| saison titounette 2015 | |
|
+16Baptiste76 DUDULE libellule trillenium81 PatriceM pascal62 ofman62 peper bialine fabienne1803 tatisse mavie bénédicte Calypso02 frabil titounette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Dim 25 Jan - 19:28 | |
| un couple de moins en reproduction chez les bourkes, j'ai perdu mon mâle opaline ino, hier ça allait, aujourd'hui, décédé. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Dim 25 Jan - 22:04 | |
| oh Zut !!! il s'est passé quoi ??? tu as su ??? | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 26 Jan - 8:33 | |
| je l'ai retrouvé en fond de cage, jabot vide (pourtant il y avait des graines à proximité) j'ai tenté de l'alimenter plus d'une heure en goutte à goutte... pas de signe évident de maladie il a fini par cesser de lutter alors qu'il avait repris un tout petit peu de vigueur je culpabilise d'avoir changé le point d'alimentation, même s'il ne peut y avoir que ça.... | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 26 Jan - 8:34 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 26 Jan - 10:13 | |
| désolé , maintenant il faudrait savoir pourquoi
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 26 Jan - 11:05 | |
| Il aurait fallu que je le fasse autopsier mais de dimanche jusqu'à mardi :(
| |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 26 Jan - 14:18 | |
| désoler pour toi | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 26 Jan - 19:01 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 14:49 | |
| Bon, la loi des séries..... Mon chien a réussi à ouvrir les 2 portes de la volière (pourtant c'est un loquet métallique, il faut d'abord lever puis tirer...), verdict, un calopsitte tué (mon mâle FB opaline panaché), 2 mâles bourkes échappés. On va dire que mon mari est finalement rentré à temps... outre que je suis parce que théoriquement les chiens ont des colliers électriques et que visiblement il vaut mieux éviter les pannes de pile, que je croyais les portes impossibles à ouvrir pour les canidés , je me demande si il vaut mieux que je remette un mâle calo ou pas (j'ai un couple fidèle et formé, un jeune mâle et deux femelles du coup: l'infidèle et la mégère), vos avis???? J'introduis ou pas??? Sachant que si oui, faut que je trouve pour les 2 bourkes, je vais tenter d'appeler la LPO même si je n'y crois pas trop ou alors je les retrouve demain à l'endroit où ils savent que je mets les restes de graines | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 15:20 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 15:32 | |
| pour le moral, j'aurai un peu besoin, d'autant que ma voiture vient de tomber en panne..............mauvaise journée!!!!! Tu sais, les colonies! les couples étaient formés... je ne pense même pas repro mais équilibre là... ça m'embête que ma "mégère" reste seule d'autant qu'elle va être pénible | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 17:21 | |
| Oups! Dur coup que celui là. Bon courage ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 18:11 | |
| Quel coup dur.
J'espère que les bourkes auront la bonne idée de revenir.
Introduire un mâle oui mais peut être qu'il faudrait forcer peut être un couple (les séparer un temps des autres) pour avoir plus de chance qu'ils choisissent chacun et n'aille pas embêter le couple fidèle. | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 18:38 | |
| merci vous 2 j'avoue que j'ai du mal à encaisser... Bialine, je n'ai pas trop d'inquiétude pour Orphée, Nymphéa, ils sont soudés soudés ces deux là !! Y'en a qu'y ont essayé (de draguer l'un ou l'autre), ils ont eu des problèmes..lol.. plu s pour Thalie qui n'apprécie pas l'autre jeune mâle mais bon, sur ce coup, elle va quand même rester seule (pas envie de la céder non plus, ça ferait un peu double choc, l'attaque et le changement d'environnement derrière)... pour les bourkes, c'est un très très vague espoir, un labrador dans une volière je crois qu'ils ont eu la trouille de leur vie, je ne suis vraiment pas certaine qu'ils reviennent, j'aimerai, j'adorais mes gros poulets tous moches (tous moches parce que très fautifs en terme d'élevage mais trop sympas! Ils n'étaient pas dans la saison repro ok mais ça ne change rien pour moi) | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 18:48 | |
| Roh purée :(
En effet triste histoire | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 19:59 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 20:10 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 20:33 | |
| ouai c'ets la merde désolée. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 4 Fév - 20:40 | |
| bon, Thalie récupérée par les princesses (ta pépette n'a rien Micke), les quatre autres fonctionnent par couple (suis passée à 21h en rentrant du boulot), les 2 bourkes tiendront seules... je continue à réfléchir au mieux pour la restante | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 5 Fév - 8:14 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 5 Fév - 8:16 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 5 Fév - 8:20 | |
| et les 2 bourkes tu ne les a pas entendu ou aperçu ? | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 5 Fév - 8:31 | |
| les deux restantes les ont appelées mais pas de réponse, je suis restée presque une heure dehors, j'ai mis des graines aux endroits où je mets les restes actuellement mais rien!! pas très optimiste avec le petit bois derrière (la faune est sympathique ) en plus du fait qu'il y a eu du vent et qu'il a gelé très très fort... les chiens sont attachés et le seront en notre absence en attendant que je fasse des clôtures en plus pour plus de sécurité...........Quand je pense qu'ils laissent les pies manger dans leurs gamelles sans rien manifester !!! Par contre un truc qui me bluffe, les chiens ont réussi en plus d'ouvrir les portes à arracher le grillage dans un angle et les oiseaux sont, dans l'ensemble restés.... même quand le labrador est rentré (sauf les 2 manquantes) la volière est réparée, j'ai réussi à rentrer fixer les panneaux avant que la voiture ne déconne et de repartir bosser, les 5 calos, les 2 princesses et les 2 bourkes vont bien (j'ai rentré les turquoisines pour cause de présentation de couples, du coup, les 4 turquoisines vont bien aussi) Sinon, j'ai plus de cailles, hein, logique. j'appelle la LPO au cas où......... | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Sam 7 Fév - 8:18 | |
| Ho !!! moche !!! et en plus... on ne peut même pas dire que tu peux en vouloir à tes chiens... tu les aimes et tu ne peux pas les bouder éternellement !!! mais à priori, il va te falloir trouver un système de fermeture qui ''tienne le choc"... Mais s'ils ont détruit le grillage en plus... à part un volet bois, je ne vois pas ce que tu peux faire | |
|
| |
titounette Super Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison titounette 2015 | |
| |
|
| |
| saison titounette 2015 | |
|