oeuf dont 5 clairs et 2 fécondés (3ième et 5ième).- 1 jeune vivant et u1 mort à l'écaille.


Couple O06 : PASTEL porteur DORÉ x MANTEAU D'OR porteur DORÉ possible porteur PASTEL, 7 oeufs pondus, 2 clairs, 2 avortés, 3 éclos dont un mutilé patte droite par adoptant à la naissance, mais toujours vivant, 1 bagué (transféré sous adoptant) 1 jeune mort à 3 jours (croissance nulle), Les jeunes sont non mutants mais bien patchés à la nuque.


Couple O08 : DORÉ possible porteur PASTEL x MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible porteur DORÉ, 7 oeufs, 1 sans jaune, 1 clair, 2 avortés, 3 bagués sous adoptants. 1 DORÉ (je pense mâle) et 2 porteurs (je pense 1 couple).
La femelle a repondu mais pas couvé, j'ai placé ce jour les oeufs en incubateur.


Couple O10 : DORÉ x MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ PASTEL, 5 oeufs non couvés, 4 avortés, 1 éclos sous adoptants, pousse ralentie, je l'ai transféré sous un autre couple qui nourrit très bien. Mais le jeune est mort (sauf si erreur lors du transfert, je le saurais dans une semaine).
Un nouvel oeuf a été pondu le 05.06. Il est depuis ce jour en incubateur.


Couple O12 : MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR porteur DORÉ, 10 oeufs, 1 Poreux, 2 abimés avortés, 1 avorté, 6 fécondés, 6 jeunes, 4 morts peu puis pas nourris car l femelle, était malade. J'ai perdu la femelle mais les deux jeunes sont bagués sous adoptants malgré un retard important au départ.


Couple O14 : MANTEAU D'OR porteur DORÉ x MANTEAU D'OR porteur DORÉ possible porteur PÄSTEL, 7 oeufs, 2 clairs, 2 avortés, 3 féconés éclos dont 1 mort à 7 jours (croissance très lente), 2 bagués, qui ont été transférés sous adoptants ce jour avec les jeunes du couple O06. Les deux jeunes sont non mutants mais très bien patchés à la nuque.


Couple O16 : OPALINE "facteur violet" x DORÉ PASTEL, 3 oeufs ... La femelle ne couvant pas les 3 oeufs ont été placés en incubateur, fécondés.
Les 3 oeufs se sont bien développé. Un est né samedi mais a été tué par les adoptants. Le second est éclos aujourd'hui et bien nourri sous un autre couple. Je crainds que le 3ième n'éclose pas.


Couple O18, MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ x MANTEAU D'OR PASTEL possible porteur DORÉ, 8 oeufs, 3 clairs, 5 fécondés3 jeunes dont 2 morts, jeune femelle nourrit faiblement, le dernier a été transféré et va toujours bien.


Couple O37 : MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ x MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ, 2 oeufs, 2 fécondés dont un éclos pas nourri (je n'ai pas réagi assez vite pour l'assister) et un mort à l'éclosion.


Couple O39 : MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ x MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ, 4 oeufs fécondés sous adoptants dont un avorté, un mort à l'écaille et 2 vivants.
Nouvelle ponte, 4 oeufs fécondés, 3 avortés, le 4ième, froid un matin suite à abandon de nid est placé en incubateur mais n'a pas éclos.


Couple O47 : MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ PASTEL, 1 oeuf clair et 6 oeufs fécondés, 6 jeunes éclos en 36 heures, bien nourris. 1 mort, 1 transféré, donc 5 vivants.


D'autre couples pondent ou couvent.


CALOPSITTES :
342 œufs dont 9 cassés pondus par 33 couples (92 %) sur 36 dont 36 ont creusé le nid (100 %) !
Au minimum 132 oeufs FECONDÉS, 28 avortés et 123 clairs pour le moment.
123 jeunes vivants dont 47 bagués

Chez les calopsittes, j'ai été confronté à des soucis de mal de ponte importants. Une femelle est morte, j'ai récupéré toutes les autres.
Chaleur 25-30°C + huile de silicone dans cloaques + 2 ml d'eau avec 10 % de glucose et 10 % de carbonate de calcium
Ensuite baisse de température et 10-15 jours avec comme boisson eau avec 10 % de carbonate de calcium.

J'ai perdu une couvée complète et quelques jeunes qui poussaient lentement.


STANLEYS :
66 œufs dont 3 cassés pondus par 9 couples (100 %) sur 9 dont 9 ont creusé le nid (100 %) ! En fait suite à la perte de 2 femelles, j'ai réduit le nombre de couples de 11 à 9.
Au minimum 31 oeufs clairs et 12 fécondés pour le moment.
9 jeunes éclos dont 8 vivants dont 3 bagués.


SOURIS :
Rien à ce jour


ROYALES :
Rien à ce jour mais pour la première fois j'ai vu le mâle nourrir sa femelle.

Même si à ce jour, c'est toujours la PIRE ANNÉE depuis que j'élève, cela semble s'améliorer du point de vue des oeufs fécondés.
Pas de souci de maladie en cours de croissance, mais des oeufs clairs, de couvées aléatoires.... Et des couples qui ne pondent même pas, qui risquent même de tomber en mue avant d'avoir pondu.

Par contre qualitativement, il y a d'excellents oiseaux.

Et j' ai prévu d'arrêter la reproduction fin juillet de façon a pouvoir préparer correctement les oiseaux qui doivent aller AU CHAMPIONNAT DE FRANCE CDE à CHANTONNAY les 17 et 18 OCTOBRE 2015

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:20

Même constat ,une année difficile mais de beaux spécimens
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:36

Bizarre aussi pour les souris non?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:41

Je ne pense pas, j'ai l'impression que c'est une généralité , ici sur 10 couples de souris je suis à 5 jeunes ... Donc 3 en eam car abandonné a 2 et 3 jours

Oeuf pond dans l'eau, du perchoirs, non couvés abandonné à l'écaille ... Enfin pas Ca du tout ici en souris
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:27

Eh oui, je devrais compter les souris grises, cela augmenterait le nombre de jeunes SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 61

N'oublions pas que ce sont des jeunes couples.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:00

debut ou fin d'année dernière ?

Dans une globalité ici les souris démarre a 1 ans, sauf cas de naissance tardive dans la saison
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:58

Je les ai eu en octobre. Je n'ai pas demandé la date de naissance.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:16

ok Wink S’intéresse t'elle au nid néanmoins ?

J'ai eu un paquet d'oeufs en souris en debut d'année mais pondu n'import ou.
La souche isolé par couple a bien pondu aux nids, seulement les oeuf étaient cassés ... j'ai longtemps cherché la cause (dérangement, parents qui manges les oeufs, ...) et je commençais a perdre espoir de voir une nichée aboutir !

C'est en comparant l'année ou j'ai réussis relativement bien avec ces oiseaux et les 2 années plutôt chaotique j'en ai compris la cause ...

En laissant le nid se construire naturellement (support grillage) le couple avait bien géré, et depuis l'an dernier (pose de nid boite) un fiasco ... sauf pour UN couple l'an dernier qui disposait d'un nid horizontal !

et les nid naturelle sont fait de façon horizontal, j'ai donc procédé au changement de nid verticaux par des horizontaux pour les 3 couples isolé, resultat l'un couve, l'autre a 2 jeune et le 3eme est en attente (dernier ponte cassé)

c'est une piste a laquelle je n'avais pas pensé, et je vais dès l'année prochaine remédier a ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:51

Merci pour le tuyau Micke, je vais tenter cela.
Elles vont au nid, j'y retrouve de la pomme mais c'est un raisonnement tout à fait logique.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:17

Si seulement les souris a 4 pattes etaient aussi difficiles pour se reproduire 013
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:19

Si cela peu te servir Wink en tout cas ici je pense aujourd'hui que c'est la cause de mes 2 dernières années de reproduction "moyenne" sur cette espèces.
L'an prochain j'en aurais la certitude quand tout les couples auront des nid horizontaux à disposition

@Jondalar : ça c'est sure ! 013
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:07

Et tu leurs mets à disposition des nids de quelles dimensions ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:51

la j'ai juste incliné les nid verticaux, donc 25x25x35 de long

et j'ai rajouté une "cloison" car il rentrait en furie dedans, et puis le problème semble réglé (je touche du bois ! SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 61 )
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:20

J'avais une couvée de Croupions Rouges qui avaité té abandonnée, j'ai placé les oeufs en incubateur et lors du béchage, je les ai transféré dans un nid.

les 5 oeufs sont éclos ainsi que 3 jeunes du couple adoptants...
Les 8 jeunes poussaient bien et augourd'hui ils sont tous été massacrés... C'est rageant, ils avaient entre 5 et 7 jours !

Le couple avait bien élevé la couvée précédente.

Comme quoi, quand rien ne veut aller, rien ne va.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:07

Oups ! Alors là oui c'est rageant !
Quand on voit que ça redémarre bien et que les jeunes sont massacrés.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE   SAISON 2015 - DUDULE - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISON 2015 - DUDULE
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2015
» saison 2015
» SAISON 2015 - JOKER
» Saison Opale 2015
» Calypso02 SAISON 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2015-
Sauter vers: