| Article asiatique revue CDE | |
|
+5DUDULE peper libellule frabil Jeanmuchmuch 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanmuchmuch Membre trés actif
Nombre de messages : 399 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Article asiatique revue CDE Jeu 11 Déc - 13:26 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Jeu 11 Déc - 14:23 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Jeu 11 Déc - 14:59 | |
| ???? je n'ai pas le cde..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Jeu 11 Déc - 15:46 | |
| je l'ai mais j'ai pas encore lu celui de ce mois qui a t'il ? | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Jeu 11 Déc - 16:47 | |
| Le texte ne ma rien apporté je ne sais pas si pour vous c,est pareil. J'ai vu qu'une chose de la pub pour versel laga.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Jeu 11 Déc - 19:36 | |
| Je ne suis plus abonné.
Le souci avec les revues, c'est que je n'ai pas le temps de les lire, sauf si je sais qu'elles m'apportent quelque chose.
A une époque, je jouais au jeu des 7 erreurs avec certaine, mais maintenant plus le temps, surtout qu'à 7 je n'étais pas au bout. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Jeu 11 Déc - 19:40 | |
| C'est toujours le problème des articles généralistes. Quant' on est un éleveur confirmé, ça n'apporte pas grand chose, mais quant' on est un éleveur débutant ça peut être utile. Quant 'à la composition des mélanges de graines, chacun a sa méthode, mais c'est toujours bien de partager la sienne. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Jeu 11 Déc - 20:07 | |
| Donner le pourcentage de chaque graine, c'est le top, c'est partager les formules que l'on donne à ses oiseaux !
Avec des expériences d'élevages, le vécu, c'est ce qui est le plus intéressant, c'est le but des revues, ce qui intéresse les lecteurs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Jeu 11 Déc - 20:51 | |
| le responsable du club des asiatique au cde n'a pas de perruche asiatique ou peut comment voulez vous qu'il face un article sur l'expérience d'élevage | |
|
| |
eupheme31 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Ven 12 Déc - 8:29 | |
| - Jeanmuchmuch a écrit:
- le responsable du club des asiatique au cde n'a pas de perruche asiatique ou peut comment voulez vous qu'il face un article sur l'expérience d'élevage
rien ne t'empêche d'en proposer un? | |
|
| |
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Ven 12 Déc - 8:31 | |
| - ATTILA a écrit:
-
C'est toujours le problème des articles généralistes. Quant' on est un éleveur confirmé, ça n'apporte pas grand chose, mais quant' on est un éleveur débutant ça peut être utile. Quant 'à la composition des mélanges de graines, chacun a sa méthode, mais c'est toujours bien de partager la sienne. Moi aussi lire les revues ne me passionne plus trop! mais a mes débuts je les dévoraient!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Ven 12 Déc - 9:06 | |
| On peut penser ce que l'on veut sur le contenu ou la qualité des articles, mais l'on doit respecter deux choses : - l'éleveur qui a pris du temps pour le composer. - la revue qui fait un effort pour présenter un maximum d'articles différents pour satisfaire le plus d'éleveurs. Je pense que les revues s'en tiennent à des articles généralistes pour éviter les critiques et les polémiques. Si l'on écrit ou si l'on publie un article sur l'élevage en lignée et que l'on dise ensuite que l'on élève en communauté (pour couper l'herbe sous le pied, à ceux qui disent que l'on ne peut pas maitriser la sélection en communauté, je les renvoie à la phrase précédente) on s'expose à des critiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Ven 12 Déc - 15:50 | |
| si vous êtes abonné à la revue du cde vous avez dû voir que j'en ai fait quelques uns | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Ven 12 Déc - 15:54 | |
- si vous êtes abonné à la revue du cde vous avez dû voir que j'en ai fait quelques uns
pour ma part je ne l'ai pas encore lu Honnêtement dans les revues moi je tris, déjà quand ça commence par "la perruche ... mesure ... et vie ..." j'ai tendance a ne pas lire. Mais faut aussi comprendre que dans leur client il n'ont pas que des éleveurs de longue date, il y a aussi du "grand public" | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Mar 23 Déc - 10:44 | |
| Bonjour Mr Lignac Je vous rappel que vous avez quitté le CDE à peut près en même temps que moi donc je ne peut pas s'avoir si vous êtes encore abonné à la revue du CDE | |
|
| |
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Mar 23 Déc - 10:48 | |
| Moi je suis toujours abonné à la revue et je prend toujours mes bagues au CDE Signé Jeanmuchmuch | |
|
| |
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Mar 23 Déc - 10:51 | |
- Moi je suis toujours abonné à la revue et je prend toujours mes bagues au CDE
Signé Jeanmuchmuch IDEM | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Mar 23 Déc - 10:54 | |
| que faites vous du stock de revues lues ? container papier, stock dans une pièce dédiée à ça, etc ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Mar 23 Déc - 11:05 | |
| Les mettre à la disposition de son club, en notant tous les articles sur un répertoire (plus facile à retrouver) pour transmettre "le savoir" aux nouveaux adhérents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Mar 23 Déc - 11:13 | |
| Bonjours Moi mes revues sont classé par année sur des étagères | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Mar 23 Déc - 13:24 | |
| Idem mes revues sont classées par année et je refeuillette de temps en temps. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Mar 23 Déc - 15:38 | |
| il faut de la place ! j'ai régulièrement la réflexion : "on va faire un bâtiment pour tes journaux et revues" | |
|
| |
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Mar 23 Déc - 15:39 | |
| - ATTILA a écrit:
-
Les mettre à la disposition de son club, en notant tous les articles sur un répertoire (plus facile à retrouver) pour transmettre "le savoir" aux nouveaux adhérents. j'aime bien cette idée mais il faut prendre le temps de le faire ! | |
|
| |
David 02 Membre trés actif
Nombre de messages : 381 Age : 55 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE Mar 23 Déc - 18:22 | |
| Je dois finaliser mon article sur mon expérience d'élevage et ma reproduction en 2014 chez les perruches de Malabar. Je vais peut être le donner au CDE.
Jean Michel (Jeanmuchmuch) j'aurai aimé le publier pendant ta responsabilité à la tête des Asiatiques, mais comme je te le disais à l'époque quand je n'avais pas encore eu de jeunes, pourquoi faire un article généraliste sur les Malabars sur des éléments que l'on peut lire dans les livres... Nous en avons un exemple ce mois ci.
J'aime lire une expérience d'élevage et j’essaie toujours de raconter une histoire dans mes articles.
David | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article asiatique revue CDE | |
| |
|
| |
| Article asiatique revue CDE | |
|