| SAISON 2015 FABIENNE | |
|
+17calo26 ofman62 mavie bénédicte Muriel34 psittaphile74 cucurbit legecko yvon swadyn bialine opale tatisse titounette peper frabil fabienne1803 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Lun 11 Mai - 8:48 | |
| merci pour ton aide Ofman, je crois que je vais casser mon couple de bourke et changer le mâle car l'an passé toute les couvées ont été claires. Je vais loué un mâle. Les turquoisines on va dire que c'est un accident car elle couve très bien l'an passé un petit mort après 10 j mais c'était leur première on va leur laisser une seconde chance on y a tous droit ! La pâtée ils n'y touchent pas vraiment, je vais rajouté du calcium dans l'eau, le couple de bourke a trois oeufs à ce jour encore. Moi aussi je débute mais tout avis est bon à entendre après il y a des choses réalisable et d'autre pas... Je vais essayer de trouver des oeufs mais je risque de ne trouver que des oeufs de pigeons. Chaque fois que je rentre dans la pièce madame bourke et dans le trou du nid donc c'est vrai qu'elle n'est pas tranquille mais je n'y vais qu'une fois par jour pour donner à manger à tous (poule, poussins, oiseaux). Mais par contre quand je leur donne à manger ils ne s'affolent pas contrairement aux turquoisines. La femelle turquoisine elle quand elle est au nid il n'y a pas moyen de la déloger. Je ne sais pas si c'est clair car c'est vrai que c'est très paradoxal comme comportement. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 12 Mai - 20:53 | |
| Tu peux aussi faire tes oeufs avec de la pâte "type" Fimo ou qui durçit à l'air, tu pourras faire la taille qui te conviens, tu doit juste faire attention au poid ( un peu plus petit, ça ne dérange pas les oiseaux mais si trop lourd ) J'ai fait ça et je trouve cela pratique. | |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mer 13 Mai - 9:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mer 13 Mai - 9:17 | |
| | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mer 13 Mai - 11:50 | |
| c'est le fameux couple qui casse les oeufs régulièrement et dont je n'ai jamais eut de bb | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mer 13 Mai - 14:50 | |
| Okay, mea culpa j'suis mauvais en bourke N'empêche que c'est sympa comme photo | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 19 Mai - 13:16 | |
| le petit canaris est mignon ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 19 Mai - 14:40 | |
| ce petit moineau canaris est le seul de la couvée et il commence à peine a prendre de l'assurance. Aujourd'hui il a trouvé le trou pour sortir à l'extérieur. Sa maman recouve encore trois œufs après ça on arrêtera Les trois autres de l'autre couple sont jaune et là la femelle de sait pas ou elle va faire son nid elle cherche et s'applique à mettre tous ce qu'elle trouve entre un perchoir et le grillage mais ça ne tient pas... heureusement | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 19 Mai - 14:56 | |
| Je pense qu'il y a quelque chose qui dérange mes deux couples (bourke et turquoisine) car ce midi j'ai trouvé un œuf dans chaque nid cassé hier ils n'y en avait pas. qu'est ce que ça peut bien être ? La poule avec ses poussins est à coté mais la cage n'est pas dans le même enclos les poussins ou la poule n'en sont pas encore sortis. J'ai fait un tournée aux souris il n'y a pas longtemps et j'en ai point attrapées je vais en refaire une. Je mets des tapettes elles ont des sachets en permanence et ils ne disparaissent pas. j'ai pleins de ????? Du coup je me demande si je ne vais pas déplacé la cage pour la mettre ailleurs voir dans la maison, mais je risque de faire tout foiré je pense. | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 19 Mai - 15:09 | |
| Je pense que quelque chose les dérange oui.
Et au cas où : Il y a du grillage à l’intérieur des nids pour les aider a descendre sans sauter sur les oeufs ? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 19 Mai - 15:11 | |
| essais toujours de déplacé la poule, j'ai énormément de casse sur les œufs cette année et pourtant mis a par mes chats je ne voit rien qui puisse les déranger
et je doute puisque les chats ne s'interesse plus au volière depuis un bon moment maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 19 Mai - 15:31 | |
| - bialine a écrit:
- Je pense que quelque chose les dérange oui.
Et au cas où : Il y a du grillage à l’intérieur des nids pour les aider a descendre sans sauter sur les oeufs ? oui il y a un grillage pour descendre dans le nid | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 19 Mai - 16:00 | |
| - peper a écrit:
- essais toujours de déplacé la poule, j'ai énormément de casse sur les œufs cette année et pourtant mis a par mes chats je ne voit rien qui puisse les déranger
et je doute puisque les chats ne s'interesse plus au volière depuis un bon moment maintenant Les chats n'ont pas accès dans ce batiment et le soir on boucle toutes les sorties. Ce soir je vais aller voir de plus prés si les poussins(1mois) ne se percheraient pas sur le rebord de séparation et se serait trop près des nids. je vais voir aussi si je peux faire faire 1/4 de tour à la cage pour en éloigner le coté des nids . | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 19 Mai - 16:11 | |
| je ne saurais pas ou mettre poupoule 2 si je la mets avec les poules elles vont battre les poussins... | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 19 Mai - 16:18 | |
| Le bruit à côté peut leur faire peur (poule et poussins) s'ils n'y sont pas habitués et qu'ils ne voient pas...
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Jeu 21 Mai - 17:58 | |
| alors les poules et poussins c'est rien à coté des pintades surtout qd elles gueulent dans le batiment qui fait caisse de résonance. Je ne suis pas sure que ce soit ça. La perte des oeufs s'est stabilisée depuis deux jours j'ai tourné la cage de façon a ce que les nid ne soient pas du coté de l'enclos de la poule. Je viens de jeter un oeil aux nids. Une naissance chez les calo chez dame tatisse il en reste 5 à naitre je mettrais une photo plus tard. dans l'autre nid du couple ts x lutino il y a 5 oeufs me semble t il car madame n'a pas voulu sortir... Chez la canarette 5 oeufs et tous fécondés et l'autre canarette elle cherche toujours à faire son nid en lévitation elle doit pas être pressée de pondre | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Jeu 21 Mai - 18:48 | |
| beau démarrage finalement | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Ven 22 Mai - 6:53 | |
| merci titounette mais c'est pas gagné... | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 26 Mai - 10:47 | |
| chez dame tatisse encore une naissance hier duvet blanc donc FB
Dame canarette n'a rien trouvé de mieux que de pondre dans la mangeoire à pâtée. 2ème œuf que j'enlève et mets dans le nid fait par mes soins, je vais enlevé la mangeoire et la mettre ailleurs.
J'ai cassé mon couple de bourke, les œufs restant étaient clairs pas la peine d'insister. La femelle va s'épuiser à pondre et couver pour rien. Une amie m'a prêté une femelle opaline que j'ai mis avec mon male elle a déjà reproduit ça me permettre de juger mon mâle si cette demoiselle lui plait !
une naissance chez ma canarette moineau pour son deuxième tour après on va stopper ce qui n'est pas facile pour les canaris... | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Mar 26 Mai - 11:09 | |
| j’espère que tu aura plus de chance avec cette femelle bourke et si il y a des œufs tu pourra déjà savoir si c'est le ou ancienne qui cassé les œufs maintenant faut leurs laisser un peu temps pour se connaitre . | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Ven 29 Mai - 12:49 | |
| chez les canaris : 3 nx petits dont un noir... il sera comme sa maman et son gd frère/sœur à ce jour, chez les calo : couple 1 tsxlutino 1ère éclosion duvet blanc hier reste 4oeufs couple 2 tsx opaline(dame tatisse) 4 bb dont 2 duvet blanc J'ai du déménager la cage encore une fois car poupoule et ses petits passaient par dessus la cloture de leur parc et je l'ai barricadé. J'ai retrouvé un œuf en fond de cage chez les bourke. et mme turquoisine couve 2 œufs très assidument malgré le déménagement. Je peux les mirer quand à votre avis bein que je ne sache pas vraiment le nombre de jours entre les deux œufs. Je pense qu'il s'agit de deux pontes différentes. | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Ven 29 Mai - 17:03 | |
| Je suis curieux de voir tes canaris noirs | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Lun 1 Juin - 13:15 | |
| demain si ça veut bien le faire je mettrai une photo des canaris, ce soir pas le temps et hier ça n'a pas voulu! vendredi premier calo bagué et hier il avait encore sa bague, yesssssssssss! ce soir le prochain je me demande ce qui est le plus facile calo ou canaris à baguer | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE Lun 1 Juin - 15:42 | |
| c'est bien tout çà Fabienne ! yé
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2015 FABIENNE | |
| |
|
| |
| SAISON 2015 FABIENNE | |
|