| SAISON 2015 - DUDULE | |
|
+35Pêche Melba kakariki2 septi Christophe P bobo jondalar DUQUEPEREIRA helene76 trillenium81 badoc76 libellule brouwet-alain MV77 SEGARA francoismerrienne Baptiste76 bénédicte eupheme31 peper Calypso02 Damien Nouali mavie cucurbit legecko sophieb avesnois pascal62 ofman62 frabil titounette didier5070 siou frederic ATTILA dalar17 DUDULE 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoismerrienne Membre trés actif
Nombre de messages : 173 Age : 46 Localisation : st vaast dieppedalle Emploi : agent de sécurité Loisirs : piafs Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:10 | |
| Oua ya du couple en croupion la et cest quoi eumo ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:11 | |
| Je me limite à quelques couleurs : - Le "COBALT" est la combinaison du "TURQUOISE" dominant et du BLEU, je le travaille depuis l'apparition du premier mi-juillet 2007 dans mes volières, - Le GRIS-VERT et le GRIS (Gris-Vert en série Bleue) est une couleur que j'ai commencé à élever en 2014, - Le PANACHÉ RÉCESSIF est une couleur que je retravaille depuis cette année en GRIS, GRIS-VERT, BLEU et VERT - L'"EUMO" est uin facteur additionnel intéressant sur le "TURQUOISE", le "COBALT", le "BLEU". Je pense qu'avec le GRIS cela pourrait donner une intensité de couleur intéressante, comme avec le "COBALT" + le "GRIS" on devrait s'approcher du "NOIR", mais à vérifier, peut-être en 2016, sans chercher à en remplir les volières...
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:13 | |
| Un BLEU "EUMO" est plus intense qu'un BLEU normal, cela se voit aussi chez les opalines (dos plus intense, écaillage sur la poitrine et le ventre des femelles). C'est ce que je qualifie de "FACTEUR ADDITIONNEL". Il se transmet de façon dominante, je ne sais pas encore affirmer si les DF sont différents des SF. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 173 Age : 46 Localisation : st vaast dieppedalle Emploi : agent de sécurité Loisirs : piafs Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:14 | |
| A oui quand mene tous sa en croupion et cest quoi eumo? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:15 | |
| Je pense former 3 couples de plus, je dois réfléchir, car je peux aussi former 3 couples de plus en Stanleys dans ces boxs, ou alors, je me construit des boxs supplémentaires pour les Stanleys ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:15 | |
| - francoismerrienne a écrit:
- A oui quand mene tous sa en croupion et cest quoi eumo?
Je viens de donner les explications, on a du poster presque en même temps ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:20 | |
| Interaisent alor si sa rajoute de lintensitè dans une mutation que pour le facteur bleue | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:32 | |
| C'est très intéressant pour la série bleue. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:34 | |
| A voir alor et en gri ou gri vert jan est jamai vu | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:40 | |
| C'est une mutation qui commence à se rencontrer maintenant. J'en ai formé 12 couples pour cette année dont 5 sujets nés chez moi.
Cela faisait quelques années que j'en cherchais et fin 2013 j'ai eu l'occasion de rentrer un premier mâle, puis à l'automne 2014 d'en échanger contre du "cobalt" et du "turquoise" / bleu, puis d'en acquérir 3.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Dim 1 Mar - 22:40 | |
| J'ai surtout attendu que les prix deviennent abordables pour me lancer dedans. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
brouwet-alain Membre très très actif
Nombre de messages : 511 Age : 71 Localisation : Fontaine l'Evêque (Belgique) Emploi : Baccalaureat électronique Automation Loisirs : Calopsittes + Ancêtres autos-motos + PREPENSION Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Lun 2 Mar - 4:12 | |
| Belle assortiment de mutations, un vrai casse-tête pour former les couples (45) belles perspectives de jeunes et cela en croupions, cela promet pour les callos et les omnis + .... Bonne saison et bon courage, c'est pas le travail qui manque !!!! quand tu as le temps des variations en croupion eumo | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Lun 2 Mar - 12:42 | |
| Et le nombre de couple est maintenant porté à 48 (Formation des Couples G004, G008 et G012). J'ai mis à jour la liste des couples (LISTE ACTUALISÉE DES COUPLES DE CROUPIONS-ROUGES ) et j'en ai profité pour rectifier des erreurs sur les couples D003 et D006. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Lun 2 Mar - 12:45 | |
| Pour les couleurs particulières, j'ai donc accouplé 15 "TURQUOISES", 23 "COBALTS", 12 GRIS et GRIS-VERTS, 4 PANACHÉS RÉCESSIFS et 2 porteurs et 16 "EUMOS". ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Lun 2 Mar - 21:23 | |
| Merci beaucoup. Demain j'attaque des réparations aux grillages de fond de volières (pas eu le temps de les remonter de 30 cm du sol jusque 1 m du sol comme prévu), car quelques un à changer le grillage.
Et ensuite j'accouple les omnis.
Je vais certainement construire 6 nouveaux boxs. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Mar 3 Mar - 20:22 | |
| Tu accouples toujours au derniers moment tes omnicolores? | |
|
| |
DUQUEPEREIRA Membre trés actif
Nombre de messages : 288 Age : 51 Localisation : 76 - SAINT MARTIN AUX ARBRES Emploi : responsable administration des ventes export Loisirs : calopsittes Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Mer 4 Mar - 10:45 | |
| salut thierry, on se lance cette année dans les croupions, il serait intéressant d'avoir des photos de ces couples pour se rendre compte , en tout cas bon courage pour ton élevage, effectivement c'est pas le boulot qui manque ! Curieuse également de voir tes constructions terminées ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Jeu 5 Mar - 20:58 | |
| J'ai accouplé les omnicolores (aprés avoir construit les 6 nouveaux boxs, il y aura peut-être deux autres couples) et les calopsittes maintenant.
J'ai donc formé à ce jour 120 couples (restera les stanleys, soit certainement 9 couples, et 3 autres couples, dont certainement deux d'omnis) : - 48 couples de Croupions-Rouges - 35 couples d'Omnicolores - 34 couples de Calopsittes - 2 couples de Souris - 1 couple de Royales
Pour les croupions pas de photo des couples, en batteries ce n'est pas évident.
Je ferais des photos des couples de Calos et Omnis prochainement.
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Jeu 5 Mar - 21:22 | |
| super boulot sa fait pas mal de couple a travailler je te souhaite de belle reussite. c'est bien si tu met des photos veux voir tes omni . tu dois avoir une sacré installation | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Jeu 5 Mar - 21:35 | |
| Il y a donc dans les 71 boxs :
001 - Calos GRIS x GRIS
002 - Omnis MO possible split DORÉ x MO split DORÉ
003 - Calos GRIS x GRIS
004 - Omnis DORÉ x MO
005 - Calos GRIS x GRIS
006 - Omnis MO Pastel split DORÉ x MO split DORÉ
007 - Calos GRIS x GRIS
008 - Omnis DORÉ x MO possible split DORÉ
009 - Calos GRIS x GRIS
010 - Omnis DORÉ x MO possible split DORÉ
011 - Calos GRIS x GRIS
012 - Omnis MO possible split DORÉ x MO split DORÉ
013 - Calos GRIS x GRIS
014 - Omnis MO split DORÉ x MO split DORÉ
015 - Calos GRIS x GRIS
016 - Omnis OPALINE x MO DORÉ PASTEL
017 - Calos GRIS x GRIS
018 - Omnis MO possible split DORÉ x MO PASTEL possible split DORÉ
019 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
020 - Calos GRIS split JOUES-JAUNES x GRIS
021 - Omnis DOS-VERT VIOLET split OPALINE CINNAMON x OPALINE
022 - Calos GRIS split JOUES-JAUNES x GRIS
023 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
024 - Calos BRONZE-FALLOW GRIS split JOUE-JAUNES CINNAMPN x GRIS
025 - Omnis DJ possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
026 - Calos GRIS split INO x ALBINO
027 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
028 - Calos ALBINO x FACE-PÂLE GRIS
029 - Omnis MO possible split DORÉ x MANTEAU "JAUNE-ORANGE" et ROUGE ENVAHISSANT possible split DORÉ
030 - Calos CINNAMON porteur JOUES-JAUNES OPALINE x JOUES-JAUNES CINNAMON
031 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
032 - Calos EDGED SF FACE-PÂLE GRIS split FALLOW-CENDRÉ OPALINE FACE-BLANCHE x FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE OPALINE GRIS
033 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
034 - Calos EDGED SF FACE-PÂLE GRIS split FACE-BLANCHE x EDGED SF FACE-PÂLE GRIS split FACE-BLANCHE
035 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
036 - Calos FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE GRIS split OPALINE x FACE-PÂLE OPALINE GRIS split FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE
037 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
038 - Calos FACE-PÂLE FALLOW-CENDRÉ GRIS split FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED SF FACE-PÂLE GRIS split FALLOW-CENDRÉ
039 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
040 - Calos ALBINO split PANACHÉ x FACE-BLANCHE CINNAMON split PANACHÉ
041 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
042 - Calos BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE GRIS split OPALINE INO x FACE-PÂLE GRIS split FACE-BLANCHE
043 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
044 - Calos FACE-BLANCHE GRIS split BRONZE-FALLOW OPALINE x BRONZE-FALLOW OPALINE FACE-BLANCHE GRIS
045 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
046 - Calos ALBINO x FACE-PÂLE homozygote OPALINE GRIS
047 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
048 - Calos JOUES-JAUNES CINNAMONS BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW OPALINE GRIS
049 - Omnis MO possible split DORÉ x MO
050 - Calos ALBINO split PANACHÉ x FACE-BLANCHE GRIS
051 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
052 - Calos GRIS split JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON OPALINE INO x OPALINE GRIS split BRONZE-FALLOW
053 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
054 - Calos GRIS split INO x ALBINO
055 - Souris PALLID BLEU x VERT split BLEU
056 - Souris AQUA BLEU split BLEU INO x PALID BLEU
057 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
058 - Calos GRIS x OPALINE GRIS
059 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
060 - Calos PANACHÉ OPALINE GRIS split JOUES
061 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
062 - Calos EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS x FACE-BLANCHE GRIS
063 - Omnis MO possible split DORÉ x MO possible split DORÉ
064 - Calos FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS split FACE-BLANCHE
065 - Omnis LUTINO possible split OPALINE x TÊTE-JAUNE OPALINE MO
066 - Calos FACE-PÂLE homozygote GRIS x FACE-BLANCHE GRIS
067 - Omnis DJ TÊTE-JAUNE split OPALINE x MO TÊTE-JAUNE
068 - Calos EDGED SF FACE-PÂLE GRIS split FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED SF FACE-PÂLE OPALINE GRIS split FACE-BLANCHE
069 - Omnis DOS-VERT VIOLET DF x DOS-VERT VIOLET SF
070 - Calos FACE-BLANCHE GRIS x GRIS split FACE-BLANCHE
071 - Omnis DOS-VERT VIOLET SF PASTEL x DOS-VERT VIOLET SF split PASTEL
Devraient encore être accouplés en Omnicolores au moins : - 1 couple TÊTE-JAUNE OPALINE x TÊTE-JAUNE OPALINE - 1 couple OPALINE x DORÉ - ??? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Jeu 5 Mar - 23:13, édité 4 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Jeu 5 Mar - 21:47 | |
| tu peut m’éclairai sa veut dire quoi MO et possible split | |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Jeu 5 Mar - 21:53 | |
| mo s est manteau d or split je dirais porteur | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE Jeu 5 Mar - 22:02 | |
| MO= manteau d'or split = porteur possible split = possible porteur | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2015 - DUDULE | |
| |
|
| |
| SAISON 2015 - DUDULE | |
|