Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1ère couvée Goulds

Aller en bas 
+2
mavie
Muriel34
6 participants
AuteurMessage
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:11

Bonjour,

Ca y est j'ai des bébés !
L'année dernière mon couple de gould avait fait des oeufs mais ils n'avaient pas éclos, ils avaient séchés.
Ils n'avaient q'un an.
Début Janvier, ils ont attaqué une couvée de 5 oeufs, qu'ils ont mieux couvés que l'année dernière.
Le 20 janvier, je les vois hors du nid et la femelle se tenait devant le trou en regardant à l'intérieur.
Je regarde donc dans le nid et là je vois un bébé rose.
Les parents avaient l'air intrigué.
Je surveille et à un moment je vois la femelle qui picore quelque chose au sol. J'aperçois un morceau de coquille donc je me dis, c'est normal mais je la vois picorer plus loin et là, j'aperçois le petit qu'elle avait éjecté !
Je le touche, il bougeait. Pourtant il avait fait une sacré chute étant donné que mes oiseaux sont dans une volière.
Je le réchauffe et me dis qu'elle ne doit pas savoir ce que c'est ce petit machin rose !
Dans l'automne j'ai eu envie de recommencer dans les moineaux du japon et j'ai acheté un couple. Couple qui m'a fait un petit début novembre.
Et ce couple avait recommencé une couvée en même temps que mes goulds.
Je me suis dit foutu pour foutu, je vais mettre le petit dans le nid des moineaux.
Je le place donc au milieu des oeufs.
Un moment plus tard, je regarde dans la volière et de nouveau je retrouve le petit au sol !
Pauvre petit ..... il bougeait encore mais était froid. J'ai demandé à mon mari de le réchauffer dans ses mains et j'étais bien ennuyée car je ne pensais pas pouvoir le nourrir, si petit.
Une fois réchauffé, je regarde dans le nid des moineaux et là, je vois un bébé moineau qui venait de naître ! Je n'avais même pas calculé précisément quand leurs oeufs devaient éclore.
Je place donc le bébé gould à côté du bébé moineau, je mire les oeufs des moineaux qui me paraissaient clairs, je mire les oeufs des goulds dont 2 où 3 me paraissaient bons et je les mets dans le nid des goulds tout en laissant les oeufs clairs des moineaux dans le nid des goulds pour ne pas trop les perturber.
Et là, alléluia, plus de petit au fond de la cage. Les moineaux ont accepté le bébé gould.
Il revenait de loin ce petitou.
Le lendemain, je regarde dans le nid en pensant trouver 3 bébés et bien non, il y en avait 4 !
2 goulds, 2 moineaux ? Mystère .........
Il n'y a pas eu d'éclosion les jours suivants et les goulds ont rapidement abandonnés les oeufs clairs.
Et voici quelques photos.  
Bébés à 9 jours
1ère couvée Goulds Bb_9_j10

Bébés 15 jours
1ère couvée Goulds Bb_15_10

bébés 22 jours
1ère couvée Goulds Bb_22_10
ils sont sortis du nid jeudi et comme ils demandent à manger aux oiseaux qui passent par là, la maman gould qui a commencé une nouvelle couvée, les nourrit lorsqu'elle sort du nid.
J'espère que pour sa seconde couvée, elle saura s'en occuper

La photo n'est pas terrible car avec les barreaux on ne voit pas bien. Ils sont devant et il y en a un qui vole.
Je pense qu'il y a 3 goulds et un moineau.

1ère couvée Goulds Bb_sor10

A suivre...... Salut

 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:22

trop top la coïncidence entre les deux couvées..... c'est génial... ça t'a permis de sauver des petits sinon condamnés...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:02

1ère couvée Goulds 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:57

1ère couvée Goulds 108
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:11

1ère couvée Goulds 21
Revenir en haut Aller en bas
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:26

Je n'avais pas vu vos messages. 1ère couvée Goulds 61
J'ai l'impression d'avoir 4 bébés goulds ce qui serait bizarre dans le nid des moineaux. pense
J'essayerai de prendre des photos demain.

C'est marrant quand même que la maman gould les nourrissent quand elle sort de son nid.
Le papa ne s'en occupe pas du tout.
Demain je regarderai dans le nid des goulds si des bébés sont nés.
Je n'ai pas voulu les déranger cette semaine.

Salut


Revenir en haut Aller en bas
nono38
Membre trés actif
Membre trés actif
nono38


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : isére
Emploi : agent territorial
Loisirs : piafs, insectes
Date d'inscription : 07/10/2012

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:15

si les petits sont les 3 sur le perchoir et celui qui s'envole je dirais aussi 4 goulds.
Les Mdu J ont leurs couleurs en sortant du nid et il me semble, mais pas sur, qu'ils n'ont pas de points autour du bec.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:42

Effectivement c'est bien ceux que tu vois qui sont les petits.
Je n'ai pas pu prendre de photos aujourd'hui, ils bougent sans arrêt et sont en haut de la volière mais il me semble bien avoir 4 goulds. La femelle aurait-elle fait un 1er oeuf dans ce nid ? pense
J'ai eu un bébé moineau début novembre, il me semblait bien distinguer la couleur rapidement alors que là, les 4 ont le dos vert.
Il me semble bien que les bébés moineaux n'ont pas de diamants dans le coin du bec.

Je pensais bien que la deuxième couvée allait éclore ce week-end, je n'ai pas voulu les déranger dans la semaine car lorsque je rentrais du travail, il faisait nuit et les parents étaient dans le nid.
Ce matin, je m'avance vers la cage et mon regard se porte au fond ou j'aperçois du rose et là horreur ! Gros yeux je vois 4 bébés, 3 morts dont un plus sec et un quatrième qui bouge à peine. Il était un peu collé au niveau d'un oeil qui avait un peu de sang.
Je l'ai pris dans ma main, il était froid et faible, je l'ai réchauffé, il bougeait un peu mais très faible. Il n'ouvrait même pas le bec.
Mes moineaux n'ont pas refait de couvées, il restait 2 oeufs clairs dans le nid des goulds, je les ai mis dans le nid des moineaux avec le petit mais ils n'y sont pas allés. Le petit est mort. 1ère couvée Goulds Sad
Ceux-là ont eu moins de chance que les 1ers.

Je râle et suis en colère contre mes goulds, surtout la femelle qui continuent de nourrir la 1ère couvée !
J'espérais qu'elle s'occuperait bien de sa seconde couvée et bien non. 1ère couvée Goulds New_let_

Du coup, j'ai enlevé les nids pour quelques jours et la prochaine fois, je ne laisserai plus les oeufs au goulds, je les mettrais directement aux moineaux........

Revenir en haut Aller en bas
nono38
Membre trés actif
Membre trés actif
nono38


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : isére
Emploi : agent territorial
Loisirs : piafs, insectes
Date d'inscription : 07/10/2012

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:19

tu devrais la laisser encore essayer
Revenir en haut Aller en bas
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:17

J'ai remis les nids car mes moineaux cherchaient leur nid pour dormir. Gros yeux

Voilà une photo du papa avec 2 petits.
1ère couvée Goulds Papa__10

Salut

Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:27

La tu as un papa de petit gould et un moineau il me semble, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
nono38
Membre trés actif
Membre trés actif
nono38


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : isére
Emploi : agent territorial
Loisirs : piafs, insectes
Date d'inscription : 07/10/2012

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:28

le mâle est super beau
2 petits goulds
essaye de mettre les nids à d'autres endroits
la femelle appréciera peut être un autre emplacement
les goulds sont difficiles
Revenir en haut Aller en bas
nono38
Membre trés actif
Membre trés actif
nono38


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : isére
Emploi : agent territorial
Loisirs : piafs, insectes
Date d'inscription : 07/10/2012

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:29

c'est pa un moineau celui de derrière, je dirais tisserin
Revenir en haut Aller en bas
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:35

l'emplacement du nid convient bien à ma femelle gould puisqu'elle y a fait ses oeufs.
De plus je ne peux pas les mettre à un autre endroit, je les ai accroché à l'extérieur des portes en haut.
La femelle est porteur de bleu, j'ai hâte de voir les mutations des petits Gros yeux mais j'ai le temps sachant qu'ils prennent leur couleur vers 6 mois où 8 mois.
Le male n'est pas craintif et curieux. Il vient manger la salade que je tiens.
Tous les 2 boivent au biberon à rongeur.

On dit que les goulds sont difficiles et aiment le calme ........les miens sont dans le salon à côté du canapé. Comme quoi !

C'est bien un tisserin au fond. Il était à ma belle soeur qui est décédée en novembre dernier. Il doit avoir une dizaine d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère couvée Goulds Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée Goulds   1ère couvée Goulds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère couvée Goulds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes goulds
» Goulds
» reproduction de mes goulds
» Qui peut couver des oeufs de goulds ?
» 1ere aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: