| Quelle espèce choisir ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ced1988 Membre actif
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Mons Emploi : Gestionnaire de dossier indemnité Loisirs : Oiseaux, sport, séries télé,... Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Quelle espèce choisir ??? Dim 7 Déc - 9:11 | |
| Bonjour à tous, Voilà il me reste 2 volières de libres et dans l'une d'elle, j'ai choisi de mettre un couple de pionus. Il me reste à faire mon choix pour la dernière. J'aime plusieurs espèces mais je ne sais pas sur pour laquelle céder car je ne connais pas certaines de celles-ci ou je trouve très peu d'infos sur leur caractère en EPP. Parmi les espèces qui me font craquer, il y a : - Les conures soleil - Les conures jandaya - Les amazones (peut importe l'espèce) - Les eclectus - Les lori - Les ara nobilis - Les caïques Il me faudrait une espèce qui ne soit pas trop criardes (quand je dis pas trop criarde, c'est-à-dire qui ne crie pas à longueur de journée). A titre de comparaison, j'ai déjà eu niveau bruit, 10 inséparables en même temps ou 2 couples de conures ou une mélanure qui s'amuse à imiter la calopsitte à longueur de journée ou un pennant qui s'amuse à crier toute la journée pour séduire sa femelle - parfois même jusque 23h). Je n'ai encore eu aucun soucis avec les voisins mais je préfère ne pas prendre trop de risques. Serait-il mieux de les prendre en EAM ou en EPP pour les cris ? Donc voilà, si vous avez des expériences d'élevage avec ces espèces, ce serait sympa de me les faire partager afin que je puisse orienter mon choix ) Je suis conscient que les cris sont variables d'un individu à l'autre mais c'est simplement pour avoir une idée avec une comparaison à une autre espèces. Merci beaucoup à tous. PS : Actuellement, j'ai un couple de mélanure (dont le mâle qui imite la calopsitte à longueur de journée ) ), 2 couples de turquoisines et un couple de gris du gabon. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quelle espèce choisir ??? Dim 7 Déc - 9:45 | |
| Si tu ne veux pas de gueulardes, retire les 3 premières de ta liste.
Les lori ont des besoins spécifiques, question nourriture. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Quelle espèce choisir ??? Dim 7 Déc - 9:51 | |
| Même si tu as du en parler sur un autre post, tu peux repréciser la dimension de la volière ?
Mon intervention en restera là car je n'ai pas de connaissance sur ces espèces pour donner un avis. | |
|
| |
Ced1988 Membre actif
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Mons Emploi : Gestionnaire de dossier indemnité Loisirs : Oiseaux, sport, séries télé,... Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Quelle espèce choisir ??? Dim 7 Déc - 17:29 | |
| Je dispose de 2 volières pour eux. Une de 2m x 1m x 2m et une de 3m x 1m x 2m.
Suite à des infos je me dirige plus vers un couple de caïques. Laquelle de ces 2 volières conviendrait le mieux ? (Sachant que mon autre couple sera un couple de pione) | |
|
| |
Ced1988 Membre actif
| Sujet: Re: Quelle espèce choisir ??? Mer 31 Déc - 9:34 | |
| Suite à vos conseils, j'ai enlevé de ma liste certaines espèces comme les loris, les amazones, les conures soleil et jandaya. J'hésite donc actuellement entre eclectus, caïques, rosalbin,... Mon principal critère de recherche reste toujours la bruit car la volière qui leur est réservée est proche des habitations et je ne peux donc pas me permettre d'avoir des gros cris en permanence. Quelles espèces me conseillez-vous donc ? Si vous avez d'autres idées d'espèces qui pourraient me convenir, n'hésitez pas à me les suggérer | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quelle espèce choisir ??? Mer 31 Déc - 15:09 | |
| pour les rosalbin ça peu crier vraiment très fort, les miens ont un cris assez fort mais qui ne dure pas trop longtemps seulement s'il gueule au levé du jours ... :/ les caique sont pour moi le plus judicieux des choix | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Quelle espèce choisir ??? Mer 31 Déc - 17:49 | |
| tes rosalbin?! une vraie voix de chochotte ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quelle espèce choisir ??? Mer 31 Déc - 18:07 | |
| Ta fini toi !! Il a pas mué encore c'est un bébé | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Quelle espèce choisir ??? Mer 31 Déc - 19:49 | |
| oui ba de bébé il n'a plus le comportement...... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Quelle espèce choisir ??? Jeu 1 Jan - 11:40 | |
| oui mais un bébé précoce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle espèce choisir ??? | |
| |
|
| |
| Quelle espèce choisir ??? | |
|