Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine

Aller en bas 
+9
mavie
fabienne1803
bialine
Calypso02
titounette
Eraul
Starsky
frabil
isawell
13 participants
AuteurMessage
isawell
Nouveau
Nouveau
isawell


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Colomiers (31)
Emploi : Dans l'aéronautique..
Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs....
Date d'inscription : 11/12/2014

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:17

Bonjour,
  avant d'aller plus avant parcourir ce forum, je prends quelques minutes pour me présenter.

  Isawell, c'est la contraction de Isabelle & Wellington.
  Wellington, c'est mon chien.. Rien à voir avec le forum donc mais c'est l'un des pseudos que j'utilise sur les forums... Donc Smile

  J'ai 40 ans, des chiens donc.. Éducateur canin, éleveuse, passionnée... Et depuis Octobre, des calopsittes.
Un "craquage" mi Octobre d'abord : MiniBec, acheté lors d'une bourse aux oiseaux, EAM (pas taper !) et vendu pour être une femelle.... En fait s'avère être un beau mâle type sauvage (je crois que l'éleveur nous a eu.. il a vu les novices! Pas très sérieux mais tant pis..)
Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine 488318_738694756185519_5540766945088776748_n

Puis je me suis renseignée (oui, je sais, normalement, on commence par là... J'avais un peu regardé avant mais pas suffisamment.. Pas assez en tout cas pour lire les avertissements concernant l'EAM)
J'ai donc vu ça et vu aussi que les calopsittes sont faites pour vivre en groupe... J'ai eu peur pour notre petit protégé et j'ai décidé de lui prendre une copine (et non, pas pour la reproduction)
Une annonce fin octobre, une perlée face blanche qui m'a faite craquer... Et pauvrette ! je crois qu'elle est mieux chez nous !.. MAN à la base, adoptée à 4 mois par son ancien propriétaire, elle était dans une petite cage, ne sortait pas et il nous l'a attrapée avec un gant de cuisine.. Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Sad Il ne s'en est que très peu occupé pendant 4 mois et elle est redevenue sauvage.
Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine 1374168_748223085232686_7241182369241646302_n
Qu'importe !.. ça prend le temps que ça prend mais l'apprivoisement est en cours (merci aux méthodes positives d'éducation canine et donc à mon chien, Wellington, qui m'a amenés vers elles !! Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Lol ) et les progrès sont bel et bien là. Perle vient sur nous, accepte les câlins quand elle en a envie et semble se sentir bien.
Et MiniBec se détache un peu de nous pour adopter avec elle une relation d'oiseaux !

Au départ, j'avoue, je n'ai pas osée m'inscrire sur le forum... Vous semblez très pro et "entre pro", salons, etc... Je n'en suis pas là encore Smile
Je me suis inscrite sur d'autres forums et groupe FB... Et là, je découvre les joies de la reproduction et je me dis qu'avec mâle et femelle, même sans mettre de nid, ça pourrait nous arriver un jour et que ce jour là, j'ai intérêt à en savoir d'avantage qu'aujourd'hui Smile
... Donc me voilà !..

photos il y en a d'autres sur Facebook

Désolée pour le pavé Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Laughin3


Dernière édition par isawell le Jeu 11 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:22

Bienvenue sur le forum
Au départ on fait un peu peur et ensuite, si on a pas fuit en courant, et bien on le trouve bien sympathique ce forum Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Nouveau
Nouveau
isawell


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Colomiers (31)
Emploi : Dans l'aéronautique..
Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs....
Date d'inscription : 11/12/2014

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:30

Hi Hi !...
C'est ce que j'espère, c'est pour ça que je me suis inscrite.

Je viens de parcourir un peu mais 'nif ! Pas pu répondre à 2 des sujets qui m'intéressaient (pas autorisée encore).. Tant pis, je le ferai plus tard !
Mais déjà, j'ai pu voir que personne ne pince trop fort sans raison... :D ça rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:10

Salut

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:44

Quoi tu as acheter une EAM sans t'être renseignée?! Comment ça j'ai fait pareil? erge  Maintenant que vous le dites, c'est vrai!Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Laughin3
Sur ce bienvenu, et tu verras, tu finiras par te laisser tenter par une couvée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:08

bienvenue
bien vrai ce que dit mr fabril

au début j'ai eu peur pis maintenant, je suis un peu là tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Nouveau
Nouveau
isawell


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Colomiers (31)
Emploi : Dans l'aéronautique..
Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs....
Date d'inscription : 11/12/2014

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:17

Je voudrais bien participer au forum mais à part ici, dès que j'essaye de poster une réponse (ou une question dans un post donné), j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il faut un "accès spécial" ?
J'aurais voulu commenter le post sur les expressions... Et celui sur le sondage pour le harnais mais Non Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:41

Tu es en noir ça y est Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:14

Salut , T'inquiétes quand on arrive on est novice, on ose pas puis on ose.
On participe un peu, beaucoup et on concours. mdr
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:49

Bienvenue

Normalement ici pas besoin de gant de cuisine pour nous parler, on ne mord pas lol

Il n'y a pas que des pro ici, la preuve je suis là. J'ai passé le cap repro mais pas encore club (j'y reflechi) ou concours.

J'aime beaucoup ta face blanche opaline.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:23

Bienvenue
je partage tout à fait ton avis c'est pas facile de se retrouver face à tous ces pro de l'élevage ! mais maitre Frabil a raison petit à petit on s'y fait... les meilleurs sont restés, enfin les plus sympa pas forcément les meilleurs éleveurs la preuve je suis encore là et je n'y connais pas grand chose; Je fais souvent comme je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Nouveau
Nouveau
isawell


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Colomiers (31)
Emploi : Dans l'aéronautique..
Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs....
Date d'inscription : 11/12/2014

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:38

Chic !!! Je suis "en noir" Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine 24
Vais pouvoir venir discuter !..

Merci à tous pour votre accueil ! Bisou
Bialine, oui, moi aussi, j'adore Perle !...

Le rêve de mon homme serait une toute blanche. On verra. Pour l'instant, nos 2 zozios sont bien comme ça et nous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:11

Non pas noir ! Mais vert foncé !!!

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:33

hihih voilà l'éternelle discussion sur le noir vert, vert noir, vert très très foncé.... ou noir !!!!

en tous cas... bienvenue à toi... et t'en fait pas... nous ne mordons que rarement et seulement quand on a peur (comme les oiseaux) pour les oiseaux.....

quand aux pro... je n'en suis pas une... premier oiseau octobre 2012, depuis... des calos (6) des catherines (6) des turquoisines (2) un canari.... et pas de reproduction encore.... je me plais sur le forum... et j'y viens très souvent.... j'y apprends plein de choses.... j'y ris aussi très souvent.... bref... ici, on ne se prend pas la tête... on se régale !
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:07

Sois la Bienvenue  parmi nous... Salut
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Nouveau
Nouveau
isawell


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Colomiers (31)
Emploi : Dans l'aéronautique..
Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs....
Date d'inscription : 11/12/2014

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:11

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Imgp0010

Perle & MiniBec se joignent à moi pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:36

j adore la femelle ergedrg   j ai lu qu elle avait 8 mois a t elle fait sa mue pour les perles ?
je dis ca, je dis rien  ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Nouveau
Nouveau
isawell


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Colomiers (31)
Emploi : Dans l'aéronautique..
Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs....
Date d'inscription : 11/12/2014

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:51

On l'a depuis 2 mois, elle a 10 mois maintenant et mue légère.. Je ne sais pas si elle a fait sa 1ère mue. Son ancien proprio nous a dit que oui. Mais l'éleveur nous a bien venu MiniBec pour une femelle... Merci
Par contre, elle crie, ne chante pas et ... euh.... ben... voilà, quoi....
Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine 1476025_771854136202914_7093888902943516853_n
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeLun 29 Déc - 7:01

Bienvenue Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:01

isawell a écrit:
On l'a depuis 2 mois, elle a 10 mois maintenant et mue légère.. Je ne sais pas si elle a fait sa 1ère mue. Son ancien proprio nous a dit que oui. Mais l'éleveur nous a bien venu MiniBec pour une femelle...  Merci
Par contre, elle crie, ne chante pas et ... euh.... ben... voilà, quoi....
Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine 1476025_771854136202914_7093888902943516853_n

oui je pense que c est bien une femelle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine   Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isawell, 2 calopsittes (Perle & MiniBec) région toulousaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de la région toulousaine
» Calopsittes Lutino perlé
» Még, Eros et Perle !!
» Isawell... retour
» ma perle de 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: